Vous consultez :
Récapitulatif de ma première semaine VTC avec Uber et Bolt.

Récapitulatif de ma première semaine VTC avec Uber et Bolt.

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
212
278
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Bonjour à tous,
Vous le saviez peut-être, je suis nouveau dans le domaine VTC.
Je viens de conclure ma première semaine avec Uber et Bolt d'actif.
Voici mes horaires avec CA et kilomètres fait associés : les horaires sont à partir de la connexion (chez moi) et les km sont porte à porte.

Lundi : validation de la carte VTC (RDV Uber Aubervilliers)
Mardi : 6h-15h // 144,8€ pour 183km soit 0,79€ /km
Mercredi : 6h-16h // 109,53€ pour 137km soit 0,80€/km
Jeudi : 6h-15h // 165,9€ pour 142km soit 1,17€/km
Vendredi : 6h-16h // 183,55€ pour 140km soit 1,31€/km
Samedi : 10h-18h // 146,2€ pour 166km soit 0,88€/km

Donc un total de 750€ en 46h en connexion sur les applications, moyenne de 16,3€ de l'heure en connexion.
J'ai encore à m'améliorer sur le choix de mes courses, j'ai pris trop de courses entre 45mins et 1h pour moins de 20€, ce qui à ruiné mon taux horaire de la semaine.
Mais c'est parfois difficile car après 15/20mins sans sonner, on craque et accepte n'importe quoi ...
Il faut aussi que j'apprenne mieux les quartiers de Paris, car parfois un 10€ 4km va prendre 15mins alors qu'un 10€ 2km va en prendre 40.

Les deux points positifs :
- J'ai pu donner ma carte à 7 clients différent pour du privé et / ou MAD. Ce n'est pas énorme mais faut bien commencer quelque part. J'ai très bien remarqué avec l'expérience ici que vivre seulement des applications c'est ramasser des miettes pour 50h par semaine.
- Tout les clients ont été adorable, intéressant ou au pire juste silencieux tout au long des courses. J'ai pu discuter avec pas mal d'entre eux et tous sont au courant de nos difficultés en tant que VTC. Une de mes frayeurs sont les clients qui disent n'importe quoi et cherchent à me bannir des applications, mais je pense que travailler en journée + dashcam avec micro aide beaucoup.

Merci à tous pour vos conseils et aide, notamment LucLouis @LucLouis JOHNAVANCE @JOHNAVANCE BoltKiller93z @BoltKiller93z M @Mikey et j'en oublie d'autres !

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
236
451
Localité
Paris
Salut,

Je pense que la semaine prochaine beber va te gâter. Pour ton CA sincèrement je le fait en mi temps et je suis au alentour de 700 euro aussi. Vu les périodes pourris que l’on se prend. Je trouve ça normal. Le dimanche, je pense, c’est une journée à ne pas négliger.

Comme je l’ai dit, il ne faut pas hésiter à commencer plus tôt le week-end. Généralement le wagon commence à 4h, 4h30.

En tout cas merci pour le partage, ça remet ( l’église au centre du village comme dirait Yassine du syndicat avf, de quel village on ne sait pas 😂, le vtc est en crise ).

Et bon courage pour la semaine pro 👌

• J'aime
  • Haha
Réactions: BoltKiller93z et AZF

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
212
278
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Salut,

Je pense que la semaine prochaine beber va te gâter. Pour ton CA sincèrement je le fait en mi temps et je suis au alentour de 700 euro aussi. Vu les périodes pourris que l’on se prend. Je trouve ça normal. Le dimanche, je pense, c’est une journée à ne pas négliger.

Comme je l’ai dit, il ne faut pas hésiter à commencer plus tôt le week-end. Généralement le wagon commence à 4h, 4h30.

En tout cas merci pour le partage, ça remet ( l’église au centre du village comme dirait Yassine du syndicat avf, de quel village on ne sait pas 😂, le vtc est en crise ).

Et bon courage pour la semaine pro 👌
Ah ça je sais pas. En tout cas ce qui est sûr c'est que la semaine prochaine j'aurais mes 50 courses, donc accès à Berline et Comfort.
Le dimanche c'est repos pour moi, pas facile au début d'enchaîner les kilomètres.
Pour le samedi je voulais juste dormir un peu plus, mais en effet je peux essayer de commencer à 6h comme en semaine. Avant 6h c'est tendu pour moi j'ai pas assez de sommeil et ça se ressent sur la journée hélas.
Et oui on est loin des 1200€ de CA hebdomadaire en 40€ /h selon certains influenceurs ...
Courage également !

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
761
1 487
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Le métier qui rentre !
une grosse variante du CA ton lieu de départ et toi pour le coup t’es pas le mieux LOTI

• J'aime
Réactions: mo59 et AZF

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
212
278
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Le métier qui rentre !
une grosse variante du CA ton lieu de départ et toi pour le coup t’es pas le mieux LOTI
Pour le coup c'est plus le retour à vide que l'allé, en général j'arrive à sonner dans les 15 premières minutes quand je part ... Sinon au bout de 15km sur l'A15 quand j'arrive à Gennevilliers.
Mais le retour, forcément à vide ! Si je faisais du vrai 30€/h, avec 220 à 250€ de CA par jour j'amortirai facilement ce retour à vide.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 782
12 894
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,
Vous le saviez peut-être, je suis nouveau dans le domaine VTC.
Je viens de conclure ma première semaine avec Uber et Bolt d'actif.
Voici mes horaires avec CA et kilomètres fait associés : les horaires sont à partir de la connexion (chez moi) et les km sont porte à porte.

Lundi : validation de la carte VTC (RDV Uber Aubervilliers)
Mardi : 6h-15h // 144,8€ pour 183km soit 0,79€ /km
Mercredi : 6h-16h // 109,53€ pour 137km soit 0,80€/km
Jeudi : 6h-15h // 165,9€ pour 142km soit 1,17€/km
Vendredi : 6h-16h // 183,55€ pour 140km soit 1,31€/km
Samedi : 10h-18h // 146,2€ pour 166km soit 0,88€/km

Donc un total de 750€ en 46h en connexion sur les applications, moyenne de 16,3€ de l'heure en connexion.
J'ai encore à m'améliorer sur le choix de mes courses, j'ai pris trop de courses entre 45mins et 1h pour moins de 20€, ce qui à ruiné mon taux horaire de la semaine.
Mais c'est parfois difficile car après 15/20mins sans sonner, on craque et accepte n'importe quoi ...
Il faut aussi que j'apprenne mieux les quartiers de Paris, car parfois un 10€ 4km va prendre 15mins alors qu'un 10€ 2km va en prendre 40.

Les deux points positifs :
- J'ai pu donner ma carte à 7 clients différent pour du privé et / ou MAD. Ce n'est pas énorme mais faut bien commencer quelque part. J'ai très bien remarqué avec l'expérience ici que vivre seulement des applications c'est ramasser des miettes pour 50h par semaine.
- Tout les clients ont été adorable, intéressant ou au pire juste silencieux tout au long des courses. J'ai pu discuter avec pas mal d'entre eux et tous sont au courant de nos difficultés en tant que VTC. Une de mes frayeurs sont les clients qui disent n'importe quoi et cherchent à me bannir des applications, mais je pense que travailler en journée + dashcam avec micro aide beaucoup.

Merci à tous pour vos conseils et aide, notamment LucLouis @LucLouis JOHNAVANCE @JOHNAVANCE BoltKiller93z @BoltKiller93z M @Mikey et j'en oublie d'autres !
Merci pour ce retour d'expérience très utile à la communauté Uberzone. Bon courage pour la suite

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
226
406
Localité
Perpignan
Merci à toi pour ton retour !
Très intéressant d'avoir le prix au km effectué !

Bon courage pour la suite !

• J'aime
Réactions: AZF

Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
212
278
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Merci pour ce retour d'expérience très utile à la communauté Uberzone. Bon courage pour la suite
C’est un plaisir de partager cela, que ça puisse aider les autres nouveaux chauffeurs 🙏🏼
bon courage également

Merci à toi pour ton retour !
Très intéressant d'avoir le prix au km effectué !

Bon courage pour la suite !
Exact, c’est vraiment ce qui compte : le ÇA/h et par km !
Comme ça je ne suis pas dans le flou sur ma rentabilité (hélas, quasi nulle)

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES