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Vidéo Quelle application VTC est la plus compétitive ?


Vidéo Quelle application VTC est la plus compétitive ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber, le Cab, Chauffeur privé, TXFY... : quelle application VTC est la plus compétitive ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHg-eIzcHXAhUKuRQKHV94BU0QqOcBCDIwAA&url=http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2017/11/15/29001-20171115ARTFIG00114-Uber-le-cab-chauffeur-prive-TXFY-quelle-application-VTC-est-la-plus-competitive.php&usg=AOvVaw0L9PAsAeJ2bPzoWEqu2oIa

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si vous ne voulez voir que la video de l'emission le lien ci-dessous

http://video.lefigaro.fr/figaro/les-cles-de-l-eco/5485733032001/


Le marché des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) s'est récemment enrichi d'un acteur particulièrement ambitieux: TXFY, qui se présente comme une petite start-up estonienne, mais qui est surtout associée au géant chinois Didi, valorisé 50 milliards de dollars. Leur objectif? «Investir» rapidement des parts de marché, quitte à fonctionner à perte pour leurs débuts.

L'occasion pour Le Figaro de faire le point sur les avantages et inconvénients de chaque plateforme de réservation, et de mener une étude comparative des tarifs et temps d'attente. L'étude a porté sur trois trajets différents et représentatifs des usages:

- Un trajet banlieue-Paris (Suresnes»Paris),

- un trajet Paris-Paris,

- un trajet Paris-aéroport

Ces trajets ont été réalisés à différents horaires, en semaine et le week-end. Les applications testées sont celles qui sont les plus significatives sur le marché francilien actuel: Uber, Allocab, Chauffeur Privé, LeCab et le nouveau-venu, TXFY. D'autres acteurs existent, avec des parts de marché moins significatives ou des ambitions moins fortes.



Tarifs: TXFY, une ambition low-cost
Sur l'argument du prix, c'est bien le nouveau venu TXFY qui écrase la concurrence, d'abord à cause de la remise de 50% offerte le mois du lancement.


Si on enlève cet avantage momentané et qu'on multiplie les prix de la jeune pousse par deux, elle reste toujours la plus abordable, même si l'avantage semble alors plus léger. Toutefois les prix réels pratiqués par l'entreprise restent à vérifier. En seconde position, Le Cab tire son épingle du jeu surtout grâce à ses forfaits aéroports, très bas (35,09 euros constatés, même de nuit). Cependant, en dehors de ces trajets vers les aéroports, les prix de cette appli sont relativement peu stables par rapport à ses concurrentes. Ensuite, c'est Chauffeur Privé, avec 26,33€ et des prix extrêmement stables. Uber n'est que troisème avec 27,22 euros. AlloCab, plus orienté haut de gamme, ferme la marche avec 28,33 euros.

Uber prend sa revanche sur le temps d'attente
L'autre critère de l'étude porte sur les temps d'attente. Si les VTC circulent en nombre à Paris et peuvent représenter jusqu'à 25% du trafic automobile, toutes les applications ne sont pas aussi compétitives pour amener rapidement une voiture sur le lieu de «prise en charge» des clients.


Et c'est dans ce domaine qu'Uber prend sa revanche. Avec son algorithme de calcul de tarif qui incite les conducteurs à prendre le volant en cas de pic de demande, le géant californien arrive à maintenir une vraie armée en permanence dans les rues parisiennes. Dans notre étude, le client n'attend jamais plus de 5 minutes, avec une moyenne autour de 3 minutes. L'autre compagnie de VTC qui semble la mieux organisée est Chauffeur Privé avec un peu plus de 4 minutes d'attente, alors que ses moyens sont bien plus faibles. Derrière, les autres sont moins compétitives: 8 minutes pour le Cab, pas d'estimation pour Allocab, et TXFY pâtit de son arrivée récente, avec parfois des absences de chauffeur disponible lors de nos tests.

Le comportement moral des entreprises, un nouveau marketing
Pour les consommateurs, d'autres critères existent, plus difficiles à quantifier, sur les prestations de service garanties par les applications. Fluidité de l'application, qualité du service client, «standing» du véhicule et du chauffeur... À ses débuts à Paris, Uber exigeait de ses conducteurs qu'ils soient en costume, des voitures de couleur sombre, etc. Depuis, l'arrivée des chauffeurs en nombre a fait oublier ces prérequis, et chaque application mène une politique différente.

Mais de plus en plus de consommateurs prennent sérieusement en compte les aspects éthiques, ou plutôt le comportement moral des applications. Et c'est là qu'Uber engrange ses plus fortes critiques. Entre les frasques de son ancien dirigeant Travis Kalanick et les constatations d'évitement fiscal, l'entreprise a commencé à voir des clients migrer vers d'autres prestataires de service. Pour accélérer le phénomène, Chauffeur Privé a mené une campagne de publicité insistant sur ses capitaux français, et soulignant que ses impôts étaient intégralement payés en France. Uber, de son côté, facture les transports réalisés en France depuis une antenne néerlandaise du groupe...

Et si la meilleure application était celle des taxis?
Une autre application pourrait cause de plus en plus de tort à ses concurrentes: celle de G7, la plus célèbre compagnie de... taxi. La plateforme de réservation propose des courses immédiates, en réservation, avec plusieurs catégories de véhicules, des fourchettes de tarifs garanties, des forfaits aéroports... Malgré des tarifs a priori encore un peu supérieurs, la prestation semble désormais pouvoir rivaliser avec les VTC.

Largués lors de l'arrivée des véhicules avec chauffeurs sans licence, les taxis parisiens ont fourbi leurs armes et sont en train de revenir dans le coeur des usagers. Quasiment oubliés, les chauffeurs négligents voire odieux: une charte a été adoptée avec des usages précis, comme l'ouverture de la porte par le chauffeur, des bouteilles d'eau à disposition... Environ 6000 des 10.000 chauffeurs du groupe G7 ont choisi de porter un costume. Dans le rétroviseur, les taxis sales, les modèles disparates et les housses en skaï en cache-misère de véhicules amortis et mal entretenus: les voitures neuves et propres sont désormais un standard de la société.

Dernier avantage, théorique, enfin: les taxis ont accès aux voies réservées et peuvent emprunter des itinéraires plus rapides et fluides que les VTC, ce qui pourrait avoir de plus en plus de valeur dans une ville comme Paris, paralysée par les mesures anti-automobilistes d'Anne Hidalgo et la mairie de Paris.
 
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Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Et encore une fois si on mettait tout le monde en concurrence pour tirer les prix vers le bas j'en peux plus il va peut-être falloir expliquer au client une voiture pour faire du VTC c'est minimum 12000 € qu'il faut payer une assurance transport de personnes et que ça coûte une blinde sans compter le prix du gasoil qui ne fait qu'augmenter et malgré ça on doit travailler de moins en moins cher il y a un moment où ces braves gens vont devoir acheter des chaussures à Decathlon et un parapluie pour journée humide à bon entendeur Salut j'en peux plus de ces mange-m..... qui ne pense qu'à payer le moins cher possible sans même voir ce qu'il y a derrière ce prix c'est une philosophie mais en France on devient vraiment grave avec ça on achète des tomates espagnol des fruits marocains on laisse crever nos agriculteurs pour économiser 20 centime on a plus aucune production car personne n'achète français et après on se plaint qui a du chômage moi personnellement je consomme à 60 % français il n'y a que quand j'ai pas le choix que j'achète étranger ça s'appelle du protectionnisme tous les autres pays ont bien compris mais nous en France on est des ânes on préfère payer moins cher kit avoir de la m..... franchement quand je mange une bonne tomate du paysan du coin et après je suis invité chez des amis et je mange des tomates tout pourri de grandes surfaces je me dis que les gens ne savent vraiment pas vivre tout ça pour se payer des forfaits Internet et des smartphones dernier cri il bouffe de la m..... et en plus empoisonne
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
J'ai proposé à plusieurs médias de faire un comparatif sur ce que gagne tel ou tel freelance et artisan. Devinez quoi, j'attend encore la première réponse. Étrange mince
 
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Réactions: Spike et Djo1504




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Toujours d'un point de vue client. Jamais du point de vue chauffeur. C'est à nous de le faire !!
En mettant en avant leur tarification et surtout leurs com et les charges a déduire.

Moi ce qui m'exaspère plus que tous, c'est qu'il font les experts mais puisent leurs infos d'ici et n'ont même pas l'honnêteté de citer leur source principale d'information
Le figaro je les deteste.
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Moi ce qui m'exaspère plus que tous, c'est qu'il font les experts mais puisent leurs infos d'ici et n'ont même pas l'honnêteté de citer leur source principale d'information
Le figaro je les deteste.
moi aussi je deteste les médias mais tu te la joues un peu Diva non?

Comme s'il n'y avais que Uberzone sur le marché de la parlotte entre VTC. On en est loin Uz, très loin, toi qui t imagines déjà concurrencer facebook ! Ce qui se dit ici ne deviens pas automatiquement ta propriété intellectuelle et épargne moi tes CGU sans doutes tordus... les drivers sont multiplateformes, et aussi multi forum de discussion !

Ce qui se dit ici se dit ailleurs, se dit partout et dans l'ensemble je trouve ces journaleux du figaro plutôt a cheval sur la citation des sources !
 
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Réactions: Djo1504


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
moi aussi je deteste les médias mais tu te la joues un peu Diva non?

Comme s'il n'y avais que Uberzone sur le marché de la parlotte entre VTC. On en est loin Uz, très loin, toi qui t imagines déjà concurrencer facebook ! Ce qui se dit ici ne deviens pas automatiquement ta propriété intellectuelle et épargne moi tes CGU sans doutes tordus... les drivers sont multiplateformes, et aussi multi forum de discussion !

Ce qui se dit ici se dit ailleurs, se dit partout et dans l'ensemble je trouve ces journaleux du figaro plutôt a cheval sur la citation des sources !
Oui je suis d'accord avec toi j'aurais du nuancer mon propos en disant "Une partie de leur infos..."
Evidemment que le marché de la parlotte comme tu dis est vaste et je le sais très bien tu ne m'apprends rien, cependant, les journalistes qui font des investigations sur le net surfent sur des pages référencées et ne tombe pas sur des posts publiés sur les réseaux sociaux mais principalement sur des discussions uberzone.
Tu veux aussi les adresses mails des médias français inscrit sur Uberzone ??
Je n'ai jamais dit que ce qui se dit ici m'appartenais, loin de moi l'idée de m'approprier les propos des autres et encore moins les tiens grin
Au plaisir !!

P.S: En tout cas ravi qu'une personne de qualité comme toi fréquente cet endroit malgré la multitude de marchés de la parlotte. Tu as donc choisi (entre autres je suppose) un forum de qualité pour t'exprimer et/ou t'informer.
 
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Réactions: Glyou et Djo1504



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