Vous consultez :
Réservations à gogo mais zéro intérêt !


Réservations à gogo mais zéro intérêt !


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Bonjouràtoutestétatous,

Depuis trois semaines je reçois une avalanche de réservations, alors que pendant des mois je n'ai reçu que 3 ou 4 en tout.

Mais elles sont quasiment toutes en heure de pointe ( entre 7h30 et 9h30) avec quelques rares à 6h40... et bien naturellement jamais tombé 😞encore sur une seule course avec une combinazione horaire/distance d'approche/prix, qui soit correct! je commence entre 4h30 et 5h30 wallou pour ces heures même lundi matin, c'est assez curieux, peut être que c'est lié à mon taux d'acceptation (4%) ?

Uber promet au client pour 4 euros de plus environ, d'avoir un chauffeur, pour le ramener vers une destination pourrie en heure de pointe, et échapper aux majos,
N'est-ce pas magnifique !🌈 🍾 🥂pour le client j'entends.

Pour le chauffeur c'est toute une autre histoire, comme je le disais plus haut, Uber estime le temps d'attente et l'approche du chauffeur à 4 euros, j'ai voulu tester pour voir réellement comment ça se passe: une fois je me suis retrouvé bloqué exclusivement pour le client à 25 minutes, et la seconde fois à 15 minutes mais à 8 km.

Je pense que il n' y a pas besoin de vous dire de refuser les résas, d'ailleurs quand on voit le nombres de réservations qui basculent en instantané, confirme que sa mise en place est clairement un échec.

à croire que dans les réunions d'Uber leur principal objet de réflexion est: comment mettre une nouvelle quenelle aux chauffeurs.😄
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
117
259
Localité
Paris
Je te rejoins. J’en reçois énormément, avant j’en recevais un peu. Je pense qu’il a moins de chauffeur et ubera essaie de le masquer. Mais ça commence à se voir clairement. Le Covid et les prix ont eu raison de la plupart de nos collègues. Pas d’aide de l’état, les voitures de plus en plus cher. Ça entraîne forcément une pénurie. Les JO seront une catastrophe du point de vue du manque de chauffeur. En tout cas je trouve l’idée bonne mais à retravaillé Pouvoir réserver sereinement une course en ajoutant 4 euro, ils n’ont pas vu la pénibilité de faire une telle course du point de vue du chauffeur. J’habite dans le 15 eme, je reçois des courses au départ de Nanterre ? Après les notifications sont chiantes, elle m’empêche une déconnection totale. J’aime ne pas penser travail quand je suis en famille ou ailleurs. Ubera me rappelle trop souvent et m’importune durant ces périodes. D’ailleurs niveau loi, je ne sais pas si c’est légal :)

En écrivant ce texte, je reçois une notification de réservation ubera. La 15 eme de la journée et je ne travaille pas :) pour 23 euro une course du 92400 jusqu’à paris 7 a 5 heure du mat. Y sont vraiment perdu :)


Bonne soirée 🙏
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
quand on voit le nombres de réservations qui basculent en instantané, confirme que sa mise en place est clairement un échec.
De prime abord j’ai eu la même réaction que toi, mais en connectant mon cerveau sur leur logique 🧠, je serais d’avis qu’uber soit largement gagnant si on annule.

👉🏽 Ces incohérences ne ressemblent pas à uber. L’environnement de la course (approche longue, standby…) est toxique, pourtant ce système perdure 🙃🤯

👉🏽 En y réfléchissant bien, ils ont tout intérêt à alimenter cette approximation et les annulations en cascades qui en découleraient 💶

Explications 💡:

Si on annule la course, elle passera en instantané. Il y’aura toujours un chauffeur pour la prendre au tarif d’une course standard.

Ce qui fait les affaires d’uber puisque le client aura payé le prix de la résa. Ils encaisseront la différence et en plus le chauffeur qui l’acceptera en instantanée paiera pour l’obtenir (commission) 💸💸

Dans un cas de figure uber encaisse sur deux tableaux et dans l’autre que la com’.

Vous croyez toujours que les annulations de résa ne font pas leurs affaires…🤔🤔🤔
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Je te rejoins. J’en reçois énormément, avant j’en recevais un peu. Je pense qu’il a moins de chauffeur et ubera essaie de le masquer. Mais ça commence à se voir clairement. Le Covid et les prix ont eu raison de la plupart de nos collègues. Pas d’aide de l’état, les voitures de plus en plus cher. Ça entraîne forcément une pénurie. Les JO seront une catastrophe du point de vue du manque de chauffeur. En tout cas je trouve l’idée bonne mais à retravaillé Pouvoir réserver sereinement une course en ajoutant 4 euro, ils n’ont pas vu la pénibilité de faire une telle course du point de vue du chauffeur. J’habite dans le 15 eme, je reçois des courses au départ de Nanterre ? Après les notifications sont chiantes, elle m’empêche une déconnection totale. J’aime ne pas penser travail quand je suis en famille ou ailleurs. Ubera me rappelle trop souvent et m’importune durant ces périodes. D’ailleurs niveau loi, je ne sais pas si c’est légal :)

En écrivant ce texte, je reçois une notification de réservation ubera. La 15 eme de la journée et je ne travaille pas :) pour 23 euro une course du 92400 jusqu’à paris 7 a 5 heure du mat. Y sont vraiment perdu :)


Bonne soirée 🙏
Pour les notifications tu peux enlever le son ! pour la réservation que tu as refusé je crois que c'est la même que j'ai refusé également😄
Messages Fusionnés

De prime abord j’ai eu la même réaction que toi, mais en connectant mon cerveau sur leur logique 🧠, je serais d’avis qu’uber soit largement gagnant si on annule.

👉🏽 Ces incohérences ne ressemblent pas à uber. L’environnement de la course (approche longue, standby…) est toxique, pourtant ce système perdure 🙃🤯

👉🏽 En y réfléchissant bien, ils ont tout intérêt à alimenter cette approximation et les annulations en cascades qui en découleraient 💶

Explications 💡:

Si on annule la course, elle passera en instantané. Il y’aura toujours un chauffeur pour la prendre au tarif d’une course standard.

Ce qui fait les affaires d’uber puisque le client aura payé le prix de la résa. Ils encaisseront la différence et en plus le chauffeur qui l’acceptera en instantanée paiera pour l’obtenir (commission) 💸💸

Dans un cas de figure uber encaisse sur deux tableaux et dans l’autre que la com’.

Vous croyez toujours que les annulations de résa ne font pas leurs affaires…🤔🤔🤔
Oui évidemment il se pose le problème de la double facturation, donc d'une comptabilité occultée, c'est un sujet qui concerne plusieurs applications, le souci c'est que c'est facturé en notre nom ! le syndicat INV avait parlé de ce sujet, et des chauffeurs ont envoyé des preuves, afin de les remonter à Bercy depuis un certain temps déjà, mais pour l'instant aucun retour, les voies de Bercy sont impénétrables...

Je crois me rappeler que c'est toi-même qui sur un post avait constaté une différence de prix entre le client et le perçu chauffeur, avant que ça soit constaté, ça me paraissait vraiment curieux des réservations pour 4,50 instinctivement toujours refusées en y voyant du louche dans l'histoire.

Le constat Uber se sent tellement puissant et intouchable, qu'il se permet tout , mais l'après Macron les choses peuvent changer, à l'image de Mc Do qui va finalement régler une amende record de 1250 milliards d'euro pour fraude pendant des années.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et mo59


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je crois me rappeler que c'est toi-même qui sur un post avait constaté une différence de prix entre le client et le perçu chauffeur, avant que ça soit constaté, ça me paraissait vraiment curieux des réservations pour 4,50 instinctivement toujours refusées en y voyant du louche dans l'histoire.
Oui exact, j’en avais parlé sur le forum. Je n’avais pas donné de suite puisqu’a chaque fois je calculais le prix de la course et ça correspondait. J’ai fini par en déduire qu’il y avait une surfacturation et que c’était le client que l’on déplumait.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tout les clients à qui j'en parle me disent que le système de réservation de Uber est naze.

Ce que vous en dites semble confirmer.

Dans un monde parfait ça marcherait, mais dans le monde réel, il y a des imprévus, des bouchons, des indisponibilités de chauffeurs.

Et s'il n'y a pas des dispatcheurs pour gérer ces imprévus, ta réservation retourne dans le pot commun et tu te retrouve à la merci des algorithmes.

Proposer des réservations, c'est un métier, et il faut des salariés pour faire fonctionner un système de réservation.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: Hormerty


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Uber est naze.
Il est naze parce que uber veut qu’il le soit...

S’ils le voulaient, toutes leurs courses trouveraient preneurs. Pour ça, pas besoin de réservation ni de bloquer un chauffeur plusieurs heures avant la course.

D’autant plus que la plupart travaillent avec plusieurs applis et ne savent pas où ils se trouveront à l’heure où ils doivent récupérer le client et risquent d’annuler s’ils sont trop loin.

Il suffit à uber d’envoyer la course en instantanée au chauffeur le plus proche mais au tarif de la RÉSERVATION et non minoré.

Quel chauffeur refuserait une course majorée ??

Ils ont suffisamment de chauffeurs dispo pour desservir n’importe quel endroit en France à l’heure H.

Au lieu de ça, uber préfèrent encaisser la différence et la remettre en jeu au prix réduit. Le retour du boomerang risque de faire mal puisqu’ils nuisent à une qualité de service et se décrédibilisent…
 


sylvain1337

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Novembre 2021
80
139
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota prius IV
Sur Toulouse en tout cas je pense que ça fonctionne pas trop mal car on à moins d'imprévus au niveau des embouteillages mais c'est sur qu'à Paris ça doit être une sacrée galère de respecter l'horaire des fois...
Perso je prends surtout les réservations aux horaires où c'est calme et en général ça me fait des courses à 23€ en X ou 28€ en comfort et en général c'est plié en 45min grand maximum entre le temps d'approche et la course. Et encore souvent les clients sont prêts à partir plus tôt donc des fois c'est encore plus rapide.
Et pour moi le plus gros avantage dans ces courses c'est que j'en profite pour me faire des contacts car c'est souvent des clients qui partent à l'aéroport ou à la gare et qui sont remboursés pas leur société donc c'est intéressant.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Quel chauffeur refuserait une course majorée ??
En ce moment n'importe quel chauffeur, puisque, du moins aux heures de pointe, toutes les courses sont majorées.
Donc si tu n'es pas dans une logique professionnelle de réservation, tu vas chez Bolt si Bolt paie mieux (c'est l'exemple du momnt) ou chez n'importe quel autre plateforme qui te trouve une course mieux payée que ta réservation.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En ce moment n'importe quel chauffeur, puisque, du moins aux heures de pointe, toutes les courses sont majorées.
Ce sera au cas par cas. Tu as des courses en résa à 23,…€ pour 10mn de trajet. J’en ai déjà eu plusieurs.

A ce tarif là, même avec la meilleure majo c’est difficile de mieux faire. Et le paradoxe avec la résa, c’est que les courses au tarifs minimum (23,25€) ont le plus de chance d’être les meilleures.

Pourquoi ??

Comme c’est le prix mini, la distance peut aussi être très courte. Plus la course sera longue et moins le prix sera intéressant et se rapprochera du tarif horo K.
 



Youtube Uberzone

Sponsors