Vous consultez :
Paris Rue de Rivoli fermée provisoirement pour la période du Covid19

Paris Rue de Rivoli fermée provisoirement pour la période du Covid19

Tugal

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Juillet 2017
910
1 674
Localité
Paris
Jamais ils mentionnent les VTC ? Ou alors ils sont implicitement inclus dans les taxis ou dans les artisans ??
C'est clair on dirait que les VTC c'est une profession que le gouvernement n'assume pas, surement par peur de froisser les taxis.
Heureusement c'est en train de changer un petit peu comme quand tu déposes dans les salons, t'as des signalétiques VTC et là tu bombes le torse 💪🤣

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Natan

Zoneur Reconnu
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
492
465
Localité
Paris
cette profession est méprisée.
"méprisée" est un grand mot je trouve.
Ce sont certains taxis (et encore), des VTC qui ont ratés, ou des personnes âgées dans la politique qui aimeraient que l'on disparaisse, mais sinon je ne sens pas vraiment de mépris d'autres personnes envers cette profession
Elle est un peu mise sur le côté mais c'est compréhensible. Quelque fois je préfère qu'on m'oublie quand j'exerce et c'est tant mieux pour plusieurs raisons ;)

Qu'est-ce-qui te fais penser que cette profession est méprisée, par qui ? :)

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
186
193
Localité
Paris
Moi je trouve que c'est un manque de respect manifeste pour la profession qui est clairement d'utilité publique dans le transport au même titre que les taxis et les transports en communs. Ce mépris à l'égard des VTC commence sérieusement à m'agacer et j'ai ma petite idée sur les raisons qui font que cette profession est méprisée.
Moi j'ai une grosse idée, qui nous a été donnée par un collègue taxi sur le forum: les taxis PAIENT une redevance à la mairie de Paris pour bénéficier de services et d'avantages en échange: têtes de taxis, facilités de stationnement et accès aux couloirs de bus.
Mais là, je pense que ça ne marchera pas. Si les artisans sont autorisés à circuler sur les voies réservées, le premier VTC qui se fait aligner lance une procédure en référé au tribunal administratif et je suis impatient de connaître le résultat.

• Vrai

bruori

Zoneur Averti
VTC
19 Décembre 2014
943
1 022
Localité
Paris
Moi j'ai une grosse idée, qui nous a été donnée par un collègue taxi sur le forum: les taxis PAIENT une redevance à la mairie de Paris pour bénéficier de services et d'avantages en échange: têtes de taxis, facilités de stationnement et accès aux couloirs de bus.
Mais là, je pense que ça ne marchera pas. Si les artisans sont autorisés à circuler sur les voies réservées, le premier VTC qui se fait aligner lance une procédure en référé au tribunal administratif et je suis impatient de connaître le résultat.
Dans les faits en tant que VTC on paye à ADP le badge parking Pro dans les 300€/an alors que les taxis l'ont gratuit. La redevance annuelle payée par les taxis est inférieure à ce que nous payons pour le badge....

• Vrai
  • Faux

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 041
8 886
uberzone.fr
Localité
Paris
Dans les faits en tant que VTC on paye à ADP le badge parking Pro dans les 300€/an alors que les taxis l'ont gratuit. La redevance annuelle payée par les taxis est inférieure à ce que nous payons pour le badge....
Sans compter la CFE de laquelle sont exempté les taxis contrairement aux VTC qui la paient.

• Vrai
  • Faux

Chinoui936

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
24 Décembre 2016
201
209
Localité
Paris
le TAXI paie le badge pro ADP comme tout le monde (abonnement annuel ou achat d’unité ), pour le CFE le TAXI paie comme le VTC si il est en société, par contre si il n’est pas en société il est exonéré, c’est valable pour le VTC aussi.

Dernière édition:
  • Vrai

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
186
193
Localité
Paris
Oui mais là on parle de la Rue de Rivoli et des rues qui vont être fermées à la circulation sauf aux Taxis et aux
artisans, donc de rues qui dépendent de la Mairie de Paris, pas de ADP.

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

Azur

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
3 Mars 2020
7
4
Localité
Paris
Encore une fois, la maire de Paris démontre sa détermination de chasser les VTC de Paris. La preuve en est l’interdiction de circulation de tous les véhicules sur la rue Rivoli excepté les Taxi, vélos et bus.
Je n’ai vu aucune réaction des syndicats de VTC.
Donc à vos portefeuilles chers VTC, les amendes vont pleuvoir.

• J'aime

Youyou78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
17 Avril 2018
132
123
Localité
Paris
Encore une fois, la maire de Paris démontre sa détermination de chasser les VTC de Paris. La preuve en est l’interdiction de circulation de tous les véhicules sur la rue Rivoli excepté les Taxi, vélos et bus.
Je n’ai vu aucune réaction des syndicats de VTC.
Donc à vos portefeuilles chers VTC, les amendes vont pleuvoir.
Non erreur même les taxis

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone