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Info Renault s'apprête à céder les VTC Marcel


Info Renault s'apprête à céder les VTC Marcel


AZF

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Renault s'apprête à céder les VTC Marcel
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Marcel n'a pas réussi à percer sur un marché extrêmement concurrentiel où Uber détient encore près des deux tiers du marché francilien (où sont situés les deux tiers des chauffeurs du pays).

EXCLUSIF. Le groupe automobile français doit annoncer dans les prochains jours la cession de la plateforme VTC achetée en 2017. Cette opération ne marque pas pour autant un revirement de Renault dans les mobilités.


 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
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12 Décembre 2019
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Cet échec de Renault prouve malheureusement la puissance financière ainsi que la force de frappe que possède uber.

Quand on voit un groupe comme Renault, fleuron de l’industrie française, sortir par la petite porte face au concurrent Uber, ça en dit long sur la férocité de ce secteur...
 


Natan

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11 Septembre 2019
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Mais Renault est en très mauvaise santé car c'est encore une fois de plus une aide de l'État (pas les 1500 lol) qui les sauve en début d'année.
Marcel est à vendre depuis un petit moment mais ils restent très confiant car leur stratégie n'est pas si mauvaise mais elle c'est avéré désastreuse avec la très mauvaise gestion des "Zoé"
Renault s'est retiré de plusieurs de leurs projets et investissements, pas seulement de Marcel

Marcel est la seule appli qui offre des bonus super interressants aux chauffeurs depuis le mois de Mois de Mars 2020. La seule appli qui donne toutes les infos lors de l'attribution d'une course et ils n'ont pas attendu qu'une certaine loi les y oblige :)

J'espère que cette appli trouvera un repreneur et qu'elle pourra continuer à proposer une approche, pour le moment, très differente d'Uber et Co :)
 
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ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
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Cet échec de Renault prouve malheureusement la puissance financière ainsi que la force de frappe que possède uber.

Quand on voit un groupe comme Renault, fleuron de l’industrie française, sortir par la petite porte face au concurrent Uber, ça en dit long sur la férocité de ce secteur...
Ce secteur est tellement féroce que seuls ceux qui peuvent maîtriser le coût de leurs carburant de leurs pneus et entretien pourrons s'en sortir.
En gros passer a l'électrique pour chopé des contrats.
Le problème est que si tu galères aucun chauffeur thermique ne pourra te sauver la mise sous réserve qu'il sache encore calculer. Ce n'est malheureusement pas courant dans ce métier. #ilveulentdevenirUBER.
Marcel c'était vraiment bien avant maintenant un peu moins.
 


stephvitry1

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30 Janvier 2017
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Cet échec de Renault prouve malheureusement la puissance financière ainsi que la force de frappe que possède uber.

Quand on voit un groupe comme Renault, fleuron de l’industrie française, sortir par la petite porte face au concurrent Uber, ça en dit long sur la férocité de ce secteur...
C est surtout si tu t en souviens que Renault a vu une opportunité de refourguer ces Zoe qui ne se vendaient pas a l époque et que cela lui faisait de la publicité pour la montrer au peuple ..... Je pense que leur budget pub pour ce coup était plus de 50 Euros par semaine ...... (Pour faire allusion à un autre poste concernant la pub sur les VTC) d autant que c était le chauffeur qui payait la voiture....
Je me disais il ne y a pas bien longtemps que j en voyais plus des Marcel ..... Tout s explique.....
 


serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
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C'était écrit, je le savais depuis 6 mois.
Ils vont perdre un max de tune, vu le prix payé à l'époque plus de 10 millions d'euros. Renault n'est plus à 10 briques après l'affaire ghosn !
 


stephvitry1

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30 Janvier 2017
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C'était écrit, je le savais depuis 6 mois.
Ils vont perdre un max de tune, vu le prix payé à l'époque plus de 10 millions d'euros. Renault n'est plus à 10 briques après l'affaire ghosn !
Oui tu as raison et puis l état mettra la main a la poche et nous un crédit de dette sur 20 ans de plus ......
 


pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
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Snapcar les rachètera pour 2€, après les 1€ symbolique de Lecab..... 😅
 
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AZF

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Ascom Invest (BymyCar) reprend les VTC Marcel

Selon nos informations, les VTC Marcel sont repris par Ascom, la holding de Jean-Louis Mosca, aussi connu pour être le président de BymyCar. Les tractations entre Renault et l'acquéreur ont été bouclées cette semaine.

Confirmant les révélations faites par Cyril Masson, le directeur RSE des VTC Marcel, le 13 octobre dernier, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, il est désormais acté que la plateforme de VTC Marcel a quitté le giron du groupe Renault. Entamées cet été, les tractations ont conduit à la cession de la plateforme à la société Ascom Invest, le 14 octobre 2020, pour une somme dont le montant n'a pas été communiqué.

Qui est Ascom Invest ? D'après les informations publiques, il s'agit de la holding présidée par Jean-Louis Mosca. Organisée en 4 pôles d'activité, cette structure, qui gère 500 millions d'euros d'actifs, s'est spécialisée dans l'édition de logiciels et solutions IT, dans l'immobilier, dans la distribution automobile avec BymyCar et dans les services de mobilité à destination des professionnels et des particuliers. Marcel rejoindra cette dernière case. Il n'y aura donc aucun lien juridique entre Marcel et BymyCar, comme certains ont pu l'interpréter pendant un temps.

"A travers cette acquisition, ASCOM INVEST poursuit sa stratégie d’élargissement de son offre de services Maas (mobility as a service) en investissant sur la 1ere gamme de VTC 100% eco-citoyenne et électrique", a commenté pour le Journal de l'Automobile la direction d'Ascom Invest, le 15 octobre 2020, en guise de confirmation. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Mais cette opération intervient dans le cadre de la réorganisation souhaitée par Luca de Meo, le nouveau patron de Renault. En effet, il entend donner une nouvelle direction à la stratégie du groupe en la matière et la cellule M.A.I (Mobility as Industry), fondée en 2019, devrait connaître de véritables changements pour se réinventer.

Sous l'impulsion du nouveau dirigeant du constructeur français, M.A.I va assumer un rôle de structure juridique, tandis que la marque commerciale Mobilize va venir chapeauter les différents services de mobilité exploités par Renault. Dans ce dossier, le groupe devrait rapidement prendre la parole pour exprimer ses ambitions.

http://www.journalauto.com/lja/arti...est-bymycar-reprend-les-VTC-marcel/6/services
 
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AZF

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La sortie de route de l'application MARCEL


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