Vous consultez :
Paris Rue de Rivoli fermée provisoirement pour la période du Covid19

Paris Rue de Rivoli fermée provisoirement pour la période du Covid19

CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
125
153
Localité
Paris
Je confirme, les taxi aussi sont interdit rue de Rivoli.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Taxitaxi

Zoneur amateur
TAXI
19 Octobre 2019
67
31
Localité
Paris
Nous y avons le droit ceux sont des voies de bus. J ai demandé à mes collègues, j y suis pas passé depuis mais. Ils m ont dit pas de soucis pour eux

L. VTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
MARCEL
14 Mai 2020
1
4
Localité
Paris
Effectivement la mairie à montré sa volonté de sortir les VTC de Paris. Personnellement et à ma petite hauteur j'ai transmis une lettre à la Mairie et contacter l'ensemble de mes contacts pour savoir qu'elles sont les démarches en cours côtés syndicats. (lettre ci-joint).
L'association des VTC de France à déjà entamé une démarche juridique (j'ai longuement échangé avec deux de leurs membres) et ils ont demandé l'appui des plates-formes comme Uber et les autres.
Pour les syndicats personnellement je ne m'y connais pas et je n'ai pas l'impression que nous soyons très organisés, d'où la facilité de nous mettez des battons dans les roues. Je suis prête à m'engager dans toute démarche et reste à l'écoute si vous avez connaissance d'initiative.
Courage à tous dans cette période

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 090
1 361
Localité
Paris
Je suis prête à m'engager dans toute démarche et reste à l'écoute si vous avez connaissance d'initiative.
Les syndicats envisagent une manifestation. Il faudrait aussi que les chauffeurs multiplient les courriers comme celui que tu as rédigé.
Surtout les chauffeurs qui habitent Paris en précisant qu’ils sont électeurs.
La seule chose qui intéresse les politiques c’est de conserver leur sièges et statut...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 989
8 725
uberzone.fr
Localité
Paris
Effectivement la mairie à montré sa volonté de sortir les VTC de Paris. Personnellement et à ma petite hauteur j'ai transmis une lettre à la Mairie et contacter l'ensemble de mes contacts pour savoir qu'elles sont les démarches en cours côtés syndicats. (lettre ci-joint).
L'association des VTC de France à déjà entamé une démarche juridique (j'ai longuement échangé avec deux de leurs membres) et ils ont demandé l'appui des plates-formes comme Uber et les autres.
Pour les syndicats personnellement je ne m'y connais pas et je n'ai pas l'impression que nous soyons très organisés, d'où la facilité de nous mettez des battons dans les roues. Je suis prête à m'engager dans toute démarche et reste à l'écoute si vous avez connaissance d'initiative.
Il faudrait peut être aussi lancer une pétition sur Change.org pour appuyer la lettre
Très bonne initiative en tout cas

• Vrai

Azur

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
3 Mars 2020
7
4
Localité
Paris
Votre démarche est louable. Mais Le lobbying des Taxi est plus fort que les syndicats VTC. Seule une mobilisation massive sous les fenêtres de Mme Hidalgo pourrait la fléchir. Une action en justice est nécessaire aussi.
Livrer un colis est autorisé sur la rue Rivoli, mais pas déposer un client d’un VTC. Allez y comprendre la logique de cette décision. Si ce n’est une volonté farouche de basculer dans le chômage donc dans une misère des milliers de chauffeurs qui nourrissent des familles et qui génèrent des millions d’euros d’impôts pour le trésor public.
Merci Hidalgo pour ton (in)humanité.

• J'aime

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 090
1 361
Localité
Paris
Une action en justice est nécessaire aussi.
Le tribunal administratif serait sûrement plus rapide et une victoire à coup sûr pour les chauffeurs. Hidalgo se positionne au dessus des lois et les enfreint avec cette interdiction aux VTC.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Azur

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
3 Mars 2020
7
4
Localité
Paris
200 chauffeurs VTC intentent une action en justice contre la décision de la mairie de Paris suite à l’interdiction d’emprunter la rue Rivoli.
Il faut que les 30 000 VTC de la région parisienne se joignent à ce collectif pour donner de la force et casser cette décision inique.
A diffuser le plus large possible.

graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
6
4
Localité
Paris
Bonjour,
Le premier jour du déconfinement j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la rue de Rivoli fermé pour les VTC et autorisé au taxis
sachant que les deux sont des artisans et font du transport de personnes .pénaliser le VTC revient aussi à pénaliser le client.
un collectif de 200 chauffeurs VTC a déposé un recours au tribunal , j'aurais bien aimé avoir les coordonnées afin de pouvoir me joindre à eux "L'union fait la force"
J'aimerais bien savoir la position de nos syndicats VTC et ce qu'ils compte faire , une mobilisation ? un recours en justice ? ou une résignation?
Bon courage

graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
6
4
Localité
Paris
Pouvez vous nous dire svp comment rejoindre ce collectif et merci