Vous consultez :
Reconversion militaire en VTC dans l'Oise


Reconversion militaire en VTC dans l'Oise


Ludojoy

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
17 Novembre 2018
4
0
Localité
Paris
Bonjour a tous !

Je compte très bientôt me lancer dans l'aventure mais comme beaucoup de gens ici , j'ai pas mal d interrogations ...Je suis actuellement militaire et ma carrière prend fin dans quelques mois !
Étant père de famille divorcé a charge une semaine sur deux , l activité VTC me parait être une bonne solution a mon emploi du temps .
J’hésite donc sur pas mal de point ... le choix du statut de la société SASU / AE etc ... le type de véhicule qui pour le moment se porte sur une BMW série 2 gran tourer en vesrion sport ou luxury d'une valeur d'environ 30 000 euros .Ayant déjà fait la démarche au prêt de ma banque l'achat en nom propre n'est pas possible a cause de mon endettement qui atteint environ 40%. Afin de financer l'achat, je vais devoir faire un bilan prévisionnel et une étude de marche ( les deux environ 2000 euros). Je suis actuellement dans l’Oise et ce secteur ne me parait pas très actif pour les applications qui me paraissent être indispensable avant d envisager une clientèle privée . Auriez-vous des informations sur le secteur de Senlis chantilly Beauvais Compiègne ? le choix du véhicule est il bon ? avez vous des conseils concernant une société pour l 'étude de marche ?
Je précise que je vais toucher une pension militaire me permettant d’être relativement confortable ...Mes ambitions en terme de bénéfice sont d'environ 1000 euros par mois une fois toute mes charges payés est ce envisageable ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés ! Je souhaite me mettre en relation avec des gens de l'oise si possible.
Merci pour la solidarites dont vous faites preuves sur ce forum !!
 


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Bonjour a tous !

Je compte très bientôt me lancer dans l'aventure mais comme beaucoup de gens ici , j'ai pas mal d interrogations ...Je suis actuellement militaire et ma carrière prend fin dans quelques mois !
Étant père de famille divorcé a charge une semaine sur deux , l activité VTC me parait être une bonne solution a mon emploi du temps .
J’hésite donc sur pas mal de point ... le choix du statut de la société SASU / AE etc ... le type de véhicule qui pour le moment se porte sur une BMW série 2 gran tourer en vesrion sport ou luxury d'une valeur d'environ 30 000 euros .Ayant déjà fait la démarche au prêt de ma banque l'achat en nom propre n'est pas possible a cause de mon endettement qui atteint environ 40%. Afin de financer l'achat, je vais devoir faire un bilan prévisionnel et une étude de marche ( les deux environ 2000 euros). Je suis actuellement dans l’Oise et ce secteur ne me parait pas très actif pour les applications qui me paraissent être indispensable avant d envisager une clientèle privée . Auriez-vous des informations sur le secteur de Senlis chantilly Beauvais Compiègne ? le choix du véhicule est il bon ? avez vous des conseils concernant une société pour l 'étude de marche ?
Je précise que je vais toucher une pension militaire me permettant d’être relativement confortable ...Mes ambitions en terme de bénéfice sont d'environ 1000 euros par mois une fois toute mes charges payés est ce envisageable ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés ! Je souhaite me mettre en relation avec des gens de l'oise si possible.
Merci pour la solidarites dont vous faites preuves sur ce forum !!
Salut
Pour le véhicule si tu souhaite développer une clientèle privée opte pour la berline.
A 30 000 euros tu peux avoir un beau série 3
 
  • J'aime
Réactions: Ludojoy


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Bonjour l'ami
Difficile de répondre sur la rentabilité sans connaitre ta cadence sur le terrain mais sur Paris c'est entre 20 et 25€/H.Par rapport à ton véhicule à 30K€, la question du statut ne se pose pas , c'est SASU ou d'autres structures qui te permettent d'amortir ton investissement sur ton compte société, mais sûrement pas l'AE ou tu ne peux rien récupérer.
Sinon, s'endetter de 30K€ pour rouler sur compiégne qu'avec des applis, tu n'as pas froid aux yeux.
Pourquoi pas t'essayer 1 an en AE et investir le minimum dans l'auto pour tâter le terrain?
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Pour de l'appli serie 2 je ne vois pas l'intérêt pour de l'appli et en privé c'est quand meme pas sexy une serie 2
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
La Serie 2 pour du privé je suis pas persuadé non plus que ce soit opportun.

A 30.000euros comme le dit m3so @m3so , tu peux avoir un beau Série 3, ou regarder chez Mercedes pour une Classe C récente.
Ca fait propre vis à vis d'une clientèle que tu pourrais démarcher.

A 30.000euros d'achat, privilégie la SASU pour déjà récupérer 20% de la somme, et surtout ,si tu as une pension mensuelle, tu te verseras ainsi des dividendes 1 fois/an.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Prévisionnel et étude de marché 2000€ ?o_O

Fais toi accompagner par ta cellule de reclassement ( je suppose que l'armée aide ses engagés sortants...) et dirige toi vers une boutique de gestion type BGE . Moi ils m'ont aidé, accompagné, aiguillé quand j'ai crée ma boite et ils me suivent toujours.... J'ai fait un prévi et une étude de marché avec eux, ça m'a pas couté 2000€ ....

Pour la voiture , j'aurais dit pareil que m3so @m3so , mieux vaut une berline type série 3 qu'un monospace trop typé applications.... Tu revendras plus facilement une prestation en direct avec une belle berline ( à prix équivalent...) qu'avec un monospace , qu'il soit BMW ou pas...

Ou alors, investir moitié moins dans une auto d'occasion que tu peux utiliser 2/3 ans sur les applis (et aussi en privé...), ça t'engage moins financièrement , surtout si dans un premier temps tu es 100% appli.....
 


Ludojoy

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
17 Novembre 2018
4
0
Localité
Paris
Salut
Pour le véhicule si tu souhaite développer une clientèle privée opte pour la berline.
A 30 000 euros tu peux avoir un beau série 3
Bonsoir merci pour ta réponse le choix d une série 2 , c est surtout qu'elle me servira dans le privé car je suis en couple et nous avons 4 enfants d ou le choix du véhicule
Prévisionnel et étude de marché 2000€ ?o_O

Fais toi accompagner par ta cellule de reclassement ( je suppose que l'armée aide ses engagés sortants...) et dirige toi vers une boutique de gestion type BGE . Moi ils m'ont aidé, accompagné, aiguillé quand j'ai crée ma boite et ils me suivent toujours.... J'ai fait un prévi et une étude de marché avec eux, ça m'a pas couté 2000€ ....

Pour la voiture , j'aurais dit pareil que m3so @m3so , mieux vaut une berline type série 3 qu'un monospace trop typé applications.... Tu revendras plus facilement une prestation en direct avec une belle berline ( à prix équivalent...) qu'avec un monospace , qu'il soit BMW ou pas...

Ou alors, investir moitié moins dans une auto d'occasion que tu peux utiliser 2/3 ans sur les applis (et aussi en privé...), ça t'engage moins financièrement , surtout si dans un premier temps tu es 100% appli.....
Merci d'avoir prit le temps de répondre ! Oui l armée me propose une reconversion mais elle ne prend pas en charge le coût du buisness plan ... Uniquement la formation... C'est a dire pas grand chose ! Je vais des demain me mettre en relation avec l entreprise que tu as mis en lien mais ils sont sur Paris et moi dans l Oise mais peut être existe t il une société similaire vers chez moi .
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je vais des demain me mettre en relation avec l entreprise que tu as mis en lien mais ils sont sur Paris et moi dans l Oise mais peut être existe t il une société similaire vers chez moi .
Je suis à Marseille, ils ont des annexes dans ton coin ...

par contre, c'est Pôle Emploi qui m'a dirigé vers eux, à voir comme ta cellule reclassement peut le faire...

Capture d’écran 2018-11-18 à 19.28.54.png
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour et Bienvenue sur Uberzone.
J'ai déplacé ta discussion dans la rubrique présentation car en effet elle s'apparente plus à une présentation.
Tu poses de nombreuses questions dans ton topic qui traitent de sujets différents (statut juridique, véhicules, comptabilité, zone géographique...)
On comprends que tu exposes de façon détaillées ta situation personnelle et tes interrogations mais cela est contre productif pour toi et pour l'ensemble du forum. Je m'explique :
De nombreux membres ne verront pas ta discussion et donc tu passeras à coté de nombreuses potentielles réponses à tes questions.
En postant des discussions ciblées dans les rubriques appropriées les membres pourront te répondre sur le sujet précis sans s'éparpiller et de plus d'autres membres dans le futur pourront bénéficier des tes discussions et des réponses apportées.
De plus le forum grouille déjà de multiples discussions bien documentées sur certains sujets notamment le statut SASU et AE etc...
Je pense que tu a clairement compris ou je voulais en venir, cela n'est que pour ton bien et pour le bien du forum.

Pour finir je te souhaite du courage et de la réussite dans tes projets de reconversion et je sui convaincu que ce forum apportera une pierre à ton édifice.

Salutations
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires