Vous consultez :
Important Prolongation âge véhicule 1 an suite accord ministère des transports

Important Prolongation âge véhicule 1 an suite accord ministère des transports

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 890
6 411
Localité
Paris
Vu les prix bas que pratiquent les applis, je ne vois pas où est le problème…

Tu ne peux pas avoir du caviar quand tu paies le prix de l’œuf dur :)
La prestation sera tout simplement à la hauteur du tarif proposé.

Pour info, Heetch respecte la législation et ne limite pas la durée de vie des hybrides et électriques sur son appli 👏🏽
Bientôt les autres applis lui emboîteront le pas ✌🏽
Si tu vois le vtc que par le prisme des appli, tu as (ta) raison... Mais moi je ne le vois pas que par ce prisme la

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
Pourquoi certaines applis les limitent à 12 ans d’ancienneté, quand la réglementation ne fixe pas de limite…
Juste à ce sujet, je dirais que ce sont des entreprises privées qui ont leur propre politique commerciale et ne souhaitent pas offrir à leur client un service dégradé avec des voitures trop anciennes, donc elles imposent à leur sous-traitants une contrainte d'âge, libre à eux de travailler ou pas avec cette contrainte.

La loi n'impose pas à ces opérateurs une obligation d'accepter tout véhicules hybride ou électrique quel que soit la taille et l'âge, la loi donne des dérogations à la réglementation du vtc.

Le vtc libre et indépendant, lui, de son côté, peut offrir de son côté sans limite de temps à sa propre clientèle et dans le respect de la loi son hybride hors d'âge, la loi est de son côté.
Messages Fusionnés

Si tu vois le vtc que par le prisme des appli, tu as (ta) raison... Mais moi je ne le vois pas que par ce prisme la
C'est comme si les vendeurs de grec étaient la règle et que tout type de restauration de prix et de qualité supérieure était une aberration... 🤔

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Juste à ce sujet, je dirais que ce sont des entreprises privées qui ont leur propre politique commerciale et ne souhaitent pas offrir à leur client un service dégradé avec des voitures trop anciennes, donc elles imposent à leur sous-traitants une contrainte d'âge, libre à eux de travailler ou pas avec cette contrainte.
Tu as entièrement raison sur le fait que ce sont des entreprises privées et libre à toutes les parties d’y adhérer ou non. Maintenant il faut que ce soit en cohérence face au contexte actuel.

1- Les mairies déclareront prochainement « persona non grata » les chauffeurs avec certains véhicules thermique, et le fait d’y allonger leur durée ne résoudra pas ce problème.

D’ailleurs il faudrait se poser la question :
A choisir entre un thermique, même flambant neuf, et un hybride électrique hors d’âge, quel véhicule aurait le plus de chance de rouler sur Paris prochainement …

2- Les clients applis ne sont pas regardants sur le standing du véhicule.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 890
6 411
Localité
Paris
Tu as entièrement raison sur le fait que ce sont des entreprises privées et libre à toutes les parties d’y adhérer ou non. Maintenant il faut que ce soit en cohérence face au contexte actuel.

1- Les mairies déclareront prochainement « persona non grata » les chauffeurs avec certains véhicules thermique, et le fait d’y allonger leur durée ne résoudra pas ce problème.

D’ailleurs il faudrait se poser la question :
A choisir entre un thermique, même flambant neuf, et un hybride électrique hors d’âge, quel véhicule aurait le plus de chance de rouler sur Paris prochainement …

2- Les clients applis ne sont pas regardants sur le standing du véhicule.
Là tu penses le vtc en tant que parisien.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Là tu penses le vtc en tant que parisien.
Oui bien sûr. Le marché parisien représente l’écrasante majorité du marché du VTC au niveau national, il ne peut en être autrement que de s’y référer.

Tu penses que les applis ou la législation vont se baser sur ce qui se passe à Roubaix pour nous sortir de nouvelles normes…

Paris est le fer de lance. Tout ce qui se fera, sera suivi par les villes de province. D’ailleurs plusieurs villes commencent à piétonniser certains secteurs. Les lillois sauront à quoi je fais allusion.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 890
6 411
Localité
Paris
Paris représente peut etre la majorité des chauffeur, mais la majorite du CA se fait en province.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Paris représente peut etre la majorité des chauffeur, mais la majorite du CA se fait en province.
Ton raisonnent est incohérent. Comment peut-on avoir le plus grand nombre de chauffeurs mais pas le plus gros CA 🤔🤔🤔

Les chauffeurs vont où la demande est présente que je sache…

Les meilleures villes françaises permettent de dégager un CA très élevé 4 mois dans l’année, en partie grâce au tourisme ou des événements tels que le festival de Cannes. Le reste de l’année la barque est maintenue à flots.

Il y’a 12 mois dans l’année et notre bilan se fait annuellement. Paris est la SEULE ville française qui t’assurera un revenu homogène 10 mois dans l’année ✌🏽

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone