Vous consultez :
Quel horizon pour l'activité de VTC ? That's the question...

Quel horizon pour l'activité de VTC ? That's the question...

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
283
241
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

On vit un moment historique et extraordinaire depuis quelques semaines.
Actuellement, on est dans les phases du choc et de l 'émotion. En gros, c'est que d'après moi, le plus dur reste à venir.

Loin de moi l'idée d'être pessimiste, mais il faut reconnaître que ce coronavirus a déjà causé de sérieux dégâts et qu'il en causera encore dans les mois à venir.

J'ai eu écho de 2 chauffeurs VTC ici, à Marseille, qui ont lâché l'affaire et qui s'apprêtent/s'apprêteront à mettre la clé sous la porte sous peu car ils n'arrivent plus à tenir leurs objectifs quotidiens.

La faute sûrement à une gestion trop tendue, un défaut de trésorerie ou encore l'impossibilité de faire face aux créances, loyers et charges. Idem pour des patrons de fast-food, de pizzerias, de fleuristes que je connais et qui savent qu'ils n'iront pas loin.

Ce qui m’interroge, c'est l'après coronavirus. Au début, je me disais "OK ça va passer, et après je vais repartir sur mes réservations, mes courses partenaires, mes clients privés etc". Mais je pense que ça ne va pas se passer comme je l'espérais. J'ai du mal à croire que tout va reprendre comme avant. Du moins, ça prendra beaucoup de temps.

L'INSEE, à travers ses outils, son expertise et ses études évoque un vrai tsunami économique qui sera plus violent que la crise de 2008. Si vous jetez un oeil à l'article, il y a des stats inquiétantes.

Tout les secteurs d'activité sont impactés. Moins de tourisme, moins de voyageurs, moins de business.... Bref, tout ce qui touche à notre métier.

Mon interrogation n'est pas : "Peut-on se relever de ça ?" mais "Dans combien de temps va t'on se relever de ça" ?

Alors oui, il y aura toujours des touristes, des voyageurs d'affaires, des gens qui se déplaceront en voiture avec chauffeur, mais dans quelle proportion ?
  • Qu'adviendra t'il des VTC les plus fragiles ?
  • Comment va évoluer notre environnement (Assureurs, loueurs, expert-comptables, etc) et quel impact sur nous ?
  • Comment vont évoluer les plateformes VTC avec leur % et leur volume d'affaires (pour ceux qui bossent en majorité ou intégralement avec) ?
  • Quid du tourisme (pour ma part, 70 à 80% de mon Chiffre en haute saison dans le sud)
Voilà mes interrogations. 🤔
  • Comment voyez-vous les choses par rapport à votre situation personnelle ?
  • Pensez-vous au contraire qu'il y a des opportunités et des bonnes choses que l'on pourrait saisir après cette crise?

• Utile
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
953
545
Localité
Paris
J'ai de gros doutes sur une explosion de demandes. Par contre nous serons très ou trop nombreux sur un seul client. La liste d'attentes aux aéroports sera identiques mais si on trouvait qu'attendre notre tour pendant 2 heures c'était long... je pense que ça va aller bien plus loin que ça. Et encore.... si on peut...

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 325
1 835
Localité
Marseille
ça va impacter aussi bien le chauffeur seul avec sa voiture que la grosse boite avec des CDI et des charges lourdes tout les mois....

les VTC qui auront vécu uniquement en applis persuadés de la pérennité de la demande vont avoir un retour de flamme, forcément baisse de la fréquentation cette année ( c'est annoncé partout et sur tous les secteurs d'économie), moins de rentrée, pas moyen de faire de la tréso, beaucoup plus de chauffeurs sur moins de clients, plus d'attente, CA quotidien moindre... jusqu'au moment où sortir coutera plus cher que rester chez soi.

Il suffit de lire la presse économique pour voir que le transport va prendre une sacré claque cette année, les croisièristes font déja la tronche, des annulations de commande d'avions, les compagnies qui refusent de rembourses agences et clients faute de tréso dispo....

La BPI va prêter massivement, mais pas à tout le monde, il va y'avoir des études de dossiers et les plus fragiles , ceux qui n'auront pas su panacher leurs revenus de VTC avec un mélange appli/privés , ceux qui étaient déja faiblards avant le début d'année ne vont pas être suivis, il faudra fermer. Je parle même pas de ceux qui oublient de déclarer des revenus et qui auront du mal à aller demander un crédit ( tous les fichiers sont croisés, l'état va se porter garant, mais ses algorythmes vont travailler derrière...)

Ceux qui sont des intérimaires du VTC vont se concentrer sur leur CDI en croisant les doigts pour qu'il tienne le coup, d'autres vont chercher un job pour pallier à la baisse de fréquentation dans le VTC....

ça va rebattre pas mal les cartes du VTC, et si j'étais méchant ( je dirais plutôt factuel...), ça va écrêmer les rangs.

• J'aime
  • J'adore
  • Haha
Réactions: 5 utilisateurs

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
186
193
Localité
Paris
C'est difficile de lire dans l'avenir. Quelques idées en vrac. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez:

Ce qui est sûr, c'est que la clientèle touristique et d'affaires va mettre longtemps à revenir tout simplement parce que les liaisons entre les pays vont être rouvertes progressivement et parce que les entreprises vont faire voyager les salariés progressivement également. Les professionnels les plus impactés seront donc, à mon avis, la grande remise et les taxis.

Ne reste plus qu'à considérer le clientèle locale, par appli ou privée. Celle-ci sera moins nombreuse, car moins fortunée, et il y aura toujours autant de monde pour la convoiter. Il conviendra pour chacun de diversifier ses sources de revenus, ce que j'ai commencé à faire, et de faire un peu de commercial, ce que je déteste personnellement mais je vais m'y résoudre.

Heetch a initié une tendance à l'augmentation des commissions et j'ai peur que les autres emboîtent le pas, car leurs revenus baissent autant que les nôtres.

Ce qui pourrait aider à assainir la situation:
- La fin de Citygo.
- La fin des fausses cartes.
- La lutte contre l'amnésie fiscale.

Mais je n'y crois pas trop. Encore que, on vit une situation historique: mon appart est propre et rangé :neutral:

• J'aime
  • Vrai

gidari64

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mars 2019
269
150
Localité
Bordeaux
Pour l’instant nous sommes en récession économique et la profession est forcément impacter, on ne peut pas savoir quand nous reviendrons à un niveau comme avant la crise mais pas avant 1 an voir 2 tout dépendras de l´évolution mondiale du covid-19.On ne sait pas non plus ce qui peut ou va changer dans nos mode vie et de consommation on va vers l’inconnu. Le tourisme cet année en France va être catastrophique puisque même les Français qui souhaitaient rester chez eux durant leurs vacances auront posé leurs congés d’été imposé par leurs patron pendant ce confinement.Beaucoup qui souhaite se lancer vont repousser leur projet et d’autres en place vont abandonner faute de clientèle ou trésorerie. Tel est ma vision actuellement.

• J'aime
  • Vrai

Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
303
330
Localité
Paris
Bonsoir à vous tous mon opinion est très simple comme j ai écrit sur un autre post ici ce sera la même crise que en 1929 que j espère ne ce finira par une autre guerre comme 39 ... 45 .

Haujourd hui même Bruno Lemaire nous dit qu il n y a pas d accord en Europe chaq un pour soit pire qu un 2008 .

Selon lui l Europe et l euro sont en danger d éclatement.

Pour moi les seuls gagnants seront les CHAUFFEURS CLANDESTINS bien sur aucune charge voiture ni impôts ni assurance professionnelle en faite rien.

Ensuite ceux aux celles qui sont Auto Entrepreneur comme moi sans aucun crédit et la femme travaille toujours.

Comme j ai aussi écrit il faut attendre novembre voir décembre pourqu on commence à voir .

En tout cas il va y avoir beaucoup de cadavres économiques.

Concernant les taxi il y a 58 000 en France 34 a 38 000 font du transport de malades eux continuent à gagner leur vie crise au pas crise.

Ce qu est marrant c est que à chaque fois qu il fallait se déconnecter des plateformes 1 au 2 jours pour défendre nos demandes presque personne le fessait maintenant comment font t ils les chauffeurs ??

Bonne soirée à tous et toutes

• J'aime
  • J'adore

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 029
8 842
uberzone.fr
Localité
Paris
Bonjour à tous,

On vit un moment historique et extraordinaire depuis quelques semaines.
Actuellement, on est dans les phases du choc et de l 'émotion. En gros, c'est que d'après moi, le plus dur reste à venir.

Loin de moi l'idée d'être pessimiste, mais il faut reconnaître que ce coronavirus a déjà causé de sérieux dégâts et qu'il en causera encore dans les mois à venir.

J'ai eu écho de 2 chauffeurs VTC ici, à Marseille, qui ont lâché l'affaire et qui s'apprêtent/s'apprêteront à mettre la clé sous la porte sous peu car ils n'arrivent plus à tenir leurs objectifs quotidiens.

La faute sûrement à une gestion trop tendue, un défaut de trésorerie ou encore l'impossibilité de faire face aux créances, loyers et charges. Idem pour des patrons de fast-food, de pizzerias, de fleuristes que je connais et qui savent qu'ils n'iront pas loin.

Ce qui m’interroge, c'est l'après coronavirus. Au début, je me disais "OK ça va passer, et après je vais repartir sur mes réservations, mes courses partenaires, mes clients privés etc". Mais je pense que ça ne va pas se passer comme je l'espérais. J'ai du mal à croire que tout va reprendre comme avant. Du moins, ça prendra beaucoup de temps.

L'INSEE, à travers ses outils, son expertise et ses études évoque un vrai tsunami économique qui sera plus violent que la crise de 2008. Si vous jetez un oeil à l'article, il y a des stats inquiétantes.

Tout les secteurs d'activité sont impactés. Moins de tourisme, moins de voyageurs, moins de business.... Bref, tout ce qui touche à notre métier.

Mon interrogation n'est pas : "Peut-on se relever de ça ?" mais "Dans combien de temps va t'on se relever de ça" ?

Alors oui, il y aura toujours des touristes, des voyageurs d'affaires, des gens qui se déplaceront en voiture avec chauffeur, mais dans quelle proportion ?
  • Qu'adviendra t'il des VTC les plus fragiles ?
  • Comment va évoluer notre environnement (Assureurs, loueurs, expert-comptables, etc) et quel impact sur nous ?
  • Comment vont évoluer les plateformes VTC avec leur % et leur volume d'affaires (pour ceux qui bossent en majorité ou intégralement avec) ?
  • Quid du tourisme (pour ma part, 70 à 80% de mon Chiffre en haute saison dans le sud)
Voilà mes interrogations. 🤔
  • Comment voyez-vous les choses par rapport à votre situation personnelle ?
  • Pensez-vous au contraire qu'il y a des opportunités et des bonnes choses que l'on pourrait saisir après cette crise?
Très bonne discussion. je vais en faire un article du blog pour synthétiser toutes vos analyses !!

• J'aime
  • J'adore
  • Vrai

Abi90

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
238
344
Localité
Paris
Bah une partie du monde entre en récession ! Donc voilà tout est dit !!
Moi ce que je redoute c est la dictature qui va se mettre en place sous couvert de bienveillance de nous préserver d une nouvelle épidémie !!! Vous savez les gens quand ils ont peur et que le diable leur dit j arrete se suplice mais faut signer en bas !! Bah les gens signe les yieux fermé !!! Bientôt faudra une autorisation pour sortir allez chercher sa baguette de pain ! Puçage tracage ! Montrer patte blanche !! Etc etc ! Toutes les pme vont morflé ! Seul ceux qui feront un credit qui vont.les emprisonnés toujours plus pourront manger des.miettes et survivre ! Sinon elle fermeront boutique ! Et t aura plus que les grandes enseigne qui sortirons vainqueur ! La TVA va augmenter ! L essence va depasser les 2e le litre ! Tout coutera 20 a 30% plus chère ! Yaura des suicide du crime des.vol de.l insécurité et une repression policière monstrueuse ! Sa va etre le far west !! Je sais je dresse un tableau noir !.en.vérité seul dieu sait ce que l avenir nous dira !

• J'aime
  • Utile
Réactions: 2 utilisateurs

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
19 Octobre 2017
974
544
Localité
Paris
Ça va favoriser les chauffeurs clandestins ou pas? Y' a les 2 versions dans le post...

• J'aime pas
Réactions: 1 utilisateur

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 385
4 721
Localité
Lyon
Ça va favoriser les chauffeurs clandestins ou pas? Y' a les 2 versions dans le post...
Apportes ton avis c’est ce qu’on te demande ! C’est quoi cette réponse ? Notre collègue se casse les fesses à faire un texte propre et toi tu le saccages comme ça ? 😂

T’en penses quoi de l’avenir ? Toi T @Toto1070 donnes nous ton avis il compte autant que le fait de savoir ce que pense tous le monde ! Moi en tout cas il m’intéresse !
Très bonne discussion. je vais en faire un article du blog pour synthétiser toutes vos analyses !!
Si j’avais été plus jeune j’aurais dégainé le what’sapp pour te le dire à la simple lecture du post initial et des premiers commentaires 😂 mais j’ai grandi 🤓

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Partenaires

Twitter Uberzone