Vous consultez :
Avis Quelle voiture pour commencer

Avis Quelle voiture pour commencer

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
426
478
Localité
Paris
Pas d'accord sur l'achat c'est pas vrai les hybrides sont moins cher
Quand j'ai fait mes devis je voulais au départ une talisman on me l'a proposé à 40 voir 48000 neuve bien sûr. j'ai eu la Toyota Auris TS neuve pour 26000 € . désolé il y a pas photo
Occasion c'est précisé
Messages Fusionnés

Occasion c'est précisé
Une Auris hybride de 8 ans avec 170000 kms se vendra 10000€ environ.

Un megane de 8 ans avec 170000 kms se vendra dans les 4000€

Dernière édition:

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
796
Localité
Paris
Pas d'accord sur l'achat c'est pas vrai les hybrides sont moins cher
Quand j'ai fait mes devis je voulais au départ une talisman on me l'a proposé à 40 voir 48000 neuve bien sûr. j'ai eu la Toyota Auris TS neuve pour 26000 € . désolé il y a pas photo
Il faut comparer une talisman avec une camry pas avec une Prius c est pas la même gamme..... Effectivement une clio reste moins cher qu'une talisman......!

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
426
478
Localité
Paris
Il faut comparer une talisman avec une camry pas avec une Prius c est pas la même gamme..... Effectivement une clio reste moins cher qu'une talisman......!
Exactement :

Talisman / camry / lexus GS 300h
Laguna / Prius / lexus is 300h
Megane / Auris / lexus CT 200h
Clio / Yaris

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
Il faut adapter le véhicule à l’auteur de topic et il veut faire le VTC en complément.

Je vais exposer une simulation avec des charges aussi réalistes que possible et un CA très optimiste.

- On part sur un CA mensuel de 2000€ commission incluse.
- véhicule 15K€ amorti sur 36 mois

415€ amortissement
200€ assurance
150€ (entretien, téléphonie, lavage, frais de compte)
200€ carburant
500€ commission
254€ (cotisation + impôts)
11 % de cotisations + impôt libératoire sur CA brut 1,7% (soit 12,7%)

Total 1719€

Revenus :
281€ / mois (2000€-1719€) pour 60h environ soit 4,68€ de l’heure
En espérant qu’il n’y a pas de dépenses exceptionnelles.
Et encore il bénéficie de l’ACRE la 1ere année.

La 2ème année il perd l’ ACRE et paiera 480€ de cotisations et impôt libératoire et cela augmente ses charges de 226€.

Revenus :
55€ / mois pour 60h de travail !!!
(2000€-1945€)
Ça se passe de taux horaire...

15K est un budget trop élevé pour un VTC en complément. Alors plus cher que cela...
Les chiffres ne mentent pas et parlent d’eux même.
Il doit revoir ses choix et optimiser au millimètre ses foyers de dépenses.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
796
Localité
Paris
Il faut adapter le véhicule à l’auteur de topic et il veut faire le VTC en complément.

Je vais exposer une simulation avec des charges aussi réalistes que possible et un CA très optimiste.

- On part sur un CA mensuel de 2000€ commission incluse.
- véhicule 15K€ amorti sur 36 mois

415€ amortissement
200€ assurance
150€ (entretien, téléphonie, lavage, frais de compte)
200€ carburant
500€ commission
254€ (cotisation + impôts)
11 % de cotisations + impôt libératoire sur CA brut 1,7% (soit 12,7%)

Total 1719€

Revenus :
281€ / mois (2000€-1719€) pour 60h environ soit 4,68€ de l’heure
En espérant qu’il n’y a pas de dépenses exceptionnelles.
Et encore il bénéficie de l’ACRE la 1ere année.

La 2ème année il perd l’ ACRE et paiera 480€ de cotisations et impôt libératoire et cela augmente ses charges de 226€.

Revenus :
55€ / mois pour 60h de travail !!!
(2000€-1945€)
Ça se passe de taux horaire...

15K est un budget trop élevé pour un VTC en complément. Alors plus cher que cela...
Les chiffres ne mentent pas et parlent d’eux même.
Il doit revoir ses choix et optimiser au millimètre ses foyers de dépenses.
Je pense fortement que c est un métier que l on ne peut pas faire en complément sauf si on se trouve un binôme pour partager ce qui est partageable.... Voiture et frais mais la le risque est qu ils veuillent les mêmes horaires pour la voiture ....

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
Je pense fortement que c est un métier que l on ne peut pas faire en complément sauf si on se trouve un binôme pour partager ce qui est partageable.... Voiture et frais mais la le risque est qu ils veuillent les mêmes horaires pour la voiture ....
En binôme tu feras certes des économies sur les charges, mais tu te retrouveras avec un planning horaires à respecter et perds le plus gros avantage de ce métier : GÉRER TON EMPLOI DU TEMPS COMME BON TE SEMBLE !!

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
En complément. Prendre une voiture hyper borné, peu chère à l'achat et avoir un bon bonus car avec les charges fixes la rentabilité ne sera pas atteint avant des lustres surtout avec un véhicule hyper chère.

• Vrai

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
796
Localité
Paris
En binôme tu feras certes des économies sur les charges, mais tu te retrouveras avec un planning horaires à respecter et perds le plus gros avantage de ce métier : GÉRER TON EMPLOI DU TEMPS COMME BON TE SEMBLE !!
C est pour ça que je disais que je pense que ce n' est pas un métier a faire en complément .....
Messages Fusionnés

En complément. Prendre une voiture hyper borné, peu chère à l'achat et avoir un bon bonus car avec les charges fixes la rentabilité ne sera pas atteint avant des lustres surtout avec un véhicule hyper chère.
Oui mais même si tu mets pas cher dans le véhicule il y a des charges comme l assurance qui sont très chères et surtout incompressible ....

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
y a des charges comme l assurance qui sont très chères et surtout incompressible ....
Les charges fixes sont les mêmes pour celui qui travaille à plein temps ou en complément.
Le premier arrive à les diluer dans le CA élevé grâce à un nombre d’heures important.
Quand au deuxième il n’a pas cette possibilité et se retrouve rapidement asphyxié.

D’où l’importance de faire les bons choix avant le démarrage. Surtout pour ce qui concerne le véhicule car il représente le poste de dépense le plus important.

• Vrai

Sponsors

Twitter Uberzone