Vous consultez :
Salut !


Salut !


AlphaFloor

Membre
12 Juillet 2020
6
9
Localité
Orléans
Salut tout le monde !

Je me présente vite fait, Fabien, 35 ans, pilote de ligne.
Vous allez surement vous demander ce que je viens faire ici.
Et bien comme la plupart d'entre vous je suis également sous statut auto-entrepreneur et vous avez du remarquer dans quel état est l'aviation ... Bref sans revenu depuis 4 mois, la compagnie qui fait le mort, qui vire les collègues, qui casse les "salaires" et j'en passe.

Le ciel c'est beau, les avions c'est chouette, mais en dehors de ça ... on vous propose de payer des prix à 5 chiffres pour travailler, on vous envoie des mails pour vous proposer 40% de "salaire" en moins (à prendre ou byebye le "contrat"), les jeunes arrivants fils de papa maman ont aucun scrupule à sortir le porte monnaie pour finir de détruire le métier en s'imaginant que piloter un avion de 70 tonnes est un loisir...

Bref il me faut un plan B qui me plait.
J'ai commencé ma vie professionnelle dans une usine pendant 6 ans, ensuite j'ai enchaîné sur 12 ans d'armée. Donc je sais exactement où je ne veux plus aller en attendant que les années défilent avant de retourner m'amuser dans les nuages.
VTC serait une bonne alternative pour moi. A mon compte je serais libre de travailler jusqu'à la reprise, et revenir sur 4 roues quand l'hiver est de retour.

Du coup, j'aurais une question !
Dans mes recherches, j'ai pu voir qu'il était possible d'avoir la carte VTC par équivalence quand on a déjà travaillé dans le secteur du transport.
Y a t'il un texte de référence qui énumère tous les métiers concernés (si ça existe) ?
En tout logique, avec les 18'310 personnes que j'ai emmené pendant 1 an et quelques mois d'exercice, il serait possible de passer de l'un à l'autre.

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire !
Bonne route tout le monde !
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
687
Localité
Paris
Salut tout le monde !

Je me présente vite fait, Fabien, 35 ans, pilote de ligne.
Vous allez surement vous demander ce que je viens faire ici.
Et bien comme la plupart d'entre vous je suis également sous statut auto-entrepreneur et vous avez du remarquer dans quel état est l'aviation ... Bref sans revenu depuis 4 mois, la compagnie qui fait le mort, qui vire les collègues, qui casse les "salaires" et j'en passe.

Le ciel c'est beau, les avions c'est chouette, mais en dehors de ça ... on vous propose de payer des prix à 5 chiffres pour travailler, on vous envoie des mails pour vous proposer 40% de "salaire" en moins (à prendre ou byebye le "contrat"), les jeunes arrivants fils de papa maman ont aucun scrupule à sortir le porte monnaie pour finir de détruire le métier en s'imaginant que piloter un avion de 70 tonnes est un loisir...

Bref il me faut un plan B qui me plait.
J'ai commencé ma vie professionnelle dans une usine pendant 6 ans, ensuite j'ai enchaîné sur 12 ans d'armée. Donc je sais exactement où je ne veux plus aller en attendant que les années défilent avant de retourner m'amuser dans les nuages.
VTC serait une bonne alternative pour moi. A mon compte je serais libre de travailler jusqu'à la reprise, et revenir sur 4 roues quand l'hiver est de retour.

Du coup, j'aurais une question !
Dans mes recherches, j'ai pu voir qu'il était possible d'avoir la carte VTC par équivalence quand on a déjà travaillé dans le secteur du transport.
Y a t'il un texte de référence qui énumère tous les métiers concernés (si ça existe) ?
En tout logique, avec les 18'310 personnes que j'ai emmené pendant 1 an et quelques mois d'exercice, il serait possible de passer de l'un à l'autre.

Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire !
Bonne route tout le monde !
Bonjour
Je pense pas que ce soit encore possible mais a voir avec les autres participants. Vu que ça ne doit être que temporaire bon courage. Mais fui dès que possible. Ce n’est pas un métier qui paye. Après si tu ne peu pas faire l’équivalence sache que la formation est rapide et très simple.
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Salut
Excellent de pilote d'avion à vtc mais pas sur que c'est le bon choix surtout en ce moment .j'ai eu ma carte par équivalence mais je conduisait pas des avions et déjà je n'étais pas sur que ca passerait; même si ca reste du transport de voyageurs mais pas terrestre pour toi alors je sais pas?!?! En tout cas ca vaut pas le coup d'une formation ca c'est sûr.
Ps: dans les infos données aux clients j'ai mis que j'étais vtc parce que j'ai pas réussi à être pilote de formule 1 mdr 😂 (ou pas😢)..
 
  • Haha
Réactions: Naro et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Pour avoir ta réponse le plus simple c'est de demander à la CMA dont tu dépends ils vont te renseigner de suite
 
  • J'aime
Réactions: AZF




eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
Ouai au vue des réponses, moi je dirais bienvenue, de toute façon perdu pur perdu, vas y fonce, comme le dit hellia, raproche toi de ta CMA vois ce qu'il faut faire au pire c'est une formalité pour toi, le passage de l'exam. (il y a quand même un délais incompressible au moins 6 mois) pour le passage de l'exam.
Bon courage et bienvenue pour la suite.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
les compagnies de vol privés recrutent pas ? c'est pas les mêmes certifications? Genre Netjets ou autre.....
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
AlphaFloor @AlphaFloor
Bienvenue sur le forum des vtc ;)
 
  • J'aime
Réactions: AlphaFloor


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sois le bienvenu sur le forum. Entre ton ancienne et ta future profession, il y’a des points communs. C’est souvent une histoire de nuages et d’étoiles :

- Pour le pilote de ligne, il flirte avec les nuages et aime observer les étoiles 🌟

- Pour le VTC il a souvent LA TÊTE DANS LES NUAGES et aime obtenir les 5 étoiles ⭐

Bienvenu dans ton plan B, je te souhaite toute la réussite du monde, sinon il reste 24 lettres dans l’alphabet 🤭 🤐

Une pointe d’humour à ne pas interpréter différemment 🤣😂🤣
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Si je me souvient bien sur l'article de loi pour la carte pro par équivalence c'est juste marqué "transport de personne", il ne faut pas que tu appel la CMA mais plutôt la prefecture ( service profession réglementé ) qui est l'autorité compétente dans la delivration des cartes pro.

Je ne penses pas que ceux qui ont écrit cette loi ai pensé aux pilotes de ligne qui voudrait passer vtc ton cas doit être très très très rare mdr

Par contre ca va peu être te faire mal a l'ego de passer d'un airbus a une Toyota :p :p :p
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors