Vous consultez :
Uber Quand Uber vous fait la morale ...

Uber Quand Uber vous fait la morale ...

lipdeb

Membre
VTC
UBER
HEETCH
24 Avril 2019
9
29
Localité
Toulouse
En effet, le client et seul le client peut attaquer, puisqu'il s'agit d'un contrat entre un chauffeur et le client, alors qu'il le fasse , il reste à prouver ses dires d'autant que loi nous autorise aussi à annuler les courses, et pour cause, l'équilibre du contrat est rompu car le consentement est obtenu de façon déloyale... 😂😂😂 . La question est maintenant, si nous aussi on peut se permettre quelques rappels à loi concernant les pratiques d'Uber. Uber n'est pas mauvais en soi, si il n'avait pas des pratiques douteuses et si les chauffeurs étaient réellement maître sur les prix... dommage qu'il faille passer par la justice, dans tous les pays, pour qu'il cesse ses pratiques déloyales, au risque parfois de devoir fermer boutique, alors qu'il lui suffirait de concerter un peu plus les chauffeurs, et notamment sur prix car ce sont eux qui possèdent l'outil de production et qui en connaissent le coût...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 267
858
Localité
Paris
si le client est dans l'urgence il va payer le prix.... tu vas la faire et tu seras reajusté apres !!!

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 203
9 325
uberzone.fr
Localité
Paris
Uber c’est Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Il n’y a rien d’illégal à refuser quelquechose dont on avait pas connaissance pleinement au départ.
Chez Uber l’acceptation d’une commande n’est pas une acceptation définitive en fait mais une découverte de la course proposée. C’est donc normal qu’une fois tous les éléments connus par le chauffeur, il décide d’accepter ou d’annuler.
Uber doit se plier à la réglementation dans un premier temps et pourra ensuite avertir en cas d’annulations abusives.
on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Ils sont en train de prendre cher en Californie c bien la preuve que même à domicile on peut les faire plier.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 212
2 854
Localité
Paris
si le client est dans l'urgence il va payer le prix.... tu vas la faire et tu seras reajusté apres !!!
Bah non si c'est un deal honnête connu dès le départ par le client.

Uber c’est Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Il n’y a rien d’illégal à refuser quelquechose dont on avait pas connaissance pleinement au départ.
Chez Uber l’acceptation d’une commande n’est pas une acceptation définitive en fait mais une découverte de la course proposée. C’est donc normal qu’une fois tous les éléments connus par le chauffeur, il décide d’accepter ou d’annuler.
Uber doit se plier à la réglementation dans un premier temps et pourra ensuite avertir en cas d’annulations abusives.
on ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Ils sont en train de prendre cher en Californie c bien la preuve que même à domicile on peut les faire plier.
Là ils doivent surtout se dire mince les véhicules autonomes ne sont pas encore d'actualité. On pensait pouvoir encore les gruger quelques années jusqu'à ce que ce soit prêt et voilà qu'en plus de notre réputation lamentable justifiée les justices et réglementations s'y mettent.
On va encore devoir faire preuve d'ingéniosité sans précédent !

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 737
2 440
Localité
Paris
Lorsque le chauffeur reçoit une course à moins de 10€, surtout si l'approche est longue, il se pose 2 questions :

1- l'effectuer et perdre mon énergie et carburant parce qu'elle n'est pas rentable.
2- l'annuler

Le choix est vite fait ; si on doit travailler pour perdre de l'argent autant ne rien faire et en économiser...

A plus forte raison que les infos (tarif, destination etc...) ne sont obtenues qu'après acceptations de la course. Si nous étions informés de ces conditions avant d'accepter, beaucoup de courses ne trouveraient pas preneur. Et ça les plateformes le savent pertinemment.

Elles usent de subterfuges pour que l'on accepte à l'aveugle et s'évitent ainsi un manque a gagner. Elles rusent même sur ce qui nous est annoncé avant acceptation. Le temps d'approche est calculé à vol d'oiseau et ne tient pas compte du sens de la circulation. Une fois la course acceptée, Waze annonce un temps d'approche beaucoup plus long... 😤

Quand on connaît toutes les raisons des annulations, uber n'est pas dans la meilleure posture pour nous rappeler la loi.

• J'aime
  • Vrai
  • J'adore
Réactions: 6 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 203
9 325
uberzone.fr
Localité
Paris
Lorsque le chauffeur reçoit une course à moins de 10€, surtout si l'approche est longue, il se pose 2 questions :

1- l'effectuer et perdre mon énergie et carburant parce qu'elle n'est pas rentable.
2- l'annuler

Le choix est vite fait ; si on doit travailler pour perdre de l'argent autant ne rien faire et en économiser...

A plus forte raison que les infos (tarif, destination etc...) ne sont obtenues qu'après acceptations de la course. Si nous étions informés de ces conditions avant d'accepter, beaucoup de courses ne trouveraient pas preneur. Et ça les plateformes le savent pertinemment.

Elles usent de subterfuges pour que l'on accepte à l'aveugle et s'évitent ainsi un manque a gagner. Elles rusent même sur ce qui nous est annoncé avant acceptation. Le temps d'approche est calculé à vol d'oiseau et ne tient pas compte du sens de la circulation. Une fois la course acceptée, Waze annonce un temps d'approche beaucoup plus long... 😤

Quand on connaît toutes les raisons des annulations, uber n'est pas dans la meilleure posture pour nous rappeler la loi.
C'est exactement ça. Le plus gros du chiffre d'uber se fait sur les petites courses qui sont bien plus nombreuses. Le calcul est vite fait et la question est vite répondue.

• Haha
  • Merci
Réactions: 2 utilisateurs

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
105
148
Localité
Paris
Il est temps de créer ma propre application VTC, ça va plus la, je vais réfléchir a tête reposé sur chaque point et voir ce qui est possible pr nous chauffeurs et pour les clients!

• Haha
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
42
61
Localité
Paris
Ce qui est possible pour ns chauffeurs c est d arreter de travailler une semaine pour ces f.. le problème c est que y a tellement d esclave accroc à ce système qu on dirait des sadomaso.

Les gars déconnecter vs de cette application de m......de toute façon l avenir du VTC c est soit on passe tous en berline et dans ce cas il ne faut plus aucun Uber x et confort.

Soit on passe tous taxi

Je vous donne un exemple de kapten c est encore pire.

Je tombe sur une réservation CDG sur mon application il avait écrit 44 euros de Paris 15 même

Le client monte dans ma voiture je lui dit voilà ns allons à CDG et le prix de votre course sera de 44 euros.

La il me dit c est impossible j ai paye 55 euros.

Il me montre son téléphone et effectivement il a payer 55 euros

Donc kapten me vole 11 euros et en plus il me prenne 22% sur les 44 euros.

Je vous assure je réfléchis de plus en plus à faire taxi au moins les prix son digne, il y a pas de notation pas vol par les applications.pas de commission.

Les applications c est fini je suis dsl de ce que je vais dire mais y a que des clandos qui convertissent en dinar ou en franc cfa pour être heureux.en ce moment je boss pas je me balade a Paris je vois le nombre de VTC je me dis c est la fin de ce métier.

Sa sera taxi ou poids lourd pour moi bon courage a tous on va en avoir besoin

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 311
5 799
Localité
Paris
44€-22% je préfère ne pas la faire et rentrer à la maison si je n'ai pas de raison d'aller sur paris ... (ça fait 34€ pour quasi 40km)

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Twitter Uberzone