Vous consultez :
Important Se défendre en cas d'agression


Important Se défendre en cas d'agression


VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous
Depuis un moment je me la question doit on avoir un moyen de défense à bord? J'entends beaucoup d'histoire de collègues qui se font agresser surtout la nuit! Vol de téléphone...comment vous faite ? Est ce qu'on a le droit d'avoir une bombe lacrymogènes ? Pour l'instant j'ai pas grand chose à portée de main :)
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Tu n'as le droit à... rien... si ce n'est ton bon sens et ta diplomatie, sans compter sur ta carrure et ton charisme.

Cependant, aucun flic n'a jamais emmerdé un taxi de nuit qui se ballade avec une bombe lacrymo ou un bâton sous le siège. On n'est pas non plus de la chaire à canon...

Mais si tu veux vraiment être dans les clous, inattaquable en justice tu cotises à l'année (20 euros) dans un petit club de baseball pour justifier la présence d'une batte de baseball dans ton véhicule passionné que tu es par ce sport.

Aussi passionné de jardinage (carte fidélité jardiland à l'appui) tu te procures ces menottes que même la police utilise. Aucun mec ne peux, les bras noués dans le dos, s'en débarrassé avant que les forces de l'ordre n'arrive. http://www.cdiscount.com/jardin/ent...3600071275320.html?idOffre=18545605#mpos=1|mp

Et puisque tu es aussi passionné de pêche et de couture, tu n'hésites pas à installer des petits hameçons dans le revers haut de tes manches de costumes pour donner des baffes bien baveuse le moment venu.

Mais le plus important est de garder son calme en toute circonstance, et sans honte, savoir s'enfuir en courant devant un fou.

Ta meilleure arme est la dashcam pour filmer de l'intérieur toutes tes courses.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut à toi la vidéo embarquée est casi obligatoire tu as juste à mettre un petit stickers pour prévenir les clients qu'ils sont filmés. Comme ca en cas de litige tu as la vidéo a l'appuie et ça marche même pour contester les pv ou en cas d'accidents.
Pour ce qui est de la lacrymogène tu n'as légalement pas le droit de la détenir au même titre que tu ne peux pas avoir un couteau ou un flingue dans la voiture. Personnellement j'ai une lacrymo dans la portière et dans chacun de mes vehicules petite et efficace. Mais la base c'est bien de garder ton sang froid et oui des fois mieux vaut dégager et perdre une course que se faire agresser.
 
Dernière édition:


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
Les bombes à crimogène et les matraques télescopiques sont des armes de catégories D, interdite au port.
Personnellement j'ai un petit extincteur crimo et une grosse matraquage télescopique.
Mais je te conseillerais de mettre entre les deux sièges avant de ton vehicule une grosse CROIX en acier plein dont tu coupe les 2 extrémités et d'acheter un petit tazeur.
Ou passé ton permis de port d'arme.
Beaucoup de chauffeurs privé possède une carte VTC ,une formation de garde du corps et un permis de port d'armes.
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Les bombes à crimogène et les matraques télescopiques sont des armes de catégories D, interdite au port.
Personnellement j'ai un petit extincteur crimo et une grosse matraquage télescopique.
Mais je te conseillerais de mettre entre les deux sièges avant de ton vehicule une grosse CROIX en acier plein dont tu coupe les 2 extrémités et d'acheter un petit tazeur.
Ou passé ton permis de port d'arme.
Beaucoup de chauffeurs privé possède une carte VTC ,une formation de garde du corps et un permis de port d'armes.
C'est du lourd la. Mais au moins ca fait un plus sur le cv
 






Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Les bombes à crimogène et les matraques télescopiques sont des armes de catégories D, interdite au port.
Personnellement j'ai un petit extincteur crimo et une grosse matraquage télescopique.
Mais je te conseillerais de mettre entre les deux sièges avant de ton vehicule une grosse CROIX en acier plein dont tu coupe les 2 extrémités et d'acheter un petit tazeur.
Ou passé ton permis de port d'arme.
Beaucoup de chauffeurs privé possède une carte VTC ,une formation de garde du corps et un permis de port d'armes.

J'ai arrêté à "bombe à crymogene"
 


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Une petite tronçonneuse dans le coffre c'est pas interdit et rudement efficace, ça coupe court à l’agresseur .
 
  • Haha
Réactions: Najibos et Spike





Youtube Uberzone

Sponsors