SASU, carte grise à quel nom ?

A

Amg91000

Membre
HEETCH
25 Février 2017
4
1
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je lis les topics sans jamais y participer, cependant aujourd'hui j'ai une question.
J'ai ma SASU de créée et ait reçu le kbis, cependant pour l'inscription au registre VTC le véhicule est à mon nom perso, le mieux de votre point de vue est de le laisser tel quel ou de refaire une carte grise au nom de l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos lumieres

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
173
25
Lieu
Paris
Moi à ta place je mettrai au nom de l’entreprise comme ça tu récupères la TVA sur le gasoil l’entretien du véhicule etc c’est mon conseil après tu verras ce qu’ils te diront les collègues ici
Bon courage

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 208
739
Lieu
Paris
carte grise a ton nom = tous les frais inerant a la voiture sort de ton compte perso (entretien, reparation, essence...) et sans recupération de TVA en contre parti tu peux avoir des frais kilometrique . Ha aussi les amendes a ton nom propre
carte grise a nom de société = tous les frais pris en charge par la société. recuperation de TVA . et amende au nom de société .

joulss

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
30 Janvier 2016
409
226
Lieu
Paris
Sans parler du fait que le fisc n’aime pas les indemnités kilométriques, donc c’est contrôle (et redressement assuré).

Par contre pour mettre la CG au nom de ta SASU il faut que tu la cèdes à toi même (vente de toi à la SASU) donc ça implique de repayer une CG, mais l’avantage c’est que la SASU doit te payer le véhicule donc tu peux sortir de l’argent tous les mois jusqu’au remboursement du véhicule sans aucune taxation/cotisation (c’est ce qu’on appelle une créance de compte courant d’associé).

D340

D340

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Avril 2017
66
21
Lieu
Nantes
je pense qu'il y'a aussi l'option loué ton véhicule à ta société

samyziyad

samyziyad

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2018
42
24
Lieu
Paris
je pense qu'il y'a aussi l'option loué ton véhicule à ta société
A ce moment là les loyers perçus seront imposés et devront être déclarés. Soit tu prends des indemnités kilométriques en gardant le véhicule à ton nom et tu paies tous les frais de ta poche sans bénéficier de la TVA, soit tu mets la voiture au nom de la SASU et t'est tranquille à tous les niveaux. Vis à vis du fisc tu as séparé le personnel du professionnel et tu n'as rien à craindre;

jovtc

jovtc

Amen
29 Juin 2015
935
352
Lieu
Paris
Mais il me semble que pour recuperer la TVA
Il faut acheter a un professionnelle
Si la carte est
a son nom
C'est mort pour la TVA. ...
Mais defiscalise sa caisse son essence et assurance

A

Amg91000

Membre
HEETCH
25 Février 2017
4
1
Lieu
Paris
Je vous remercie tous pour vos précieuses informations, donc je vais transférer la carte grise à l'entreprise et verrai par la suite avec le comptable pour me rembourser moi personnellement de la créance.

Merci !
[DOUBLEPOST=1517430366,1517430325][/DOUBLEPOST]
Moi à ta place je mettrai au nom de l’entreprise comme ça tu récupères la TVA sur le gasoil l’entretien du véhicule etc c’est mon conseil après tu verras ce qu’ils te diront les collègues ici
Bon courage
Merci bon courage à toi aussi !
[DOUBLEPOST=1517430711][/DOUBLEPOST]
Sans parler du fait que le fisc n’aime pas les indemnités kilométriques, donc c’est contrôle (et redressement assuré).

Par contre pour mettre la CG au nom de ta SASU il faut que tu la cèdes à toi même (vente de toi à la SASU) donc ça implique de repayer une CG, mais l’avantage c’est que la SASU doit te payer le véhicule donc tu peux sortir de l’argent tous les mois jusqu’au remboursement du véhicule sans aucune taxation/cotisation (c’est ce qu’on appelle une créance de compte courant d’associé).
Merci ! C'est vrai que c'est un moyen intelligent de récupérer l'investissement.
Penses-tu qu'avec la cg au nom de l'entreprise je devrais présenter la garantie financiére de 1500 euros pour l'inscription au registre VTC ?

samyziyad

samyziyad

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2018
42
24
Lieu
Paris
Je vous remercie tous pour vos précieuses informations, donc je vais transférer la carte grise à l'entreprise et verrai par la suite avec le comptable pour me rembourser moi personnellement de la créance.

Merci !
[DOUBLEPOST=1517430366,1517430325][/DOUBLEPOST]
Merci bon courage à toi aussi !
[DOUBLEPOST=1517430711][/DOUBLEPOST]
Merci ! C'est vrai que c'est un moyen intelligent de récupérer l'investissement.
Penses-tu qu'avec la cg au nom de l'entreprise je devrais présenter la garantie financiére de 1500 euros pour l'inscription au registre VTC ?
NON, parce que la capacité financière n'est pas demandée si le véhicule est au nom de l'exploitant, qui est dans ton cas la SASU.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    62
    119
    5
    114
  • T
    taxidriver
    143
    97