Vous consultez :
VTC Quel serait la plateforme idéale pour VTC?


VTC Quel serait la plateforme idéale pour VTC?


Fred28

Membre
15 Septembre 2019
9
0
Localité
Paris
Salut à tous.

J'ai constaté en lisant les différents posts que beaucoup subissent des pressions de la part des plateformes existantes.
Et je me suis demandé quel serait la plateforme idéale.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de sujet qui traite du référencement local grâce à Google Map (Vous savez la petite carte qui s'affiche dans les premiers résultats de Google avec des points dessus pour indiquer les professionnels localisés dans le secteur géographique recherché).
Alors que Google Map c'est la base pour obtenir des courses. Il suffit d'avoir suffisamment d'avis positifs pour passer dans les 3 premiers résultats qui se retrouvent en 1ère page de Google.

Une fois qu'un potentiel client arrive sur la fiche Google Map, il faudrait un lien vers un site qui permettrait le calcul du prix de la course.

Je souhaiterai faire développer avec un ami cette plateforme:
- où chaque chauffeur aurait sa page.
- chaque page aurait un calculateur de trajet avec la possibilité de réserver en ligne
- SANS COMMISSION sur les courses.
- juste un paiement pour l'affichage de votre page

Cela permettrait d'être plus indépendant.

Quelles seraient vos suggestions?

N.B.: Ce site n'existe pas encore mais je me suis renseigné et ça peut-être mis en place.
 
Dernière édition:


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
tu parles de potientiels clients professionnels ? parce que la plupart des clients ce sont des etrangers donc ils ne connaitront pas ton site on en revient toujours au meme probleme, le client quand il met les pieds a terre il ouvre uber, il ne connait rien d autre
 


Fred28

Membre
15 Septembre 2019
9
0
Localité
Paris
Je parle des clients qui utilisent Google pour faire leur recherche de VTC. Et donc ils auront les résultats de la carte Google Map.
Le site sert de support pour se présenter, calculer le coût du trajet et réserver.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
donc les prix seront imposes ?
 


Fred28

Membre
15 Septembre 2019
9
0
Localité
Paris
C'est possible de faire des calculateurs personnalisés. Il suffira de donner les prix au km à la minute, prise en charge etc...et chacun aura un calculateur différent.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je parle des clients qui utilisent Google pour faire leur recherche de VTC. Et donc ils auront les résultats de la carte Google Map.
Le site sert de support pour se présenter, calculer le coût du trajet et réserver
Personne ne fait ça !

Ceux qui arrivent à avoir un peu de clients en direct c'est le démarchage B2B avec une négo sur volume ou autre type com si apporteur d'affaire genre hôtelier ... Si particuliers c'est bouche à oreille et très rares sont les clients qui vont accepter de payer le prix juste d'une prestation quand ils peuvent avoir des courses pour des cacahuètes avec les applis qui " violent " les chauffeurs donc ils démarrent les applis et les sites de chauffeurs ils en ont rien à cirer !
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver


Fred28

Membre
15 Septembre 2019
9
0
Localité
Paris
Ok. Pourtant, j'ai remarqué que ceux qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de Google sont ceux qui prennent soin de bien renseigner leur fiche Google Map. Je me dis que si ils le font c'est pas pour rien. Ils ont des avis, mettent des photos, les horaires, un lien vers un site...etc. Et si ils le font, je me dis que c'est pas pour rien.
Tout le monde ne sait pas que la course est moins cher en passant par une appli plutôt que de passer par Google. Ça c'est les chauffeurs qui le savent. Enfin je crois...
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Salut à tous.

J'ai constaté en lisant les différents posts que beaucoup subissent des pressions de la part des plateformes existantes.
Et je me suis demandé quel serait la plateforme idéale.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de sujet qui traite du référencement local grâce à Google Map (Vous savez la petite carte qui s'affiche dans les premiers résultats de Google avec des points dessus pour indiquer les professionnels localisés dans le secteur géographique recherché).
Alors que Google Map c'est la base pour obtenir des courses. Il suffit d'avoir suffisamment d'avis positifs pour passer dans les 3 premiers résultats qui se retrouvent en 1ère page de Google.

Une fois qu'un potentiel client arrive sur la fiche Google Map, il faudrait un lien vers un site qui permettrait le calcul du prix de la course.

Je souhaiterai faire développer avec un ami cette plateforme:
- où chaque chauffeur aurait sa page.
- chaque page aurait un calculateur de trajet avec la possibilité de réserver en ligne
- SANS COMMISSION sur les courses.
- juste un paiement pour l'affichage de votre page

Cela permettrait d'être plus indépendant.

Quelles seraient vos suggestions?

N.B.: Ce site n'existe pas encore mais je me suis renseigné et ça peut-être mis en place.

Salut

A mon avis ce que tu propose vas cibler uniquement les "gros sites vtc" et ceux la ont deja tout ce qu'il faut calculateur de prix ect

il y as du potentiel dans ton idée mais 90% des vtc n'ont pas de site internet ,a toi de voir si les 10% de client potentiels peuvent suffire a rendre ton projet viable.
 




taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Et elle est où l'expérience utilisateur ? Sur Google maps quand tu fais "itinéraire" tu as la possibilité de voir le temps estimé en voiture/à pied/en vélo/ et maintenant en VTC avec Kapten et Bolt.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires