Avis Quel véhicule choisir pour exercer l'activité de VTC en complément

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
11
6
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je travail en tant que VTC en complément d'activité mes horaires de travail en tant que VTC (seulement avec les plateformes, en l'occurence Heetch, Bolt et Uber) :

- Vendredi soir
- Samedi soir
- Dimanche la journée
- Quelques jours dans la semaine en fin d'après-midi

Véhicule utilisé Peugeot 508 année 10/2013 Business Pack (prix d'achat 8300e).
Je suis aussi salarié dans une entreprise avec un travail assez correcte (travail de bureau) avec un salaire d'environ 1700e Net/Mois.

Maintenant que vous avez un peu toutes mes infos j'aurai besoin de quelques conseils de votre part qui êtes surement plus compétent que moi dans ce milieu.
Comme vous le savez mon véhicule va bientôt expirer selon la réglementation pour l'activité de VTC, je voudrais changer de véhicule et me faire plaisir sur un nouveau véhicule.

Quel véhicule pouvez-vous me conseiller sauf la 508 ? (j'en es un peu marre de ce véhicule !)
Pensez-vous qu'une mercedes Classe C 220d (2019) ou une CLA (2) 220d (2019) pourrais-être intéressant ? Ce véhicule se revendra t'il à un prix raisonnable d'ici 4/5 ans ?
Un véhicule de direction en LOA pourrait-il être intéressant ? Ou un achat direct serait plus approprié ? (J'ai actuellement un apport de 10 000 - 20 000e)

eric89fr

eric89fr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Janvier 2019
117
21
Lieu
Paris
Pour 21k HT tu as une corolla touring hybride. c'est ce que j'ai pris et je pense que ca va le faire.

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
11
6
Lieu
Paris
Je suis en micro-entreprise, je ne récupère pas de TVA ! Vu que je suis en complément d'activité, je n'ai pas préférer m'aventurer sur l'ouverture d'un autre statut.
Quel est la consommation de cette voiture ? à quel vitesse passe t'elle en mode essence ? l'autonomie est de combien ? Est-elle confortable ? La voiture sera t'elle d'actualité d'ici 4/5 ans pour la revente ?

Merci pour ton avis.

eric89fr

eric89fr

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
14 Janvier 2019
117
21
Lieu
Paris
La corolla est la remplaçante de l'auris, sur le papier on est a 3.3L en ville, mais bon je mise sur 5L tout compris, en utilisation ethanol ca me semble un bon compromis.
Cette voiture viens de sortir donc super d'actu à la revente.

dm driver

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
23 Decembre 2017
367
119
Lieu
Paris
MomoBhl @MomoBhl sauf si tu as envie de te faire plaisir avec le véhicule que tu achèteras et que tu utilises en dehors... je te conseillerais de continuer sur un petit budget pour un véhicule et si possible une hybride pas trop cher, durée de vie VTC 10 ans au lieu de 6 ans...

E

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
179
142
Lieu
Paris
Étant dans la même configuration que toi, j'ai opté pour VW PASSAT en LOA, apport 6k€ et loyer 602€ TTC/ mois sur 48 mois.
J'ai choisi ce véhicule car je l'utilise en perso et je sais que je pourrai la vendre ou la garder sans qu'elle perde de la valeur (36000 km depuis février 2018)
La seule différence c'est que je suis en SASU et je récupère la TVA, soit in fine cela revient à près de 8k€.

sofianehassi

sofianehassi

Membre
CAPA
HEETCH
20 Septembre 2016
8
1
Lieu
Paris
Toyota prius sans hésité

Jhesiter beaucoup à la prendre mais c un régale lhybride surtout que c 10 ans alors que diesel c 6 ans...

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
11
6
Lieu
Paris
MomoBhl @MomoBhl sauf si tu as envie de te faire plaisir avec le véhicule que tu achèteras et que tu utilises en dehors... je te conseillerais de continuer sur un petit budget pour un véhicule et si possible une hybride pas trop cher, durée de vie VTC 10 ans au lieu de 6 ans...
dm driver @dm driver Franchement je cherche une voiture de tout les jours qui pourrait répondre a mon besoin et que j'aimerai conduire tout les jours, je ne suis pas fan des voitures hybride sur le marcher pour le moment pas en rentabilité mais plus en esthétique et confort, et pour avoir de l'esthétique et du confort en hybride il faut débourser une grosse somme d'argent...

