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Bolt Son activité VTC a souffert pendant la crise du Covid-19, Bolt veut concurrencer Vélib avec ses vélos électriques à Paris


Bolt Son activité VTC a souffert pendant la crise du Covid-19, Bolt veut concurrencer Vélib avec ses vélos électriques à Paris


AZF

La passion du VTC
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14 Décembre 2016
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Paris
La société estonienne va déployer 500 vélos électriques dans la capitale. La start-up est également candidate à l'appel d'offres pour les trottinettes électriques. Son activité VTC a souffert pendant la crise du Covid-19.

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Le vélo est la « petite reine » du déconfinement et Bolt ne veut pas passer à côté de cette opportunité. Le spécialiste estonien des VTC lance un service de vélos à assistance électrique (VAE) à Paris, une première dans le monde.

La société fondée en 2013 par Markus Villig - baptisée TXFY à l'origine -, va déployer une flotte de 500 bicyclettes en free floating dans les rues de la capitale. « C'est une étape logique de notre développement. Notre objectif a toujours été d'être une plateforme multimodale », explique Henri Capoul, General Manager France de Bolt.

Plateforme multimodale

« Chaque mode répond à des besoins différents. Avec le vélo, on pense cannibaliser les petites courses. Nos chauffeurs VTC pourront ainsi privilégier les courses plus longues, plus rémunératrices », poursuit-il.

Bolt a fait le choix du vélo électrique, dont le succès ne se dément pas dans l'Hexagone (388.100 ventes en 2019). « Le vélo électrique est une mobilité d'avenir : il apporte davantage de confort et permet d'arriver au travail sans être trempé », observe Henri Capoul.

Les deux roues de Bolt disposeront de batteries amovibles, une technologie qui facilite l'activité de recharge, et pèsent 22 kg. Le tarif de lancement sera de 10 centimes par minute d'utilisation. Le choix de lancer ce nouveau service à Paris s'est imposé comme une évidence. La capitale possède déjà un réseau de plus de 1.000 kilomètres de pistes cyclables, auxquelles s'ajoutent 50 kilomètres en construction dans le cadre du plan de déconfinement de la municipalité.

Depuis le 11 mai, les pistes cyclables battent des records de fréquentation. La rue de Rivoli, qui longe l'Hôtel de Ville et le musée du Louvre, a été interdite aux voitures individuelles et donne à la capitale des airs d'Amsterdam aux heures de pointe… « Paris sera une ville accueillante pour notre lancement car il y a une maire pro-vélo », veut croire Henri Capoul, dont la société a réalisé une levée de fonds de 100 millions d'euros pendant la crise du Covid-19, au cours de laquelle son activité VTC s'est effondrée.

Accélérer dans la micromobilité
Bolt n'en est pas à son premier essai dans la micromobilité. La société avait déployé des trottinettes électriques à Paris dès l'été 2018. Mais l'aventure a tourné court. Moins d'un an plus tard, Bolt avait retiré sa flotte. La société a toutefois candidaté à l'appel d'offres parisien pour les trottinettes électriques, dont le verdict est imminent.

Avec ses vélos, la société estonienne devra affronter la concurrence de Vélib' mais aussi de Lime, qui vient de récupérer la flotte d'Uber dans le cadre d'un accord financier et prévoit de les relancer dans les prochaines semaines. Le défi sera de taille : de nombreux spécialistes du vélo en free floating ont tenté leur chance depuis 2017 (Ofo, Obike, Gobeebike, Donkey Republic ou encore Oribiky) avant de plier bagage. A Bolt de démontrer qu'il saura réussir là où les autres ont échoué.

 
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Kems6

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28 Juin 2020
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Encore plus de vélo irrespectueux du code de la route. En plus niveau stockage c’est une catastrophe il y en a partout sa pollue le visuel.
Pour les parisiens qui paie (en restant réaliste) 1700euros de loyer et qui en sortant de chez eux constate 19 trottinettes jetés à droite à gauche, 24 vélos qui gênent le passage, 60 chauffeurs uber dont plus de la moitié ne sait même pas dans quel arrondissement il se trouve...je les plaint. Sans compter les travaux pour adapter la circulation à ces vélos. J’ai choisi de vivre en province à environs 45min de paris et 20minutes de CDG. Aucun regret pas de vélo qui pollue la vie. Je ne suis pas politisé mais je constate qu’une mairie de droite rime avec confort et propreté.
 


AZF

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VTC
14 Décembre 2016
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Vélos électriques: Bolt quitte Paris en catimini
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La flotte compte 500 vélos déployés dans la Capitale - Bolt

Le groupe estonien, évoquant "un marché en constante évolution à cause du Covid-19", annonce avoir "temporairement" suspendu son service lancé il y a moins de trois mois.

Moins de trois mois. C'est le temps que les 500 vélos à assistance électrique de l'opérateur Bolt ont passé dans les rues de Paris. Lancée début juillet dans la capitale, la flotte a été retirée ces dernières semaines, a annoncé le groupe estonien sur Twitter le 22 septembre dernier, comme relevé par Le Parisien.
"Nous avons temporairement mis fin à notre service de vélos électriques partagés à Paris. Le marché étant en constante évolution à cause du Covid-19, nous prenons le temps de nous assurer que le service que nous proposons est aussi bénéfique que possible pour la ville et ses habitants", est-il expliqué dans un tweet en anglais.

"Davantage d'informations quand nous en aurons"
L'opérateur se garde toutefois d'évoquer les raisons précises qui ont motivé cette décision. Mais assure être persuadé que la "micromobilité partagée a un rôle important à jouer à Paris et ailleurs dans le futur". Et l'entreprise d'ajouter: "Nous transmettrons davantage d'informations quand nous en aurons".

Selon le blog Shared Micromobility, qui a constaté la disparition en catimini des vélos Bolt à Paris, la flotte lancée au mois de juillet aurait été transférée à Prague pour des "raisons commerciales".
 
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Pascal78600

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31 Janvier 2017
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J'ai eu des infos comme quoi Bolt a effectivement été relégué au fond du classement des applis crédibles du marché.
Parmi ceux d'entre vous qui bossent avec Bolt, avez vous effectivement constaté que ça ne sonne plus beaucoup depuis le Covid?
 


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
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J'ai eu des infos comme quoi Bolt a effectivement été relégué au fond du classement des applis crédibles du marché.
Parmi ceux d'entre vous qui bossent avec Bolt, avez vous effectivement constaté que ça ne sonne plus beaucoup depuis le Covid?
J'ai surtout remarqué que ça sonne plus ! Sur mes 4 applications, elle est passée première !
 
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Toto1070

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19 Octobre 2017
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c'est sur ils bradent les tarifs avec leur catégorie economy, ils ne font que copier uber avec leur pool

ils ont rien inventer bolt, en plus leur notation sur les 40 dernières courses est irréaliste
 


stephvitry1

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30 Janvier 2017
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Oui effectivement dans paris intra muros c est celle qui sonne le plus !!!! Alors qu en juin je ne lui donnais pas cher !!!
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c'est sur ils bradent les tarifs avec leur catégorie economy, ils ne font que copier uber avec leur pool

ils ont rien inventer bolt, en plus leur notation sur les 40 dernières courses est irréaliste
Pourtant moi je ne prend pas l economy et ca sonne beaucoup mais contrairement à avant si tu sors de Paris cela ne sonne presque plus.....
 



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