Vous consultez :
Avis Se sortir un salaire de 3000€


Avis Se sortir un salaire de 3000€


kader93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Octobre 2016
151
143
Localité
Paris
Petits oublis dans tes charges:

- la TVA (pas une charge en soit mais j'imagine que quand tu parles de 1300€ semaine c'est TTC....donc il faut l'enlever)
- ton comptable (150€)
- tes PV et amendes de stationnement (100€)
- les parkings et/ou péages (qui doivent diminuer le post amende) (50€)
- l'entretien à 200€ par mois reste sous-évalué pour moi....entre lavage, produit d'entretien, pneu, disques plaquette et autres pépins sur le véhicule...(300€)
- l'imprévu (difficile de le quantifier, mais un accident peut arriver, la perte d'exploitation pendant quelques jours pour cause de panne difficile à résoudre....etc...)....moi je prévois 2400€ à l'année soit 200€ par mois la dessus....à la fin de l'année si j'ai pas eu de galère, je récupère la trésorerie ;)

Voila donc en gros je dirai que même avec ton petit crédit voiture tu dois tabler sur 1800€ de charges environ....(avec 500€ d'essence hors charges sociales qui elles viennent sur ton salaire...)

Pour 1800€ de charges si tu veux te sortir un salaire NET de 3000€ ( environ 4050€ charges incluses), il te faudrait faire 5 850€ HT par mois de chiffre d'affaire....soit 1600€ TTC par semaine....soit 26.81€ TTC de l'heure

J'ai arrondi tous les chiffres pour te faire un schémas grossier....je te souhaite pouvoir faire cela mais clairement je suis persuadé qu'en application tu n'y arriveras pas...

Sur ton schémas envisage plutôt une rémunération un peu au dessus des 2000€ net...

Au fait quel véhicule as-tu? Prius?
Tu compte combien toi les charge sociale sur un salaire parce que si tu prend 3000e de salaire les charge c est 80% donc t’es loin du compte
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
3000*0.80 = 2400, 5400 rien qu en salaire et cotisations patronales.
Questions pourquoi sortir 3000 euros net en salaire ?
Côté perso : Tu vas te faire ponctionner 30 % en impots.
Côté société : tu vas payer en cotisation sociale

Pourquoi tu ne sors pas un peu de salaire 1000-1500 e/mois avec un perp, ou un perco qui te permet d epargner jusqua 12000e net d'impots.?
Parles en a ton banquier pro..
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
kader93 @kader93 je suis parti sur le principe de l'EURL ou SARL donc assujeti au RSI....35% de charges en gros...après en effet si tu est en SASU/ employé c'est pas la meme
 


kader93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Octobre 2016
151
143
Localité
Paris
kader93 @kader93 je suis parti sur le principe de l'EURL ou SARL donc assujeti au RSI....35% de charges en gros...après en effet si tu est en SASU/ employé c'est pas la meme
Ok oui exactement c est vrai que l on a pas posé la question à l intéressé
 
  • J'aime
Réactions: BarrySmet95


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Y a un énorme oubli aussi et qui se fait souvent, c'est l'amortissement/usure de ta voiture !

Dis toi qu'a ce rythme ta caisse, même si t'es content là parce qu'elle te coute que 200€/mois, elle vaudra très vite plus rien ou du moins une valeur résiduelle très faible...

Et si tu veux continuer ou même juste te payer une voiture pour la remplacer, n'oublies pas que là il faudra en sortir encore... du cash...
 


Johan954

Membre
VTC
UBER
13 Juin 2018
15
3
Localité
Paris
Y’a que quand y’a des promos pour les clients que tu peux atteindre 1300€ la semaine
Sinon tu vas tourner à 800-900€ max en moyenne
Donc 3000€ de salaire impossible si tu te verses le smic tu auras déjà 700€ de cotisation en gros si tu fais 3000€ de ca il te restera 0€ sur le compte de la société et c’est pas le but
Salut Atilla

Merci de ta réponse même si ça m'as remis les pieds sur terre en quelques sortes..
Je décourage pas malgré tout et j'irais jusqu'aux maximum possible, qui vivra verra comme on dis !
En tout cas cool ta réponse car moi qui est plus dans la théorie et non la pratique pour le moment. C'est bien de lire des avis de gens sur le terrain !
3000 euros net de salaire... bonne chance. Rien n'est impossible mais faut être réaliste. 3000 euros c'est 1300 minimum (en gros) de charges et ça si tu as un bon montage.
En travaillant sans y laisser la santé ou t'écoeurer du boulot ca va être compliqué. En full appli c'est juste une folie lol.
N'oublie pas la TVA dans tes charges. Avec 3000 net de salaire tu dépassera les plafonds d'exonération.
Merci de ta réponse Cypheur Je prend note de tout ce que tu as dis
Petits oublis dans tes charges:

- la TVA (pas une charge en soit mais j'imagine que quand tu parles de 1300€ semaine c'est TTC....donc il faut l'enlever)
- ton comptable (150€)
- tes PV et amendes de stationnement (100€)
- les parkings et/ou péages (qui doivent diminuer le post amende) (50€)
- l'entretien à 200€ par mois reste sous-évalué pour moi....entre lavage, produit d'entretien, pneu, disques plaquette et autres pépins sur le véhicule...(300€)
- l'imprévu (difficile de le quantifier, mais un accident peut arriver, la perte d'exploitation pendant quelques jours pour cause de panne difficile à résoudre....etc...)....moi je prévois 2400€ à l'année soit 200€ par mois la dessus....à la fin de l'année si j'ai pas eu de galère, je récupère la trésorerie ;)

Voila donc en gros je dirai que même avec ton petit crédit voiture tu dois tabler sur 1800€ de charges environ....(avec 500€ d'essence hors charges sociales qui elles viennent sur ton salaire...)

Pour 1800€ de charges si tu veux te sortir un salaire NET de 3000€ ( environ 4050€ charges incluses), il te faudrait faire 5 850€ HT par mois de chiffre d'affaire....soit 1600€ TTC par semaine....soit 26.81€ TTC de l'heure

J'ai arrondi tous les chiffres pour te faire un schémas grossier....je te souhaite pouvoir faire cela mais clairement je suis persuadé qu'en application tu n'y arriveras pas...

Sur ton schémas envisage plutôt une rémunération un peu au dessus des 2000€ net...

Au fait quel véhicule as-tu? Prius?
Salut
Effectivement j avais oublier plusieurs choses à ne pas négliger dans les charges !
Merci pour infos.

Pour la voiture , C est une 508 hybride

En gros , pour atteindre 3000e en salaire net, il faudrait pas limite passer sa capacité de transport et pouvoir avoir ce statue pour embaucher des chauffeurs ?
Merci pour tous vos messages !
Pour info je me serais pencher plus sur une SARL. Après ça reste à creuser encore et approfondir le sujet, peser le pour et le contre.
Et niveau voiture je suis conscient c'est vrai que la bagnole en prendra un coup.

" L'idéal "comme je disais plus haut est peut etre de devenir capacitaire pour essayer d'atteindre un plus haut salaire en embauchant ?

Car autrement, peut être que je me trompe je sais pas, mais en allant faire un tchek sur les annonces concernant les sociétés priver pour embaucher un chauffeur avec un salaire de 2200. 2500e net .
Y a peut être un meilleur avantage d'être salarié et de s'acquitter des RC pro, voiture, essence avec un salaire fixe plutôt que de bosser à son compte mais avoir plus de choses à gérer pour au final être kiff kiff niveau salaire avec celui d 'un salarié
Je viens de tomber sur un article intéressant , datant de mai 2018.

Est ce vrai que les chauffeurs qui on la carte vtc peuvent embaucher des chauffeurs qui on a condition la carte vtc
Et qu'un capacitaire peut également aussi mais juste si le chauffeur possède son permis b simplement

Pour se degager un salaire plus haut il faut peut être passer par du recrutement, non ?
Bien évidemment les charges s'accumuleront ( achats de voitures, l essence etc) et prendre un pourcentage sur leurs c.a plutôt qu'un salaire fixe étant donner qu'apparement ce secteur bouge pas mal et qu'il est difficile de tabler régulièrement sur les mêmes revenues.
 
Dernière édition:


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Bonsoir a vous tous !

Je me présente brièvement, Jonathan et je suis en formation pour espérer obtenir ma carte pro le plus rapidement possible


Je voudrais par curiosité vous demander si il étais possible de travailler sur l'apli Uber et pouvoir se reverser un salaire de 3000e par mois ?

Je précise pour info que je possède déjà ma voiture hybride avec une mensualité " seulement "de 200 euros.
En deduisant de mon c.a mensuel Les charges :
Les 200 e de ma voiture
1200e d ' essence environs
Assurance RC pro et circulation 300e
Entretient véhicule 200e
Et bien entendu les cotisations sociales.

Tout cela, en travaillant 10 heures par nuit , 6 jour sur 7.

Est ce possible d'après vous ?

Merci d'avance si quelques-uns peut m'aiguiller.

Je vous remercie.
Bonne soirée à vous et bon courage pour cette nuit
3000€ wouah soit tu as été mal informer c’est pas possible autrement ou tu ne sais pas ce que représente 3000€
Tu vas vite te rendre compte de la réalité
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Petits oublis dans tes charges:

- la TVA (pas une charge en soit mais j'imagine que quand tu parles de 1300€ semaine c'est TTC....donc il faut l'enlever)
- ton comptable (150€)
- tes PV et amendes de stationnement (100€)
- les parkings et/ou péages (qui doivent diminuer le post amende) (50€)
- l'entretien à 200€ par mois reste sous-évalué pour moi....entre lavage, produit d'entretien, pneu, disques plaquette et autres pépins sur le véhicule...(300€)
- l'imprévu (difficile de le quantifier, mais un accident peut arriver, la perte d'exploitation pendant quelques jours pour cause de panne difficile à résoudre....etc...)....moi je prévois 2400€ à l'année soit 200€ par mois la dessus....à la fin de l'année si j'ai pas eu de galère, je récupère la trésorerie ;)

Voila donc en gros je dirai que même avec ton petit crédit voiture tu dois tabler sur 1800€ de charges environ....(avec 500€ d'essence hors charges sociales qui elles viennent sur ton salaire...)

Pour 1800€ de charges si tu veux te sortir un salaire NET de 3000€ ( environ 4050€ charges incluses), il te faudrait faire 5 850€ HT par mois de chiffre d'affaire....soit 1600€ TTC par semaine....soit 26.81€ TTC de l'heure

J'ai arrondi tous les chiffres pour te faire un schémas grossier....je te souhaite pouvoir faire cela mais clairement je suis persuadé qu'en application tu n'y arriveras pas...

Sur ton schémas envisage plutôt une rémunération un peu au dessus des 2000€ net...

Au fait quel véhicule as-tu? Prius?
Si il se verse 3000€ de "salaire", 36 000 à l'année, ça lui coûtera 16 800€ de RSI + CSG/RDS (maintenant URSSAF) + 2 500 de CSG déductible (N+1) = 19 300€ = 1 600€/mois

Mais attention, après ça il y a la deuxième lame, ça s'appelle IR IoI et au-delà de 28 000€, c'est 30% après un abattement de 10%... Il reste donc 26 000€ net de net (2 160€/mois)
 


Johan954

Membre
VTC
UBER
13 Juin 2018
15
3
Localité
Paris
3000€ wouah soit tu as été mal informer c’est pas possible autrement ou tu ne sais pas ce que représente 3000€
Tu vas vite te rendre compte de la réalité
J'avais bien compris que àpparement ses attentes sont beaucoup trop haute pour ce métier.
Peut être sinon en devenant capacitaire pour embaucher ou embaucher avec ma carte vtc pro des chauffeurs disposant de la carte vtc ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires