Vous consultez :
Important Récapitulatif des commissions prélevées par les applications


Important Récapitulatif des commissions prélevées par les applications


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Blacklane = Pas de commissions.

Système d'enchère un peu manipulé. Par exemple une course vendue 90€ au client est jetée à une meute de chauffeurs affamés, elle part généralement à 30/38€ pour le chauffeur.
 
  • Merci
  • Informatif
  • Haha
Réactions: Kuikui, UZ et Spike


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Blacklane = Pas de commissions.

Système d'enchère un peu manipulé. Par exemple une course vendue 90€ au client est jetée à une meute de chauffeurs affamés, elle part généralement à 30/38€ pour le chauffeur.
Heuuuu... pas de commission !!!???
je dirais plutôt 200% de commission dans l'exemple que tu mets : prix payé au chauffeur 30€ prix course 90€ donc commission=60€ !!!
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Heuuuu... pas de commission !!!???
je dirais plutôt 200% de commission dans l'exemple que tu mets : prix payé au chauffeur 30€ prix course 90€ donc commission=60€ !!!
Commission cachée. Le chauffeur se rend même pas compte qu'il vend son c... (Dsl du therme) mais c'est pas le sujet
Pour phocea c'est 10% et ils te reverse je sais plus combien par course que tu donne via leur passerelle. C'est un très bon plan pour les personnes sur marseille qui ont un van
Heuuuu... pas de commission !!!???
je dirais plutôt 200% de commission dans l'exemple que tu mets : prix payé au chauffeur 30€ prix course 90€ donc commission=60€ !!!
 
  • Je valide
Réactions: Lamses


Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
141
184
Localité
Paris
Article très interessant qui devrait etre développé avant de le publier sur le blog Uberzone (https://blog.uberzone.fr) j'en profite pour faire de la pub a l'article de atilla @atilla d'une très grande qualité qui vient d'etre publié https://blog.uberzone.fr/uberpool-plus-rentable-que-Uber-x/

Pour les applications a Lyon:
- AlloVTC c'est une commission de 20% + frais mensuel (ils utilisent le logiciel de MarcelCab et sont soumis a leur politique algorithmique).
- G8 n'a pas d'application, ils n'ont rien a faire dans ce classement. C'est un groupement de chauffeur avec 8 associés.
- Allocab 20%
- Naveco lancé sur le national et commission variable entre 15% et plus de 25% (si le trajet est vendu 300€ et que le chauffeur accepte de faire la course a 150€ on est sur une commission de 100%). Du fait que le système de gestion devis soit manuel et attribution des courses également ils ont la main sur les mêmes commissions donc quand le chauffeur dit rien c'est un maximum qu'on lui prend et quand ils ont personne au prix qu'ils souhaitent ils sont pret a ne pas mettre de commission.
j ajoute une experience pool arnaqueuse : zone de majo x1.8 gare d Austerlitz - j accepte et immédiatement ajout d u passager - les deux clients différents etaient quasi cote a cote a Austerlitz - je pensais faire une bonne course mieux paye qu en x ... le premier client allait dans le marais donc forfait x 1.8 - 35% et le deuxieme allait a levalois donc tarif pool - 35% car il n y avait pas de majo - apres contact avec uber "ce n est pas parce qu un client est en zone majo que sa course est majo il doit l accepter c est a nous de verifier lors de la commande ..." mais en passager ajoute on ne voit rien du tout idem en x pour nouvelle course quand on en termine une ...
bon je fais plus de pool ... et evite d accepter une course sans voir la carte...
 
  • Merci
Réactions: Faim


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Heuuuu... pas de commission !!!???
je dirais plutôt 200% de commission dans l'exemple que tu mets : prix payé au chauffeur 30€ prix course 90€ donc commission=60€ !!!
lol, tu peux le voir comme ça mais c'est tout à fait variable puisque ça dépend complètement à combien un chauffeur est prêt à prendre la course (enchère)

La course est par exemple lancée à un prix de départ de 20€, et environ toutes les 5 mins, elle monte de 5€. Une bande de chauffeurs observe la course. C'est le premier crevard qui accepte, qui la prend lol.

15 chauffeurs en compétition peuvent se dire "jamais je la prend en dessous de 40€" pour espérer l'avoir raisonnablement. Mais il y'a un 16ème dont cette course tombe bien car elle part d'un lieu où il avait une autre course, et ça lui évite de rentrer à vide. Il va la prendre dès 30€ lol.

C'est le pire système que j'ai jamais vu, ce sont des allemands, ils sont très dangereux.
 
  • Informatif
Réactions: Green Lantern


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
Bonjour,

- Heetch tarif mini est passé à 7€
- Allocab prend en plus 1€ HT (1.20 TTC) par course (max 30€ HT / mois) = pour une course à 10€, ça fait 32% de "commission et abonnement", pour une course à 100€, 21.2%. Si on en croit leur "application la plus rentable pour 80% des trajets" et "trajet moyen à 28€", ça fait 24.29% de "commission et abonnement" moyen
- Mon Transport 16.5%

Il faudrait également parler de TVA (selon la proportion de AE / en société du forum), cela fait descendre les étrangères qui ont tendance à ne pas s'en acquitter et monter toutes les françaises
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour,

- Heetch tarif mini est passé à 7€
- Allocab prend en plus 1€ HT (1.20 TTC) par course (max 30€ HT / mois) = pour une course à 10€, ça fait 32% de "commission et abonnement", pour une course à 100€, 21.2%. Si on en croit leur "application la plus rentable pour 80% des trajets" et "trajet moyen à 28€", ça fait 24.29% de "commission et abonnement" moyen
- Mon Transport 16.5%

Il faudrait également parler de TVA (selon la proportion de AE / en société du forum), cela fait descendre les étrangères qui ont tendance à ne pas s'en acquitter et monter toutes les françaises
Green Lantern @Green Lantern tu sais ce qu’il te reste à faire lol
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ah oui ! :D Faut que je m'y remette !!!
Un peu plus tard mais j'y pense, ok !
Merci à vous 2, un pour les infos et l'autre pour le rappel ;)
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires