Vous consultez :
REX Retour sur période test présentation préalable du prix de la course par Uber à Lyon

REX Retour sur période test présentation préalable du prix de la course par Uber à Lyon

Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
7
21
Localité
Lyon
Bonjour à toutes et tous !

A toutes fins utiles, voici mon retour d'expérience sur la présentation préalable du prix des couses par Uber.

Déjà d'un point de vue technique, leur appli de m..... bugg encore plus qu'avant !!!
Çà te propose une course tu l'accepte et l'appli se ferme...Tu a aussi deux prix qui s'affichent...Etc.

Quand ça fonctionne, c'est utile d'avoir le prix net de la course.
Tu peut vite estimer si elle est valable ou pas.

Concernant les infos affichées, tu a l'arrdt de départ et d'arrivée, le prix, les distances et temps estimés.
La note du client a disparue !!!

L'absence de précision avec l'arrdt, me conduit a accepter des courses puis vérifier précisément les adresses et ainsi éviter des zones où je ne roule pas.

Encore une chose, quand tu ne prend pas une, puis deux courses tout de suite l'appli te deconnecte !
Ca c'est super gonflant !!

Côté tarifs...Vous allez rigoler !!
Uber a augmenter de 3% des courses courtes.
Mais a baisser de 3% les courses longues !

Voici un exemple concret tiré d'un bond de commande en uberx (15/08 a 00:27):

tarifs de base :
prise en charge 3,20€ (j'ai eu des tarifs PEC à 6€)
0,18€/minutes
1,20€/km

Décryptage :

D'une manière générale, ils ont augmenter la prise en charge.
Mais le temps est passé de 0,30€/ minute a 0,18€ !!!
En clair, avant 1h de course çà te rapportait 18€.
Avec leur nouvelle tarification ça ne te rapporte plus que 10,80€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est même pas le SMIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur 10h de courses tu perd 80€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dit perdre car, ce n'est pas avec la petite augmentation du tarif de PEC que tu va rattraper ce manque a gagner !!!

En conclusion, ceux qui croyaient au miracle d'une prise en compte par Uber des difficultés financières de leurs chauffeurs, se sont trompés sur toute la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!

Les collègues qui sont à leur compte, vous avez tout intérêt a préparer un dossier, puis consulter un avocat pour qu'il requalifie votre relation en contrat de travail avec uber !!!
Prenez leur de la tune avant qu'il ne soit trop tard !

Car avec une perte de 90% d'activité Uber, comme les baltringues de kapten et heetch, ce château de sable va s'écrouler d'un seul coup !!

Les clients tout comme nous, nous devrons modifier nos habitudes pour capter cette clientèle en courses privées.

Je reste à l'écoute de celles et ceux qui voudraient échanger avec moi.
Prenez soin de vous les gars !

• J'aime
  • Utile
  • Vrai
Réactions: 6 utilisateurs

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 267
858
Localité
Paris
on n'a pas l'exemple de la course combien tu as fais de km et en combien de temps par rapport a une course presque identique kk mois auparavant

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 737
2 440
Localité
Paris
Navylyon @Navylyon

Merci de ton retour qui nous donne un premier aperçu avant l'arrivée de cette nouvelle tarification dans les autres villes.

Par contre peux tu nous faire un screen du BC avec ces nouveaux prix, parce que s'ils s'avèrent authentiques, uber a bifurqué en cours de route.

Les tarifs annoncés au départ étaient de 0,55cts/mn et 0,75cts/km, alors que tu annonces 0,18cts/mn et 1,20€/km. Peut tu vérifier et nous faire un retour avec certitude.

Si tu confirmes les prix par screen du BC alors c'est vraiment la perte sur chaque course...

athiss

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
21 Décembre 2019
21
12
Localité
Lyon
La note du client s'affiche sur la carte au point de prise en charge !! qd tu reçoit la course , regarde bien .

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
483
519
Localité
Paris
C'est quand qu'ils ont parlé nouvelles tarification à lyon ? C'était pas Bordeaux et Toulouse ? J'ai (encore ) loupé quelque chose ? Tout ca sent le test pour nouvelle tarification nationale qui sera bien évidemment pour le bien du chauffeur dans leur communication supositoire

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
292
344
Localité
Paris
Il suffit d’appuyer sur le bouton « hors-ligne » et plus de problème de prix ........

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 267
858
Localité
Paris
Sauf qu a lyon il ny a pas 10 appli

Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
7
21
Localité
Lyon
C'est quand qu'ils ont parlé nouvelles tarification à lyon ? C'était pas Bordeaux et Toulouse ? J'ai (encore ) loupé quelque chose ? Tout ca sent le test pour nouvelle tarification nationale qui sera bien évidemment pour le bien du chauffeur dans leur communication supositoire
Bonjour,

Lyon et Bordeaux sont les deux villes test pour l'affichage préalable du prix des courses.

En parallèle, uber avait annoncé une augmentation du prix des courses...

Sauf que dans la pratique, comme je l'indique dans mon post, ils ont augmenter le tarif prise en charge, maintenu le tarif kilométrique mais fortement diminuer le tarif a la minute !

Une grosse arnaque !!
Comment veut tu, comment veut que je t'...
Depuis plus de un an je suis uniquement en uberx avec plus de 4000 courses.

Donc les tarifs je les connait et les surveillent.

C'est pour cela aussi, que j'ai voulu partager mon constat, aux fins de vous alerter pour que vous soyez vigilants.

Je le répète, la présentation préalable du prix est une sacrée avancée.
Du moins quand leur appli de m..... ne bugg pas !!

Prenez soin de vous !
Cordialement.

• J'aime

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
210
189
Localité
Bordeaux
Nn sa toujours étais Bordeaux et lyon

• J'aime

Navylyon

Membre
VTC
UBER
10 Juillet 2019
7
21
Localité
Lyon
La note du client s'affiche sur la carte au point de prise en charge !! qd tu reçoit la course , regarde bien .
Bonjour je te remercie de ton conseil...MDR

Faut-il aussi que je change mes lunettes ou que tu soit présent avec moi pour constater l'absence de la note du client ?! Ptdr

Bonne journée et encore merci pour ton conseil avisé et constructif...
Messages Fusionnés

Navylyon @Navylyon

Merci de ton retour qui nous donne un premier aperçu avant l'arrivée de cette nouvelle tarification dans les autres villes.

Par contre peux tu nous faire un screen du BC avec ces nouveaux prix, parce que s'ils s'avèrent authentiques, uber a bifurqué en cours de route.

Les tarifs annoncés au départ étaient de 0,55cts/mn et 0,75cts/km, alors que tu annonces 0,18cts/mn et 1,20€/km. Peut tu vérifier et nous faire un retour avec certitude.

Si tu confirmes les prix par screen du BC alors c'est vraiment la perte sur chaque course...
Bonjour,

Pour des raisons technique je peut pas te faire un screen du bdc.

En revanche, dans les tarifs que tu cite il y a un truc qui colle pas.

Faut qu'on parle de ma même chose pour se comprendre.
Avant le 22 juillet date de mise en oeuvre de l'affichage préalable, en uberx voilà meq tarifs qui s'affichaient sur les bdc ( hors majoration):

2,50€ de pec
0,30€/par minute
1,20€/km

Maintenant la pec varie de 2,50€ a 6€ comme cette nuit.
De 0,30€ ils sont passé a 0,18€/min.
1,20€ n'a pas bouger.

La réduction est d'environ 48% sur le tarif temps.

Voilà mon constat.

Après il faudrait que d'autres collègues lyonnais et bordelais s'expriment sur le sujet en donnant des éléments précis pour comparer et partager.

Bonne journée !

Dernière édition:
  • J'aime
  • J'aime pas
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone