Vous consultez :
Slt quelle et votre organisation pour recharger votre ve en ext


Slt quelle et votre organisation pour recharger votre ve en ext


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Slt sa vous revien conbien une recharge au borne publique vous faite comment avec les abonnements les borne prise ou en panne et tout le tralala
 


Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
457
492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Slt sa vous revien conbien une recharge au borne publique vous faite comment avec les abonnements les borne prise ou en panne et tout le tralala
Chargemap
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Pour la question des abonnements, la très grande majorité des réseaux ne font pas payer d'abonnement fixe et quand il y en a c'est généralement pas bien cher, à moins que t'est besoin de prendre un abonnement Ionity (les bornes rapides sur autoroute), mais franchement ça serait pas une super idée de recharger là dessus tout le temps.

Pour le problème des bornes en panne, ça peut arriver et il faut en tenir compte si on compte effectuer ses recharges sur des bornes publiques, c'est en effet assez risqué d'être dépendant d'un point de charge unique. Dans mon cas j'ai un point de recharge devant mon domicile, et 5 autres dans un rayon d'environ 10mn de marche, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

Pour ce qui est du coût d'une charge, la plupart des opérateurs proposent des forfaits la nuit, vers chez moi c'est de 19/9h ou 20h/8h suivant le réseau, le coût varie entre 10 et 13€.
En plus de ça je récupère gratuitement une cinquantaine de kms d'autonomie quand je vais faire mes courses dans un Leclerc, et il m'arrive de faire des appoints de quelques € sur des bornes qui facturent au kWh quand je vais au ciné ou resto pour faire un jour de plus avant de faire une recharge complète.
 


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Ah j’avoue pour le moment c’est avantageux !mais je crain dans les années a venir Qu’il n’y ai plus de place car 2 place dans un rayon de 2km environ ou que les tarifs senvol
 


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Je la recharge tous les jours et par mois ça me coute 180e et par jour entre 4 et 6,5€
 




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur l'intégration de VE dans notre flotte et le sujet des bornes de recharge est très intéressant.

Voici le process que nous avons mis en place en interne pour réaliser de belles économies :
  • Installation de l'application Chargemap.
  • Localisation des points de charges que nous utilisons le plus par habitude.
  • Abonnement chez le fournisseur le plus intéressant à cette borne.
  • Report et validation auprès du conseil d'administration.
Qui s'est ensuite converti en process opérationnel par :
  • Commande et réception des cartes de recharge.
  • Intégration des cartes dans les applications dédiées.
  • Configuration et intégrations des filtres Chargemap (on indique quels abonnements nous avons) dans les téléphones des collaborateurs.
  • Obligation d'utiliser les bornes recommandées avec l'abonnement le moins cher.
Ce qui m'a le plus interpellé lors de ce projet c'est que les abonnements français ne sont pas forcément les meilleurs et encore moins ceux spécifiques à une zone.

Chargemap a été d'une bonne utilité pour repérer les fournisseurs les moins chers.

A titre d'exemple :
- Un abonnement Izivia Grand Lyon c'est environ 0,47 centimes par KWS rechargé + 5€ de frais de connexion.
- Un abonnement Bosch (vendu uniquement en Allemagne) c'est 0,03 centimes par KWS + 29€/mois.

Soyez donc vigilant aux facturations car les acteurs profitent de l'occasion et n'hésitez pas à sortir des frontières de la France pour trouver chaussure à vos pieds.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et sam93


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Ah j’avoue pour le moment c’est avantageux !mais je crain dans les années a venir Qu’il n’y ai plus de place car 2 place dans un rayon de 2km environ ou que les tarifs senvol
C'est en effet une possibilité, dans mon cas je devrais normalement avoir la possibilité de me brancher dans ma résidence d'ici là.
Pour ce qui est des prix, un jour où l'autre ça finira par monter, même à la maison d'ailleurs, quand les voitures électriques vont commencer à être bien répandues, l'état voudra forcément récupérer les taxes perdues sur l'essence.
Mais d'ici là pour des gens qui comment nous roulent énormément, les économies à sont tellement énormes que si on a la possibilité de charger de manière pratique, je ne vois pas de raison de pas passer sur un VE au moment de changer de véhicule.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 070
1 905
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
J’ai quasiment la même gestion que F @fabwfs .

Je privilégie les bornes publique autour de chez moi. (Vaut mieux en avoir plusieurs entre celle qui fonctionne pas et celle qui sont prise par des véhicules thermique)

En fonction de mes horaires je charge soit en heure creuse de 20h à 8h prix fixe de 10€ peu importe la quantité récupéré…..

J’aime bien cette formule quand ma batterie est bien à sec.
(80kw/h pour 10€ C’est 3 fois moins cher qu’au superchargeur sans la contrainte de devoir resté dans le véhicule)

Quand je fais de la fin de soirée ou de la soirée je mets le véhicule en charge 2h30 avant mon service c’est 1€ plus cher.

Puis si j’ai des besoins en cours de service (ce qui n’arrive pas en ce moment) j’ai la solution superchargeur pour de faire l’appoint rapidement.

Sinon tu as charge map qui est pas mal pour te familiariser avec les bornes prêt de chez toi….

Les bornes publiques c’est bien pour dépanner mais sur du long termes et éviter la tarification qui peut varier à la hausse faut avoir sa propre borne de recharge.

C’est pas si cher que ça, le prix des bornes varie entre 500€ et 800€, en fonction de la puissance souhaité, l’installation d’un compteur indépendant au foyer entre 150€ et 300€.

Le prix de l’installation dépendra de ton lieu de résidence de ta place de stationnement ect ect.

Voili voilou
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires