J’ai quasiment la même gestion que
F
@fabwfs
.
Je privilégie les bornes publique autour de chez moi. (Vaut mieux en avoir plusieurs entre celle qui fonctionne pas et celle qui sont prise par des véhicules thermique)
En fonction de mes horaires je charge soit en heure creuse de 20h à 8h prix fixe de 10€ peu importe la quantité récupéré…..
J’aime bien cette formule quand ma batterie est bien à sec.
(80kw/h pour 10€ C’est 3 fois moins cher qu’au superchargeur sans la contrainte de devoir resté dans le véhicule)
Quand je fais de la fin de soirée ou de la soirée je mets le véhicule en charge 2h30 avant mon service c’est 1€ plus cher.
Puis si j’ai des besoins en cours de service (ce qui n’arrive pas en ce moment) j’ai la solution superchargeur pour de faire l’appoint rapidement.
Sinon tu as charge map qui est pas mal pour te familiariser avec les bornes prêt de chez toi….
Les bornes publiques c’est bien pour dépanner mais sur du long termes et éviter la tarification qui peut varier à la hausse faut avoir sa propre borne de recharge.
C’est pas si cher que ça, le prix des bornes varie entre 500€ et 800€, en fonction de la puissance souhaité, l’installation d’un compteur indépendant au foyer entre 150€ et 300€.
Le prix de l’installation dépendra de ton lieu de résidence de ta place de stationnement ect ect.
Voili voilou