Vous consultez :
Problème selfie vérification d'identité


Problème selfie vérification d'identité


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Est-ce déjà arrivé à qqlun ici? Je comprend tout à fait le principe de la vérification d'identité par selfie et j'approuve même.

Mais il ne faut pas que derrière ça déconne quand on n'a strictement rien à se reprocher!

=> J'ai soumis le selfie dans les 30 secondes suivant la demande.
=> même tête que d'habitude et que celle des centaines d'autres selfies que j'ai dû soumettre par le passé, et qui sont censés enrichir leur base de données non?
=> bonnes conditions de luminosité, la photo était franchement nickel. (Évidemment on n'y a en aucun accès après envoi!)
=> je suis en paramètre "vérification manuelle" parce que je m'étais toujours dis qu'avec un humain derrière, c'est mieux. (Des gars de chez Azure paraît-il, service de Microsoft, ça respire le sérieux, enfin c'est ce que je croyais)

Je passe sur les insinuations, qu'en gros j'ai essayé de les enfumer mais notez le (gros) coup de pression qu'ils me mettent dans le deuxième paragraphe.
Je vais pas en dormir de la nuit, je ne bosse que pour tonton depuis plus de 4 ans et je n'ai pas d'autre source de revenu à côté.
(Oui c'est sans doute pas malin je sais j'assume)
Enfin j'assumerai si j'avais fait une connerie, mais quand on n'a STRICTEMENT RIEN fait, c'est rude.

Au plaisir de vous lire et de voir ce que vous en pensez.
 

Pièces jointes



Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
C'est moche leur bêtises, j'espère pour toi que ça va se débloquer demain, je comprends tout à fait ton inquiétude.

Prends bien la photo en plein jour.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Loukoum


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu n’es pas le premier (ni le dernier) qui goûtera à cette mésaventure. Nulle crainte ça se débloquera rapidement.

J’ai déjà entendu le témoignage de chauffeurs tombés dans la même situation, dont le SEUL tort était d’avoir demandé la vérification MANUELLE.

Tu seras réactivé aujourd’hui sûrement, à moins que ce ne soit déjà fait ✅

A l’avenir demande la vérification AUTOMATIQUE. Il est préférable parfois de faire confiance à l’algorithme plutôt qu’à l’humain, au moins pour la rapidité de traitement.

Pour le message, tu n’as pas à t’inquiéter, il s’agit d’une réponse automatique, commune à tous les chauffeurs (livreurs).

Reviens vers nous une fois en ligne ✅

Ps : Tu es sûrement sur androïd, pour pouvoir paramétrer la « vérification manuelle ». Sur IPhone on nous laisse le choix à chaque selfie de sélectionner le type de vérification.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Tu n’es pas le premier (ni le dernier) qui goûtera à cette mésaventure. Nulle crainte ça se débloquera rapidement.

J’ai déjà entendu le témoignage de chauffeurs tombés dans la même situation, dont le SEUL tort était d’avoir demandé la vérification MANUELLE.

Tu seras réactivé aujourd’hui sûrement, à moins que ce ne soit déjà fait ✅

A l’avenir demande la vérification AUTOMATIQUE. Il est préférable parfois de faire confiance à l’algorithme plutôt qu’à l’humain, au moins pour la rapidité de traitement.

Pour le message, tu n’as pas à t’inquiéter, il s’agit d’une réponse automatique, commune à tous les chauffeurs (livreurs).

Reviens vers nous une fois en ligne ✅

Ps : Tu es sûrement sur androïd, pour pouvoir paramétrer la « vérification manuelle ». Sur IPhone on nous laisse le choix à chaque selfie de sélectionner le type de vérification.

Merci pour ton message "rassurant".
Pour le moment c'est le statu quo, aucune réponse du support, visiblement je vais devoir manger mes 24h de suspension totalement injustifiée en silence.
Je verrais bien à l'issue si la prochaine photo passe normal, mais vraiment je ne comprend pas ce qui a pu se passer.

Je vais effectivement choisir "vérification automatique" à l'avenir, oui le temps d'acceptation est réduit à une seconde au lieu de plusieurs minutes mais je pensais vraiment que ça pouvait être éventuellement moins fiable.
Selon les endroits où je me trouve, parfois je suis dans l'obscurité, parfois j'ai un casque, parfois non, etc...

Sinon je ne comprend pas tout à fait ce que tu dis à la fin dans ton "PS", je suis sur Android oui, quand il y a demande de photo on est invité à choisir juste avant une vérification manuelle ou automatique.
J'imagine que c'est la même chose sur Iphone.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
la vérification photo pour moi actuellement 1 fois tout les 2 mois tant mieux !! je prends la photo dans ma voiture plafonnier allumé sans plus, je laisse faire le systéme-Algo et tout va bien
Je pense que tu seras réactiver sous 24h sans soucis :::
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
la vérification photo pour moi actuellement 1 fois tout les 2 mois tant mieux !! je prends la photo dans ma voiture plafonnier allumé sans plus, je laisse faire le systéme-Algo et tout va bien
Je pense que tu seras réactiver sous 24h sans soucis :::
Une fois tous les deux mois seulement? tu me surprends beaucoup...
Moi c'est plutôt une fois tous les trois ou quatre jours mais il est vrai que le nombre de déconnexion/reconnexion est assez important.
Il n'est pas rare que je me déconnecte /reconnecte une bonne dizaine de fois dans une même journée...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Il ne faut pas sortir du moule avec les applis...

Une fois par semaine pour moi la photo.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Moi j'avais testé une fois la vérification manuelle qui n'a pas marché. Je me souviens plus si j'avais eu 24h de punition. Depuis je ne fais que la vérification automatique et jamais eu de souci.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sinon je ne comprend pas tout à fait ce que tu dis à la fin dans ton "PS", je suis sur Android oui, quand il y a demande de photo on est invité à choisir juste avant une vérification manuelle ou automatique.
J'imagine que c'est la même chose sur Iphone.
C’est pareil, j’ai fais une erreur d’interprétation. Quand tu parlais de paramètres, je pensais qu’il s’agissait de paramétrer le téléphone depuis l’appli et non à chaque demande.

Sinon pour les demandes récurrentes, il peut s’agir des personnes qui font un nombre d’heures important quotidiennement.

En haute saison, je reçois plusieurs demandes de selfie, tandis que maintenant, il s’écoule parfois des mois sans aucune sollicitation.

Quand on charbonne, l’algorithme doit sûrement contrôler pour être certain que plusieurs chauffeurs ne travaillent pas sur le même compte. C’est juste une hypothèse…

Est ce que d’autres chauffeurs constatent la même chose ??
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Suite et fin du problème rencontré : Le support a fini par me répondre deux heures avant la fin des 24h...
Pour me répéter exactement la même chose que dans le message de suspension etc...
Plutôt prévisible mais j'avais espoir qu'un humain regarde la photo, convienne de sa conformité et me débloque dans la foulée.
Mais peanuts!
À la fin des 24h, à l'heure dite, j'ai eu une notification en anglais qui me ré-invitait à me prendre en photo.

Je l'ai fait sous l'œil d'une caméra, on sait jamais, dès fois que ça foire à nouveau, j'aurais eu une preuve.

J'ai pris soin de sélectionner la reconnaissance automatique.
Ça a mouliné pendant une bonne minute, mais ça a fonctionné.

Soulagement.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires