Vous consultez :
Important Smishing (sms) sur l’appli uber


Important Smishing (sms) sur l’appli uber


bcprestige33530

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Mai 2019
11
8
Localité
Bordeaux
Bonsoir a tous ,
Je suis sur bordeaux et en ce moment je reçois pas mal de « fausses courses » reglé en especes qui ressemble a de la fraude pour essayer de recuperer votre numero pour pirater le compte du chauffeur et ainsi changer le rib ou autre et donc voler votre CA. N’acceptez jamais de donner votre numero a un client sans l’avoir recuperer au prealable car sinon il vont essayer de vous avoir en vous envoyant un faux sms d’uber pour vous dire de reinitialiser votre mdp par precaution mais en fait si vous faites cette manip le fraudeur recevra votre mot de passe et hop le tour est joué il aura acces a votre compte et pourra faire ce qu’il veut de celui ci. Je vous mets en PJ des exemples. Voila c’etais juste une petite mise en garde pour nos nouveaux collegues vtc et anciens qui ne le savais pas 😊 bonne soirée tout le monde

🖖🏻3ACC4222-46A1-4256-9998-DABFB80973BF.pngB8F0AE11-ECE1-4833-A851-B083FA83E310.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Ça s'appelle surtout du Smishing vu que c'est par message.

Par ailleurs il ne faut jamais répondre à ces messages car cela active de leur côté une donnée analytique qui va certifier que ce numéro fonctionne et que tu es bien dans le métier.
Les numéros changent et se recyclent.

Sinon pour la blague j'aurai répondu 118 218
 
  • J'aime
Réactions: Hichem93


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Cette fraude est connue et il me semble qu’elle soit apparue lors de l’instauration du paiement en espèces par Uber.
Mais attention à ne pas faire d’amalgame sur tous les clients qui demanderaient votre numéro :

1/ Ne pas le donner et lui demander de passer par la liaison appli.
2/ Tous ceux qui le demandent ne sont pas des fraudeurs.

Il m’est arrivé plusieurs fois de récupérer des passagers (surtout dans des hôpitaux), dont les courses avaient été réservées par une tierce personne. On me demandait mon numéro pour le transmettre au passager à récupérer. Je refusais et demandais au client de me décrire la personne à récupérer et lui donnait le lieu de récupération.

Tout se passait bien au final, mais je suis conscient qu’il est possible que certaines courses peuvent être une fraude. D’où le refus de transmettre mon numéro ou toute autre info personnelle.

Par contre, les aéroports avec récupération d’une autre personne que celui qui passe commande et surtout à CDG, c’est souvent une annulation directe de ma part. Retrouver le client est un vrai casse tête et toutes les fois où je m’y suis essayé, c’était peine perdue...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le smishing, ou SMS phishing, est une méthode d'arnaque semblable au phishing mail qui s'opère via le service de messagerie de téléphonie mobile SMS. Les SMS sont envoyés aux détenteurs de smartphones dans le but de leur dérober des données personnelles ou bancaires.
 


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Bonsoir a tous ,
Je suis sur bordeaux et en ce moment je reçois pas mal de « fausses courses » reglé en especes qui ressemble a de la fraude pour essayer de recuperer votre numero pour pirater le compte du chauffeur et ainsi changer le rib ou autre et donc voler votre CA. N’acceptez jamais de donner votre numero a un client sans l’avoir recuperer au prealable car sinon il vont essayer de vous avoir en vous envoyant un faux sms d’uber pour vous dire de reinitialiser votre mdp par precaution mais en fait si vous faites cette manip le fraudeur recevra votre mot de passe et hop le tour est joué il aura acces a votre compte et pourra faire ce qu’il veut de celui ci. Je vous mets en PJ des exemples. Voila c’etais juste une petite mise en garde pour nos nouveaux collegues VTC et anciens qui ne le savais pas 😊 bonne soirée tout le monde

🖖🏻Voir la pièce jointe 8428Voir la pièce jointe 8429
Salut, moi je recevais des cours comme ça l'année dernière j'allais sur le lieu de prise en charge je leur donner un numéro hyper taxé un 08.... j'attendais mes 5 minutes j'annulé la course et je prenais mes 4,50€.
Ce sont généralement des personnes qui opère à partir des pays d'Amérique du Sud.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut, moi je recevais des cours comme ça l'année dernière j'allais sur le lieu de prise en charge je leur donner un numéro hyper taxé un 08.... j'attendais mes 5 minutes j'annulé la course et je prenais mes 4,50€.
Ce sont généralement des personnes qui opère à partir des pays d'Amérique du Sud.
Excellent ! L’arroseur arrosé. Les mecs voulait arnaquer et c’est eux au final qui se faisait soulager de la course mini. Bien fait pour leur gueule
 


bcprestige33530

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Mai 2019
11
8
Localité
Bordeaux
Salut, moi je recevais des cours comme ça l'année dernière j'allais sur le lieu de prise en charge je leur donner un numéro hyper taxé un 08.... j'attendais mes 5 minutes j'annulé la course et je prenais mes 4,50€.
Ce sont généralement des personnes qui opère à partir des pays d'Amérique du Sud.
C’est exactement sa et c’est ce que je fais a chaque fois quand je suis a coté mais l’autre jour j’ai eu un cas comme sa a 11km j’ai du annuler sans y aller je vais pas faire 11km pour 4,50 😂 et oui je pense qu’il vienne d’amerique du sud car a chaque fois « France » est traduit « Francia » et toujours avec des noms latins.

Excellent ! L’arroseur arrosé. Les mecs voulait arnaquer et c’est eux au final qui se faisait soulager de la course mini. Bien fait pour leur gueule
Apres par rapport a sa ils s’en foutent je pense.. ils commandent en especes, a la limite c’est uber qui se fais avoir car il ne paieront jamais ces dettes de 4,50€ 😂
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les chauffeurs à qui ces tentatives de fraudes arrivent, ont ils désactivé le paiement en espèce ?
Je pense que la source du problème vient de là :(
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires