Qui a transformé sa SASU en EURL ?

Fredazna

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
135
25
Lieu
Paris
Slt à tous je suis en SASU et je songe à passé en eurl car moins de charges comment avez vous fait et surtout le coût pour la transformation merci à tous

Dernière édition:

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
555
174
Lieu
Paris
Slt à tous je suis en SASU et je songe à passé en eurl car moins de charged comment avez vous fait et surtout le coût pour la transformation merci à tous
Cela m'intéresse même si je compte posé la question à la CMA.....

daexpertise

daexpertise

Membre
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
49
28
Lieu
Paris
Bonjour,

Il faut compter environ 350 / 400€ entre les frais de greffe et d'annonces légales. Si vous passez par un prestataire juridique ou un expert-comptable il faudra ajouter des honoraires d'accompagnement.

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
311
75
Lieu
Paris
Quels sont les différence notables entre ces deux statuts et le bareme d'imposition ?

DEN1

DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
7
Lieu
Cote d'Azur
Quels sont les différence notables entre ces deux statuts et le bareme d'imposition ?
En tant que gérant d'EURL tu as le statut de TNS Travailleur Non Salarié et cotise au RSI.

En tant que président de SASU tu es assimilé salarié et cotise au régime général. Tu dois te faire un contrat de travail et une fiche de paye.

Approximativement ton revenu de 1000€ coûte 1470€ à ton EURL (47%) et ton salaire de 1000€ coûte 1810€ à ta SASU (81%) mais une meilleure couverture, surtout pour la retraite.

Les 2 formes sont soumis à l'impôt sur les bénéfices, plus intéressant pour pouvoir se verser des dividendes.

Le statut de SASU est vraiment intéressant pour les personnes qui ont la possibilité de ne pas se verser de salaire (activité secondaire) et de se rémunérer que des dividendes de la société.

Dernière édition:

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 102
2 964
Lieu
Paris
Le statut de SASU est vraiment intéressant pour les personnes qui ont la possibilité de ne pas se verser de salaire (activité secondaire) et de se rémunérer que des dividendes de la société.
Même sur les dividendes l’etat se fait super plaisir. 30% c’est beaucoup trop !!

wChamberlain

wChamberlain

Membre
HEETCH
28 Février 2017
45
23
Lieu
Paris
Bonjour,
en EURL , les dividendes ne sont pas interessantes , a cause des 30% de taxes
Il faut maximiser sa renumeration , afin de payer IS le plus bas possible , 0 dividende ,
Du coup il reste lus que l'IR a payer (Abbatement de 10% plus quotient familial etc..)

Concernant la protection et la couverture et retraite l'EURL peut être aussi qu'un statut de salarié si vous le desirez. Il suffit de souscrire aux bon contracts . Ca un cout c'est sur , mais une partie peut etre etre defiscalisée - via des contrats madelin)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 164
1 017
Lieu
Paris
En tant que gérant d'EURL tu as le statut de TNS Travailleur Non Salarié et cotise au RSI.

En tant que président de SASU tu es assimilé salarié et cotise au régime général. Tu dois te faire un contrat de travail et une fiche de paye.

Approximativement ton revenu de 1000€ coûte 1470€ à ton EURL (47%) et ton salaire de 1000€ coûte 1810€ à ta SASU (81%) mais une meilleure couverture, surtout pour la retraite.

Les 2 formes sont soumis à l'impôt sur les bénéfices, plus intéressant pour pouvoir se verser des dividendes.

1470 euro couvre la cotisation RSI ?

DEN1

DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
7
Lieu
Cote d'Azur
1470 euro couvre la cotisation RSI ?
Oui approximativement. Pour exemble, pour un peu plus de 24000€ annuel de revenu (net hors IR), je paye 12306€ de cotisation, on est plus proche de 51%

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    73
    106
    0
    106
  • Habs
    Habs
    63
    93