Vous consultez :
VTC « Si on est dans cette situation, c’est de la faute des autres... »


VTC « Si on est dans cette situation, c’est de la faute des autres... »


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Chacun de nous a déjà entendu (ou lu) un chauffeur VTC se plaindre de son confrère, auquel il reproche une partie de ses malheurs.

👉🏽 Le chauffeur grande remise se plaindra du VTC appli dans sa globalité, leur reprochant d’avoir « détruits le métier ».

👉🏽 Le VTC appli circulant en VAN va critiquer ceux qui sont dans des véhicules moins prestigieux et prétextera : « ils travaillent pour des peanuts ».

👉🏽 Le chauffeur berline fera un reproche similaire à tous ceux qui sont dans une gamme inférieure à la sienne « ils tafent pour des prunes ».

👉🏽 Le chauffeur en gamme X va critiquer le uber pool, ainsi que tous eux qui sont dans des gammes supérieures à la sienne, reprochant aux uns de « travailler pour des clous » et aux autres de ne pas être rentables et de « donner du caviar à du bétail ».

👉🏽 Le chauffeur pool critiquera tous les autres chauffeurs existants ainsi que les VTC travaillant en complément d’un revenu salarial. Leur reprochant de « lui retirer le pain de la bouche... »

Au final, chacun critique l’autre alors que nous sommes avant tous des collègues.

N’est ce pas reproduire le schéma des TAXIS (en pire puisque nous sommes confrères) lorsque uber est venu chasser sur leurs terres il y’a quelques années... Ou plus récemment pour nous reprocher leur baisse d’activité...🤔🤔

Et si le véritable coupable s’appelait COVID ?!? 🙄🙄🙄
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: fourmie et athiss


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Ce que tu relate sont les causes a effet du coté autodestructeur de l'être humain il fait des choses négatives qu'ils va se reprocher et ensuite chercher une cause et des coupables alors ce que la cause c'est lui seul.
Freud à voulu apprendre aux hommes à quel point ils sont habités par le désir de leurs propres destructions et leurs avaient dis que seul l'accès à la civilisation est en mesure de contenir cette pulsion. Il pensait que ce qui leurs arrivait était déjà inscrit dans leurs inconscient avant même qu'ils en eussent la révélation. C'est un peut comme faire du Uber.....
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Chacun de nous a déjà entendu (ou lu) un chauffeur VTC se plaindre de son confrère, auquel il reproche une partie de ses malheurs.

👉🏽 Le chauffeur grande remise se plaindra du VTC appli dans sa globalité, leur reprochant d’avoir « détruits le métier ».

👉🏽 Le VTC appli circulant en VAN va critiquer ceux qui sont dans des véhicules moins prestigieux et prétextera : « ils travaillent pour des peanuts ».

👉🏽 Le chauffeur berline fera un reproche similaire à tous ceux qui sont dans une gamme inférieure à la sienne « ils tafent pour des prunes ».

👉🏽 Le chauffeur en gamme X va critiquer le uber pool, ainsi que tous eux qui sont dans des gammes supérieures à la sienne, reprochant aux uns de « travailler pour des clous » et aux autres de ne pas être rentables et de « donner du caviar à du bétail ».

👉🏽 Le chauffeur pool critiquera tous les autres chauffeurs existants ainsi que les VTC travaillant en complément d’un revenu salarial. Leur reprochant de « lui retirer le pain de la bouche... »

Au final, chacun critique l’autre alors que nous sommes avant tous des collègues.

N’est ce pas reproduire le schéma des TAXIS (en pire puisque nous sommes confrères) lorsque uber est venu chasser sur leurs terres il y’a quelques années... Ou plus récemment pour nous reprocher leur baisse d’activité...🤔🤔

Et si le véritable coupable s’appelait COVID ?!? 🙄🙄🙄
Pour moi le seul que je critiquerais c'est le pool et rien d'autres, c'est bien cette game de crev et les applications type heetch and co qui nous salissent et qui en plus font le jeu de uber qui nous rabaisse plus bas que terre 😑
Quand je vois des collègues en belles voitures j'ai plutôt tendance à me dire c'est bien ou beau gosse ou elle est trop belle ou félicitations ou psatek ou mazeltov 😊😆😉
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Pour moi le seul que je critiquerais c'est le pool et rien d'autres, c'est bien cette game de crev et les applications type heetch and co qui nous salissent et qui en plus font le jeu de uber qui nous rabaisse plus bas que terre 😑
Quand je vois des collègues en belles voitures j'ai plutôt tendance à me dire c'est bien ou beau gosse ou elle est trop belle ou félicitations ou psatek ou mazeltov 😊😆😉
Ca dépend:) de quel pool tu parle;)
 

Pièces jointes



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
gidari64 @gidari64

Je te rejoins sur le fait que l’être humain va accuser un autre d’être la cause de ses manquements, faiblesses et rechercher des raisons extérieures à ses difficultés ou échecs.

Très souvent, il arrive que l’autre n’est que le reflet de nos incompétences 😞

Quand je vois des collègues en belles voitures
En soit, c’est déjà une grande évolution que d’attribuer une belle voiture à un collègue. Il n’ya pas si longtemps, jeune de cité + belle voiture = dealer...

Les clichés n’ont plus d’avenir ✌🏽👌🏽
 
  • Je valide
Réactions: Altro


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour,
Moi je ne critique pas celui qui travaille bien dans son registre.
Je râle après celui qui conduit mal, celui qui taf en tong et short, ou sweat capuche.
Il y a un minimum même pour le pool.
Si vous faites quelque chose faites bien! En essayant de faire mieux de jour en jour. Avec comme objectif de rouler en limousine un jour et d'être rentable.
 


Ryme

Zoneur amateur
VTC
BOLT
24 Mars 2019
70
101
Localité
Paris
Véhicule
tesla model 3
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Chacun de nous a déjà entendu (ou lu) un chauffeur VTC se plaindre de son confrère, auquel il reproche une partie de ses malheurs.

👉🏽 Le chauffeur grande remise se plaindra du VTC appli dans sa globalité, leur reprochant d’avoir « détruits le métier ».

👉🏽 Le VTC appli circulant en VAN va critiquer ceux qui sont dans des véhicules moins prestigieux et prétextera : « ils travaillent pour des peanuts ».

👉🏽 Le chauffeur berline fera un reproche similaire à tous ceux qui sont dans une gamme inférieure à la sienne « ils tafent pour des prunes ».

👉🏽 Le chauffeur en gamme X va critiquer le uber pool, ainsi que tous eux qui sont dans des gammes supérieures à la sienne, reprochant aux uns de « travailler pour des clous » et aux autres de ne pas être rentables et de « donner du caviar à du bétail ».

👉🏽 Le chauffeur pool critiquera tous les autres chauffeurs existants ainsi que les VTC travaillant en complément d’un revenu salarial. Leur reprochant de « lui retirer le pain de la bouche... »

Au final, chacun critique l’autre alors que nous sommes avant tous des collègues.

N’est ce pas reproduire le schéma des TAXIS (en pire puisque nous sommes confrères) lorsque uber est venu chasser sur leurs terres il y’a quelques années... Ou plus récemment pour nous reprocher leur baisse d’activité...🤔🤔

Et si le véritable coupable s’appelait COVID ?!? 🙄🙄🙄
Ces comme les mamans ce n est jamais la faute de son fils mais celle des autres.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
La première erreur est de considérer l'autre VTC comme un collègue.

Les collègues ont le même employeur, le même règlement intérieur, le même uniforme , les mêmes conditions de travail, la même façon de travailler, etc, etc... On en est pas là.

Un VTC est au mieux un partenaire, sinon un concurrent. Pas plus.

Ensuite, le VTC serait moins le far-west si les lois et règlements étaient strictement appliqués , et si on avait gardé l'essence même du VTC à la base , crée pour offrir une alternative qualitative aux taxis.

Aujourd'hui, une application envoie un chauffeur pour moins cher et pour moins qualitatif qu'un taxi, c'est le comble.... 😅

Le covid n'est pour RIEN dans la dégradation de la qualité de service, des prix, du respect, c'est juste qu'on a laissé entrer des wagons de mecs sans aucune idée de ce qu'est une entreprise , avec ses droits, ses devoirs, ses obligations , sans aucune connaissance ni appétence pour un métier de service, qui prennent le vtc pour un pis-aller , pour un job bouche trou, pour un biz comme un autre, mais dans une "belle voiture" et surtout sans aucune base économique.... :rolleyes:

Le tout aidés par une cohorte de potes/frères/collègues déja en place et prompt à encourager qui veut faire du Uber/heetch/Freenow sous le prétexte fallacieux de "ya' de la place pour tout le monde, faut savoir se placer, etc..." . Jamais vu un métier où on encourage un concurrent à venir marcher sur son propre business parce qu'au final on va faire "la même chose"...

Donc on se retrouve avec toute une profession décrédibilisée , ce qui amène donc un manque de crédibilité quand vient le moment de faire valoir ses droits ( cf les manifs inutiles...) , voire une méfiance et une défiance ( cf le nombre de vtc controlés et refusés pour les aides quand vient le FDS...).

Que la loi Grand Guillaume soit pleinement appliquée, que le retour à la base entre 2 courses déconnectés soit appliqué, qu'on laisse ce métier à ceux qui veulent en vivre en supprimant la carte par équivalence sans examens, en obligeant d'exercer sous société uniquement, que les sociétés soient crées avec un apport minimum, avec une auto dont la société soit propriétaire, bref, qu'on fasse du tri, et vous verrez, les gens anticiperont leur déplacements, réserveront , seront plus attentifs à la qualité de service, prêt à payer pour cette qualité et tout le monde sera gagnant.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1- Pour considérer un chauffeur comme concurrent, cela va dépendre de la cours dans laquelle tu t'inscris :

* clients privés : effectivement il s'agit d'un concurrent.

* clients applis : c'est un collègue au sens propre du terme et un pion sur l'échiquier rémunérateur de l'algorithme.

2- Bien sûr que le COVID n'explique pas tout. Mais la baisse de qualité de service n'est pas à reprocher aux chauffeurs . Ils ont d'ailleurs prouvé pendant de nombreuses années qu'ils étaient capables d'assurer un service à hauteur des attentes de la clientèle (ouverture de portes, bouteille d'eau...)

La dégradation du service est apparue après que les deux couperets soient tombés :

👉🏽 augmentation de la commission
👉🏽 baisse du prix de la course.

Sinon avant cela, le service proposé en applis était totalement différent de ce qu'il est aujourd'hui. Mais il faut être réaliste, le terrain est un indice de la rémunération des chauffeurs. On ne peut pas avoir le burger gourmet en payant le prix d’un thon mayo...

3- Pour ce qui est du dernière chapitre, je pense que tu donnes la définition de l'utopie ... :)
On est face à une réalité et on doit composer avec, à défaut de mieux.
Que la loi Grand Guillaume soit pleinement appliquée, que le retour à la base entre 2 courses déconnectés soit appliqué, qu'on laisse ce métier à ceux qui veulent en vivre en supprimant la carte par équivalence sans examens, en obligeant d'exercer sous société uniquement, que les sociétés soient crées avec un apport minimum, avec une auto dont la société soit propriétaire, bref, qu'on fasse du tri, et vous verrez, les gens anticiperont leur déplacements, réserveront , seront plus attentifs à la qualité de service, prêt à payer pour cette qualité et tout le monde sera gagnant.

Pour en revenir au sujet principal, le rejet des torts envers l'autre n'aboutit à rien. L'autre, d'un autre du quelqu'un d'autre, finit par n'être personne... ;):p
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
On ne peut pas avoir le burger gourmet en payant le prix d’un thon mayo...
tout à fait d'accord. mais on ne peut pas laisser dire et croire que la norme est le thon mayo et qu'il faut s'adapter parce qu'une majorité se dit que la restauration pain de mie, c'est facile et pas cher....: unamused:

1- Pour considérer un chauffeur comme concurrent, cela va dépendre de la cours dans laquelle tu t'inscris :

* clients privés : effectivement il s'agit d'un concurrent.

* clients applis : c'est un collègue au sens propre du terme et un pion sur l'échiquier rémunérateur de l'algorithme.
Tant que tout le monde aura le même macaron, concurrents sans distinction... 😅 Par contre, quand je croise un autre chauffeur en costume cravate qui fait un accueil à l'aéroport dans son Classe V, je suis pas jaloux, je suis content de voir que des clients attendent ce genre de service et sont prêt à le payer, ce qui me motive à continuer dans la même voie.

Y'a des étoiles dans L'hôtellerie, c'est pas pour rien, il faut prouver que les service est là pour gravir les échelons et afficher ses étoiles...

Un Formule 1 de bord d'autoroute ne peut pas prétendre au même niveau de reconnaissance qu'un 4 étoiles de centre ville sous prétexte d'être aussi un hôtel.

Moi je refuse qu'on vienne me dire que je suis Uber parce que je suis vtc et que c'est pareil, ayant le même macaron avec la même carte pro...


2- Bien sûr que le COVID n'explique pas tout. Mais la baisse de qualité de service n'est pas à reprocher aux chauffeurs . Ils ont d'ailleurs prouvé pendant de nombreuses années qu'ils étaient capables d'assurer un service à hauteur des attentes de la clientèle (ouverture de portes, bouteille d'eau...)
C'est un des aspects mais pas le plus important, la bouteille d'eau et les bonbons, c'est de l'argument pub Uber matraqué avec un budget sans fin...

Le service est dans l'accueil, la conversation, la discrétion, la propreté du véhicule... on en revient au fait que c'est un métier de service, que beaucoup prennent le service comme du larbinat et croient qu'en étant courtois et agréables, ils sont juste serviles et dociles.

Et n'ont donc rien à faire dans un métier de service, quel qu'il soit...

C'est pas une critique mais un fait : tout le monde n'est pas fait pour un métier de service. Moi je suis pas fait pour rester le c.. vissé sur une chaise 8h de rang à écouter les histoires pénibles de collègues geignards et prompts à se demander combien gagne le mec au bout du couloir ....😅

La dégradation du service est apparue après que les deux couperets soient tombés :

👉🏽 augmentation de la commission
👉🏽 baisse du prix de la course.

Sinon avant cela, le service proposé en applis était totalement différent de ce qu'il est aujourd'hui. Mais il faut être réaliste, le terrain est un indice de la rémunération des chauffeurs.
Oui, pourquoi ?bien moins de monde et au début, des vrais chauffeurs, conscients du service offert et de ce qu'il était payé...

Qui aujourd'hui peut dire : "j'ai fait l'ouverture d'Uber et j'y suis toujours, parce que je m'y retrouve sur tous les aspects..." ? personne... :rolleyes:

On retrouve donc maintenant une population de chauffeurs arrivés par défaut/dépit et qui traite ce passage professionnel ( voir les taux de rotation dans le VTC..) comme une punition/corvée/contrainte qu'il convient de combattre au mieux, en y injectant le minimum du minimum pour rester connecté, qui accepte la bouche ouverte baisse des courses et augmentation des commissions ( voir la mobilisation au moment de ces modifications, tellement infime face à la majorité qui profitait de la majoration éphémère ...), ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de collègues dans le VTC applications comme tu le dis plus haut, mais une majorité d'indépendants qui ne regardent que leur CA quotidien et le taux d'acceptation, pas plus....

3- Pour ce qui est du dernière chapitre, je pense que tu donnes la définition de l'utopie ... :)
On est face à une réalité et on doit composer avec, à défaut de mieux.

Pour en revenir au sujet principal, le rejet des torts envers l'autre n'aboutit à rien. L'autre, d'un autre du quelqu'un d'autre, finit par n'être personne... ;):p
Aujourd'hui, il y'a aurait moins de monde, plus unis, plus crédibles, plus qualitatifs, mieux représentés, les applications auraient beaucoup moins d'importance , seraient forcés de payer mieux, et les revendications telles que le FDS seraient plus facilement audibles par l'exécutif....

Pour revenir au sujet initial que tu as lancé, la situation actuelle n'est imputable à personne en particulier, si on fait le parallèle, camping comme palaces souffrent d'une absence de clientèle et on ne peut pas dire que les campings marchent sur les plates bandes de la clientèle des palaces, aussi bien en terme de qualité que de prix, mais chacun à son créneau et ses signes distinctifs.

Donc on ne peut pas dire que les tarifs claqués au sol d' Uber, l'acceptation obligatoire par Heetch des espèces, le relationnel proche de l'esclavage de la hotline chauffeurs chez Lecab/snapcar soient des responsables , même en partie, de la faible activité , y compris chez ceux qui ne "travaillent" pas avec eux.

Mais à l'avenir, oui, séparons VTC "classiques" des vtc " applications", différencions les activités par des macarons différents, avec des critères différents, des droits et devoirs différents , et que les chauffeurs souhaitant ne faire que de l'application se débrouillent avec leurs donneurs d'ordres et leurs conditions diverses et variées, heureux d'être libre et de n'avoir ni patron ni horaire ni contrainte de connexion..😅

Et laissons les autres continuer leur vie de chefs d'entreprises, en maîtrisant leurs grilles de tarifs, leurs besoins, leurs envies....
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors