Salarié VTC avec applications

KASSOS69

KASSOS69

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Janvier 2019
44
21
Lieu
Lyon
Bonjour a tout les chauffeurs VTC qui perdurent et qui lachent pas

j'ai une question

je ne sais pas si vous savez mais le 11 Mars 2019 Uber passe aux prudhommes suite a une plainte d'un chauffeur qui s'etait fait desactivé son compte , le chauffeur et les syndicats VTC reclament que les contrats que l'on a actuellement soient requalifiés en contrat de travail c'est a dire en etant salariés
Ma question est : comment cela peut etre fesable ? cela ferait basculer toutes les conditions , nous serons plus a l'ursaff , plus besoin de kbis etc mais expiquez moi comment nous serons payés? sur quel taux horaires? sur quel base? veuillez m'expliquer s'il vous plait je vous remercie ce sujet est serieux et peut etre dangereux pour notre profession merci

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 164
1 017
Lieu
Paris
Et si ça arrive , 1200 euro net pour accepter les courses a 4,5.... , 100% de taxi d acceptation sinon chômage..... C nul

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 607
556
Lieu
Paris
Après si t'es salarié tu t'en fiches des courses à 4.50 d'ailleurs dans ce cas , je suis certain que comme par magie , les courses à 6€ seraient terminées ainsi que les tarifs de toxicos d'ailleurs .

Bruckkk

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Decembre 2018
45
30
Lieu
Paris
Ce métier en salarié deviendrait horrible. A son compte on gère son planning comme on veut, sans rendre de compte à personne. Si on veut taffer 7 jours sur 7 peut se faire un bon salaire on peut, si on devait bosser mais qu'il fait trop beau pour rester enfermer dans la voiture on s'arrête et basta.

Je pourrais jamais faire ce métier en CDI en mode salarié avec des horaires fixes et des objectifs réguliers.

B

BD78

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
103
35
Lieu
Paris
Et qui dit salarié dira licenciement abusif.

Rafo

Rafo

Zoneur Vérifié
VTC
6 Aout 2016
242
49
Lieu
Paris
Ce métier en salarié deviendrait horrible. A son compte on gère son planning comme on veut, sans rendre de compte à personne. Si on veut taffer 7 jours sur 7 peut se faire un bon salaire on peut, si on devait bosser mais qu'il fait trop beau pour rester enfermer dans la voiture on s'arrête et basta.

Je pourrais jamais faire ce métier en CDI en mode salarié avec des horaires fixes et des objectifs réguliers.
Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi l’ami

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 453
554
Lieu
Lyon
Et si ça devait arriver Uber quitterai la France..
KASSOS69 @KASSOS69 exprime ton désaccord au lieu de faire pfff ça fera avancer les débats ;)

Tu penses que Uber reste si ils doivent salarier les chauffeur ? Ça irait contre leur système hyper avantageux pour eux et même avdc ça ils ne sont pas rentable

Dernière édition:

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 164
1 017
Lieu
Paris
KASSOS69 @KASSOS69 ? Pas compris si tu étais content d être salarié Uber ou pas content.
Et imaginons que tu devienne salarier Uber mais que tu es sur 4 autres appli ...
Est ce que tu gagnes sur les 5 tableau en congés, cotisation etc ... ?
Est ce que tu pourrais demander au RSI un remboursement et aux impôts redemander le trop perçu ?

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
605
353
Lieu
Paris
faut pas rêver salarié chauffeur Uber n'arrivera pas ( ou tellement peu....)...

salarié, tu devras suivre des plannings, des horaires, une tenue vestimentaire, un état de propreté du véhicule , accepter toutes les courses de TON employeur ( fini le multiplateforme, tu es salarié...) et subir les clients.....

fini l'indépendance , je fais ce que je veux , je m'habille comme je veux, je suis un patron indépendant.... tu auras ton planning, il sera compliqué à changer comme dans certaines entreprises de grand distribution, tu t'arrêteras pour manger quand on te le dira, dans un créneau bien précis , tu auras des comptes à rendre sur les KM de ta voiture de fonction ( plus de vacances avec tranquille au frais de la société...)

Autrement dit, suite à tout ça, après une vague d'embauche massive, arrivera la vague massive de licenciements pour fautes diverses et variées....

et retour à la case Pôle Emploi....

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    73
    106
    0
    106
  • Habs
    Habs
    63