Vous consultez :
Avis Quelle voiture pour commencer

Avis Quelle voiture pour commencer

Saga_Des_Gemeaux

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Mai 2020
70
107
Localité
Lyon
A toi de voir mais nous sommes une majorité à te le déconseiller.

C'est toi qui a le dernier mot bien sûr.

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
270
294
Localité
Paris
Il faut adapter le véhicule à l’auteur de topic et il veut faire le VTC en complément.

Je vais exposer une simulation avec des charges aussi réalistes que possible et un CA très optimiste.

- On part sur un CA mensuel de 2000€ commission incluse.
- véhicule 15K€ amorti sur 36 mois

415€ amortissement
200€ assurance
150€ (entretien, téléphonie, lavage, frais de compte)
200€ carburant
500€ commission
254€ (cotisation + impôts)
11 % de cotisations + impôt libératoire sur CA brut 1,7% (soit 12,7%)

Total 1719€

Revenus :
281€ / mois (2000€-1719€) pour 60h environ soit 4,68€ de l’heure
En espérant qu’il n’y a pas de dépenses exceptionnelles.
Et encore il bénéficie de l’ACRE la 1ere année.

La 2ème année il perd l’ ACRE et paiera 480€ de cotisations et impôt libératoire et cela augmente ses charges de 226€.

Revenus :
55€ / mois pour 60h de travail !!!
(2000€-1945€)
Ça se passe de taux horaire...

15K est un budget trop élevé pour un VTC en complément. Alors plus cher que cela...
Les chiffres ne mentent pas et parlent d’eux même.
Il doit revoir ses choix et optimiser au millimètre ses foyers de dépenses.
Ouai après la c'est même plus un problème de véhicules c'est un problème de métier qui n'est pas rentable.

Forcément en faisant tout les calculs précisément je ne pense pas que quelqu'un s'en sortent financièrement en application.

50 % entre la commission et les cotisations ( environ 25% auto entrepreneur et en SASU en dividendes ça reviendra un peut pres a 25% en comptant le comptable et un très petit salaire )

il reste 50% pour payer tes frais de fonctionnement et essayer de te générer un salaire décent pour le nombre d'heures travaillées.
Messages Fusionnés

Après comme j'ai tendance a le dire aux amis qui veulent faire ce métier : il ne faut pas qu'il croit les gens qui leur annonce des salaires de 6000€ etccc

Je leur dis au mieux en calculant sur ton chiffres d'affaires annuel tu va t'en sortir avec un salaire net de 1500€ pour environ 60h par semaine une fois toutes les charges déduites. ( Après on parle ici de ceux qui sont réglos avec l'état )

Donc le seule avantages de notre métier c'est le fait d'être indépendant ( on c'est compris pas de patron ) mais après tu gagnerais sûrement mieux a être salarié ( salaire fixe tombe tout les mois / chômage / vacances payés !!!! / Etcccc )

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 989
8 725
uberzone.fr
Localité
Paris
sinon PRIUS mais c'est une horreur intérieur extérieur
C'est relatif comme point de vue. Perso je les trouve magnifique intérieurement et extérieurement les dernières Prius
De plus niveau rentabilité y'a pas mieux.
J'ai voyagé dans quelques pays occidentaux la très grande majorité des VTC à travers le monde roule en Prius, il doit bien y avoir une raison.

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
270
294
Localité
Paris
C'est relatif comme point de vue. Perso je les trouve magnifique intérieurement et extérieurement les dernières Prius
J'ai voyagé dans quelques pays occidentaux la très grande majorité des VTC à travers le monde roule en Prius, il doit bien y avoir une raison.
Idem pour moi ( pas dans toutes les couleurs ils y en a ça passe moin ) après la Prius c'est un peu une voiture de GEEK qui aime bien tout ce qui est gadget.

Après il y a une catégorie de gens qui roules en Prius par dépit parce que c'est rentable même si ils aiment pas et c'est dommage pour eux.

Moi si je n'aimerais pas les Prius et que malgré tout je cherche une hybride j'aurais pris un RAV4 ou une Lexus un ford Mondeo ou encore un berline Diesel fiable ( ça existe ) quitte à payer un peu plus cher l'essence car c'est quand même un véhicule ou tu passes beaucoups de temps.

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
168
159
Localité
Paris
Bonjour Grand Maître,

Beaucoup de professionnels choisissent la Prius car , d'un point de vus économique, c'est le Taxi ou le VTC iidéal:
- 4,5 litres au 100. On peut encore diviser le budget par deux en passant à l'éthanol.
- Fiabilité avérée. Les diesel qui atteignent 400000 ou 500000km sans bobos, c'est de l'histoire ancienne. Il n'y a a plus que les Prius pour cela. Sur les autres Toyota /Lexus, j'imagine que c'est possible aussi, mais on n'a pas le même recul..
- Coût de maintenance au ras des pâquerettes. Des vidanges et des pneus essentiellement. Les freins sont peu sollicités grâce au frein électrique et la boite par variateur est sans souci. Le moteur thermique a une chaîne de distribution.
- Toyota bichonne la clientèle professionnelle avec des remises à l’achat et sur l'entretien.
- Côté utilisation au quotidien, l'habitacle est généreux pour le chauffeur et les passagers et le coffre est largement suffisant.

Et, pour répondre à la question initiale, il y en a pour tous les budgets de 3000 EUR (vieilles occases avec Heetch et clientèle en direct) à 25000 EUR (véhicule neuf pour travailler avec toutes les plateformes et clientèle privée). Donc, pour commencer, on peut trouve son bonheur avec ce véhicule quelle que soit sa situation juridique ou professionnelle.

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Saga_Des_Gemeaux

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Mai 2020
70
107
Localité
Lyon
Quoiqu'il arrive un intérieur en cuir pour le nettoyage plus facile du véhicule. Les autres matières en tissus sont des calvaires

PAPYVES06

VTC DEPUIS 3 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
88
54
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir, vu les evenements actuellement du covid et pas de clients , avant d'acheter et donc de perdre mon capital , je louerai un véhicule pour demarrer et voir ce que cela donne car si pas de clients a quoi sert la voiture ????

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
240
158
Localité
Paris
Il faut adapter le véhicule à l’auteur de topic et il veut faire le VTC en complément.

Je vais exposer une simulation avec des charges aussi réalistes que possible et un CA très optimiste.

- On part sur un CA mensuel de 2000€ commission incluse.
- véhicule 15K€ amorti sur 36 mois

415€ amortissement
200€ assurance
150€ (entretien, téléphonie, lavage, frais de compte)
200€ carburant
500€ commission
254€ (cotisation + impôts)
11 % de cotisations + impôt libératoire sur CA brut 1,7% (soit 12,7%)

Total 1719€

Revenus :
281€ / mois (2000€-1719€) pour 60h environ soit 4,68€ de l’heure
En espérant qu’il n’y a pas de dépenses exceptionnelles.
Et encore il bénéficie de l’ACRE la 1ere année.

La 2ème année il perd l’ ACRE et paiera 480€ de cotisations et impôt libératoire et cela augmente ses charges de 226€.

Revenus :
55€ / mois pour 60h de travail !!!
(2000€-1945€)
Ça se passe de taux horaire...

15K est un budget trop élevé pour un VTC en complément. Alors plus cher que cela...
Les chiffres ne mentent pas et parlent d’eux même.
Il doit revoir ses choix et optimiser au millimètre ses foyers de dépenses.
tout dépend de l'activité que tu exerces (fréquences/heures ) ,la situation géographique (boulot/ domicile ). je peux te confirmer que c'est possible de le faire en activité complémentaire en étant rentable a une condition de crée une société (une SASU dans mon cas ) sans salaire bien sur (des dividendes si tu le souhaite) mais honnêtement je me suis fixer 8 ans et maintenant 10 ans dans le VTC ,je suis a la moitié
VTC en complément te permet d'avoir un capital pour pouvoir investir dans autre chose (avec les applications tu n'est a l'abri de rien ) , pour revenir aux chiffres
dans mon cas (dépenses )
1ER voiture acheté 12000 occasion cédé 7600 (-4400 en 30 mois ) boite M
2 er VL acheté 17000 occasion j'espère tiré 9000 d'ici fin d'année (-8000 en moins de 30 mois) ```boite AUTO
entretien du 1 VL en 3 ans 5000e (garage)
carburant 400 a 500 / mois
TVA 2000 par an
IS. - de 2000
assu 150/mois
comptable 120/ mois
CFE 400
4 , 1/2 ans sans salaire mis a part les allocations charges ou course au black
VTC application a long terme c'est épuisant sans projet

• J'aime

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 090
1 361
Localité
Paris
nael92 @nael92
J’ai basé ma simulation sur un chauffeur en AE et bénéficiant du nouvel ACRE, parce qu’il s’agit du profit du questionneur.
Je suis bluffé par le fait que la SASU puisse convenir à un VTC en activité complémentaire.
Je la voyais avantageuse uniquement en IK et intéressante uniquement pour un grand nombre de km mensuel.

Par contre j’ai quelques questions :
- quel est le nombre d’heures effectuées ?
- trouves tu la trésorerie disponible pour avancer l’achat du nouveau véhicule au moment opportun ?
- ton 2ème véhicule est un hybride ou thermique ?

• J'aime

Partenaires

Twitter Uberzone