Étant dans la même configuration que toi, j'ai opté pour VW PASSAT en LOA, apport 6k€ et loyer 602€ TTC/ mois sur 48 mois.
J'ai choisi ce véhicule car je l'utilise en perso et je sais que je pourrai la vendre ou la garder sans qu'elle perde de la valeur (36000 km depuis février 2018)
La seule différence c'est que je suis en SASU et je récupère la TVA, soit in fine cela revient à près de 8k€.
E @EnYoRi Beaucoup de personne me dise de faire attention au LOA qu'en penses-tu en tant que personne ayant une LOA ?
J'ai réussi à trouver une Mercedes Classe C220 04/2019 avec 100km au compteur finition AMG + pack premium plus. Prix : 51 000euro TTC.
Apport : 10 000euro avec une loyer de 850e sur 36 mois et une valeur de rachat de 10 000euro.
Cela me parait tout de même un peu chère j'ai donc décider d'attendre jusqu'a la fin d'année pour changer mon véhicule, mais je reste tout de même actif sur mes recherche au cas ou une bonne affaire tombe sur cette nouvelle gamme de véhicule assez récent ou sur le CLA.
Le statut SASU est-il avantageux dans notre cas ?

Je ne voudrais pas dépasser les 40/45e tout compris pour un beau véhicule avec de bonne option et une bonne finition.

E

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
179
142
Lieu
Paris
dm driver @dm driver Franchement je cherche une voiture de tout les jours qui pourrait répondre a mon besoin et que j'aimerai conduire tout les jours, je ne suis pas fan des voitures hybride sur le marcher pour le moment pas en rentabilité mais plus en esthétique et confort, et pour avoir de l'esthétique et du confort en hybride il faut débourser une grosse somme d'argent...

E @EnYoRi Beaucoup de personne me dise de faire attention au LOA qu'en penses-tu en tant que personne ayant une LOA ?
J'ai réussi à trouver une Mercedes Classe C220 04/2019 avec 100km au compteur finition AMG + pack premium plus. Prix : 51 000euro TTC.
Apport : 10 000euro avec une loyer de 850e sur 36 mois et une valeur de rachat de 10 000euro.
Cela me parait tout de même un peu chère j'ai donc décider d'attendre jusqu'a la fin d'année pour changer mon véhicule, mais je reste tout de même actif sur mes recherche au cas ou une bonne affaire tombe sur cette nouvelle gamme de véhicule assez récent ou sur le CLA.
Le statut SASU est-il avantageux dans notre cas ?

Je ne voudrais pas dépasser les 40/45e tout compris pour un beau véhicule avec de bonne option et une bonne finition.
La SASU peut-être intéressante si tu ne compte pas te verser de rémunération fixe mensuelle, et que tu fais en sorte de déduire un max de charge (tout en respectant la loi). Tu as toujours la possibilité de te verser des dividendes bien que cela soit lourd en terme de fiscalité.
Moi je fais seul compta, étant comptable de formation et de métier, donc 150€ de charge en moins.
Pour la LOA, moi j'ai une valeur résiduelle de 200€, donc je sais qu'au bout des 4 ans elle est à "moi"

Apres pour revenir à la SASU, c'est pas mal de contraintes administratives et fiscales, donc si tu n'es pas habitué et que tu ne compte pas faire appel à un expert-comptable, je te conseille vivement de ne pas t'aventurer.

Bon courage

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
11
6
Lieu
Paris
La SASU peut-être intéressante si tu ne compte pas te verser de rémunération fixe mensuelle, et que tu fais en sorte de déduire un max de charge (tout en respectant la loi). Tu as toujours la possibilité de te verser des dividendes bien que cela soit lourd en terme de fiscalité.
Moi je fais seul compta, étant comptable de formation et de métier, donc 150€ de charge en moins.
Pour la LOA, moi j'ai une valeur résiduelle de 200€, donc je sais qu'au bout des 4 ans elle est à "moi"

Apres pour revenir à la SASU, c'est pas mal de contraintes administratives et fiscales, donc si tu n'es pas habitué et que tu ne compte pas faire appel à un expert-comptable, je te conseille vivement de ne pas t'aventurer.

Bon courage
Merci pour tes informations, oui je ne suis pas comptable de formation ! Même si je m'y connais un peu je préfère ne pas prendre le risque de m'y aventurer et de rester dans mon statut que je trouve quand même satisfaisant malgré que la TVA ne soit pas récupérable.

Bonjour je voulais te poser une question,je suis dans le même cas que toi,et je voudrais travailler les même jours que toi ,je voudrais savoir quelle est ton salaire net par mois
Merci de me répondre
Je travail seulement pour les plateformes n'ayant pas le temps d'avoir un portefeuille client, je suis facilement à 1600€ par mois de CA (400€ par week-end), de la je déduit 22% que je déclare à l'URSAFF donc 1248€, j'enlève les frais d'essence (1 ou 2 plein maximum par mois selon le nombre d'heure travailler) donc 200€ maximum ce qui me revient à 1048€ par mois en complément de mon salaire en travaillant les 4 week-end de la semaine sans compter les jours de la semaine et en prenant un chiffre d'affaire minimum avec les plateformes.
J'espère que ma réponse est claire si tu as d'autre question n'hésite pas !

Pour le choix de mon véhicule, je vais sûrement économiser jusqu'à la fin de l'année et acheter directement ma voiture sans passer par une LOA ou un crédit. Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de ne pas me lancer sur un emprunt et devoir payer par mois une somme d'agent assez conséquente.

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    57
    79
    0
    79
  • max
    max
    23
    52