• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

SASU ou auto entrepreneur (micro entreprise)

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
171
23
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j’ai une petite question à vous posez avant de la poser à mon comptable

Je suis en SASU depuis à 1 an et 4 mois et j’ai le chômage qui se termine en juillet

Sachant que je travaille avec ma clientèle et je leurs factures tous les mois etc et je travail avec Uber également

Ma question c’est : pensez vous que c’est mieux de rester en SASU ou c’est mieux de passer en auto entrepreneur ?
J’aimerai avoir vos avis par rapport aux avantages et inconvénients ?

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
604
200
Lieu
Lyon
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j’ai une petite question à vous posez avant de la poser à mon comptable

Je suis en SASU depuis à 1 an et 4 mois et j’ai le chômage qui se termine en juillet

Sachant que je travaille avec ma clientèle et je leurs factures tous les mois etc et je travail avec Uber également

Ma question c’est : pensez vous que c’est mieux de rester en SASU ou c’est mieux de passer en auto entrepreneur ?
Si tu as une clientèle perso pro, ça peu peut être être embêtant de ne plus facturer la TVA non ?

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
171
23
Lieu
Paris
C’est exactement ce que je me pose et qui peut être embêtant

pinard

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Aout 2015
322
80
Lieu
Paris
C’est exactement ce que je me pose et qui peut être embêtant
Fait tes compte ...... perso je trouve EURL comme le statut plus approprie pour notre activité a longue terme.

sif69

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
210
101
Lieu
Paris
Si tu as une voiture à ton nom, qui a fini d'être payé en auto-entrepreneur c'est pas mal non plus.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 914
659
Lieu
Paris
Si tu passe en auto entrepreneur et si la voiture est achetée avec la société tu devras te racheter toi même le vehicule, ou un autre vehicule... Tu dois creer un compte bancaire different... Te reengisteer sur le revenu registre avec ton auto entreprise, etc.... La chose que tu peux garder c'est ton pseudo uberzone. Lol.
En fait je ne vois que des inconvénients à passer en auto entreprise...

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Parceque si tu utilises la voiture qui est toujours en société, sur le compte de ton auto entreprise tu fais de l'abus de bien social.

Dernière édition:

NB.conseil

NB.conseil

Zoneur Vérifié
20 Novembre 2016
125
36
Lieu
Paris
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

À partir du moment où vous n'êtes plus assujetti à la TVA, vous ne pourrez plus déduire aucunes charges liées à votre activité à savoir : carburant, location longue durée, frais téléphone, assurance pro, cotisations sociales...et vous ne serez plus imposé sur votre bénéfice mais sur votre chiffre d'affaires à plein pot imputé sur votre imposition de revenus personnelle, sans déduction possible de vos charges professionnelles...

Il vaudrait mieux vous verser un petit salaire mensuel en SASU et récupérer le reste de votre bénéfice en dividende afin de ne payer que 15% d'IS et environ 15,5% de cotisations sociales sur ces dividendes. Tout dépend si c'est une activité principale, où si vous souhaitez cotiser ou pas à une retraite...les raisons seront donc diverses et personnelles, mais quoi qu'il en soit, il faut pouvoir déduire les charges si vous souhaitez maximiser vos coûts surtout dans votre cas, en étant gérant de SASU...

Conclusion : ne changez pas votre statut de SASU pour une micro-entreprise.

Bien à vous,
NB. Conseil

Dernière édition:

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
604
200
Lieu
Lyon
Regarde la EI, c'est un peu une AE avec de la TVA..

NB.conseil

NB.conseil

Zoneur Vérifié
20 Novembre 2016
125
36
Lieu
Paris
Bonjour,

À partir du moment où vous n'êtes plus assujetti à la TVA, vous ne pourrez plus déduire aucunes charges liées à votre activité à savoir : carburant, location longue durée, frais téléphone, assurance pro, cotisations sociales...et vous ne serez plus imposé sur votre bénéfice mais sur votre chiffre d'affaires à plein pot imputé sur votre imposition de revenus personnelle, sans déduction possible de vos charges professionnelles...

Il vaudrait mieux vous verser un petit salaire mensuel en SASU et récupérer le reste de votre bénéfice en dividende afin de ne payer que 15% d'IS et environ 15,5% de cotisations sociales sur ces dividendes. Tout dépend si c'est une activité principale, où si vous souhaitez cotiser ou pas à une retraite...les raisons seront donc diverses et personnelles, mais quoi qu'il arrive il faut pouvoir déduire les charges si vous souhaitez maximiser vos coûts surtout dans votre cas, en étant gérant de SASU...

Conclusion : ne changez pas votre statut de SASU pour une micro-entreprise.

Bien à vous,
NB. Conseil
Merci de prendre en compte qu'en 2018, une loi est passée, concernant les cotisations sociales sur les dividendes passant à 17,2% et non à 15,5% comme cela était le cas les années précédentes, voir lien ci-dessous :
Régime fiscal des distributions de dividendes

Bien à vous,
NB.Conseil

Dernière édition:

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
171
23
Lieu
Paris
Merci les gars pour tous les renseignements, c’est ce que je me disais aussi et je vais rester avec ma SASU qui me convient parfaitement
Il faut être fou pour changer enfaite lol
Merci franchement

Twitter Uberzone