• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Quel statut juridique choisir pour l'activité de VTC en couple

aissame

aissame

Membre
VTC
20 Mars 2017
6
1
Lieu
Toulouse
Bonsoir à tous ,
je voudrais me lancer dans ne métier,mais je suis toujours perdue pour choix du statut.
Je vous demande de l'aide car je veut me lancer dans le métier.
Suite à mon licenciement économique
Je bénéficie actuellement d'un congé de reclassement et l'accompagnement de l'entreprise.
J'ai passer mon examen VTC en suivant une formation que ma financé l'entreprise .
Aujourd'hui en attendant ma carte VTC
J'ai déjà commencé des démarches
-j'ai effectuez mon stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers .
Par contre je n'arrive toujours pas à faire le choix du statut,des chiffres de partout.
En sachant que voudrais travailler avec mon épouse qui passe son examen bientôt.
Je bénéficie d'une aide financière de mon entreprise de 25000e .
13000e à la création et 12000e 6mois après si sa tien la route .
Mes 2 questions importantes sont :
En fonction de ma situation quel statut choisir et comment procéder au achats des véhicule en sachant qu'au début je vais commencer tous seule en attendant que mon épouse est sa carte VTC.
Merci à tous les membres du forum .

UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 241
2 497
Lieu
Paris
Bonjour et bienvenue

Félicitations pour l'examen et Bon courage dans tes démarches de création. Dans cette meme rubrique il y déjà certaines discussions sur le choix du statut. Certes ta situation est particulière mais je t'invite à lire un max de discussions traitant de ce sujet pour avoir un max d'informations.

Au plaisir

aissame

aissame

Membre
VTC
20 Mars 2017
6
1
Lieu
Toulouse
Bonjour
J'ai lu pas mal de discussion sur de sujets
Mais franchement je n'arrive toujours pas à me décider .
En tout cas merci Bcp pour ta réponse .

k.h

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 113
388
Lieu
Strasbourg

Drivers06

Drivers06

Zoneur Vérifié
19 Janvier 2015
107
29
Lieu
Cote d'Azur
Salut
Trouve un comptable pour pouvoir mieux exposer ta situation.
Je dirai SASU et tous dépend du prix de ton véhicule. Achète le avec la société.

aissame

aissame

Membre
VTC
20 Mars 2017
6
1
Lieu
Toulouse
Ok merci bcp pour ta réponse
J'ai dailleur rendez-vous demain avec le comptable pour définir le statut est faire un bisness plan.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone