Vous consultez :
Uber Problème de Tarification


Uber Problème de Tarification


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
Salut tout le monde ,
je voudrais vous faire part de 2 problèmes avec UBER,

-UBER ne respecte pas toujours le bon de commande et les prix annoncés lors de la sonnerie et corroborés par le bon de commande . Les tarifs promis ne sont pas tjrs respectés quand bien même les lieux de prise en charge et de dépose sont les mêmes. J'ai eu ce problème 2 fois en 5 jours. JE ME SENS LITTÉRALEMENT VOLÉ. Sans compter toutes les courses planifiées ou Uber ne respecte même pas la fourchette basse. par exemple fourchette de 10€ à 12€ et je me retrouve avec 8,65€..

- Deuxièmement j'ai décidé de mettre une majoration personnelle de 1,5 ( automajoration) . Or , cela n'a fonctionné qu une seule fois. Pourquoi ? Eh bien la cliente m a dit que UBER dit au client que le prix normal est ceci Et que le prix du chauffeur est celà . Comment avec ce procédé peut on rivaliser avec le prix normal sauf quand le client est pressé .. la décision d Uber de tester ce prix personnel est irréfléchie en période d activité morte. Le test ne devrait se faire qu en période d activité normale. Et surtout Uber n'a pas à dire que le prix est celui du chauffeur. Sinon le test ne sert à rien. C est comme si UBER disait c est moi qui maîtrise la tarification , la preuve le test de "prix libre" n'a pas fonctionné.

-
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Ragereve


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
-UBER ne respecte le bon de commande et les prix annoncés lors de la sonnerie et corroborés par le bon de commande . Les tarifs promis ne sont plus respectés quand bien même les lieux de prise en charge et de dépose sont les mêmes.
Tu veux dire que le prix final ne correspond pas à celui que uber annonce dans le bon de commande ?? 🤔🤔🤔
Si c’est bien cela dont tu parles, pourrais tu être plus précis.
- Est ce que cela t’est arrivé plusieurs fois ?
- De combien est la différence entre les 2 tarifs ?
- deuxièmement j'ai décidé de m'être une majoration personnelle de 1,5 ( automajoration) . Or , cela n'a fonctionné qu une seule fois. Pourquoi ? Eh bien la cliente m a dit que UBER dit au client que le prix normal est ceci Et que le prix du chauffeur est celà . Comment avec ce procédé peut on rivaliser avec le prix normal sauf quand le client est pressé .. la décision d Uber de tester ce prix personnel est irréfléchie en période d activité morte. Le test ne devrait se faire qu en période d activité normale. Et surtout Uber n'a pas à dire que le prix est celui du chauffeur. Sinon le test ne sert à rien.
Effectivement, cette fonction n’est pas pertinente si la demande n’est pas importante, voire supérieure à l’offre.

Pourquoi un passager irait payer un trajet 1,5 fois plus cher, alors qu’il lui suffit de cliquer sur l’appli pour trouver un chauffeur dispo aux tarifs de base ?!? 🤔🤔🤔

A mon avis, il faut l’utiliser lors des moments où il y’a une forte demande, ou dans un lieu isolé dans lequel il y’a peu de chance qu’un chauffeur soit présent ; à une heure tardive dans un lieu isolé
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, graco et fourmie


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
C est tout récent. Ça m est arrivé 2 fois en 5 jours. et ça m'agace d autant plus que j'ai respecté a la lettre les lieux de départ et d'arrivée. Si j'avais démarré en retard ou si j'avais déposé plus près , je comprendrais mais là c est pas le cas. J'ai bien précisé à UBER dans mes réclamations que ma décision d accepter ces courses c était par rapport au prix . Sinon je n aurais pas accepté. Du coup , j'attends leurs réponses après avoir eu des réponses évasives. Les prix sont différents de +/- 3 euros. Ça paraît pas beaucoup mais entre gagner 12 et 15€ c est pas pareil.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les prix sont différents de +/- 3 euros. Ça paraît pas beaucoup mais entre gagner 12 et 15€ c est pas pareil.
3€ sur 15€ c’est énorme 😱😱😱
Ça représente 20% du prix de la course !!!
Si on les ajoute à la commission de 25% qu'uber prélève... je ne suis pas certain de la rentabilité de telles courses ☹

Si c’est exceptionnel on peut se résigner à accepter, mais si cela devient récurrent il n’y a plus aucun intérêt à travailler avec eux...
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Comment tu fait pour mettre la majoration ?
J'avais cet option de mémoire mais elle n'apparaît plus.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Raz @Raz

Même s’il t’explique, tu ne devrais pas pouvoir y accéder puisque sur Paris on y a pas encore droit. Cette option est en test pilote sur Lyon. Le chauffeur est un lyonnais qui nous fait un retour
👍🏽👏🏽✌🏽👌🏽💪🏽
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
Alors oui ce système de prix libre n est intéressant qu en période de demande importante histoire de filtrer ainsi qu en dehors des villes où un client isolé n'a que ce moyen pour avoir un chauffeur et à ce niveau c est tout à fait justifié. Moi à Lyon , lorsque je suis à la campagne il est hors de question de trimballer qqun pour moins de 12euros sinon il utilise ses 2 pieds ( sauf s'il ne m'éloigne pas de Lyon ou s'il me rapproche d un lieu stratégique).

Après par rapport à ce test de prix libre , je ne sais pas si cela concerne toute la France ou seulement qques régions .En tout cas à Lyon " le prix libre" fonctionne ou plutôt le taux de majoration minimale décidé par le chauffeur pour chaque course.

Pour le mettre en œuvre , il faut appuyer a gauche de recherche de courses( sur le symbole).
Ensuite appuyer sur tarification automatique et ensuite monter le coef de majoration avec les symboles +/-.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


Ragereve

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
25 Juin 2020
18
23
Localité
Lyon
Salut tout le monde ,
je voudrais vous faire part de 2 problèmes avec UBER,

-UBER ne respecte pas toujours le bon de commande et les prix annoncés lors de la sonnerie et corroborés par le bon de commande . Les tarifs promis ne sont pas tjrs respectés quand bien même les lieux de prise en charge et de dépose sont les mêmes. J'ai eu ce problème 2 fois en 5 jours. JE ME SENS LITTÉRALEMENT VOLÉ. Sans compter toutes les courses planifiées ou Uber ne respecte même pas la fourchette basse. par exemple fourchette de 10€ à 12€ et je me retrouve avec 8,65€..

- Deuxièmement j'ai décidé de m'être une majoration personnelle de 1,5 ( automajoration) . Or , cela n'a fonctionné qu une seule fois. Pourquoi ? Eh bien la cliente m a dit que UBER dit au client que le prix normal est ceci Et que le prix du chauffeur est celà . Comment avec ce procédé peut on rivaliser avec le prix normal sauf quand le client est pressé .. la décision d Uber de tester ce prix personnel est irréfléchie en période d activité morte. Le test ne devrait se faire qu en période d activité normale. Et surtout Uber n'a pas à dire que le prix est celui du chauffeur. Sinon le test ne sert à rien. C est comme si UBER disait c est moi qui maîtrise la tarification , la preuve le test de "prix libre" n'a pas fonctionné.

-
Salut,

Très pertinent comme retour.

En effet, j'ai le même ressenti que toi.

Premièrement, il arrive fréquemment que je ne sois pas rémunéré selon le prix convenu au départ de la course. Je perds continuellement entre 1 et 4 euros nets par rapport au prix affiché sur le devis et validé.

J'en ai parlé à un autre collègue VTC, il m'a dit de rouler peut être un peu moins vite. J'ai beau respecter scrupuleusement les limitations de vitesse et de rouler pépère, le compte n'y est toujours pas.

Deuxième point, s'agissant de la majo à définir selon notre bon vouloir. Je pense que c'est peut être une bonne idée sur le papier. Mais dans les faits, Uber n'a pas l'air de vouloir nous faciliter la tache et à même tendance à nous mettre en porte à faux face aux clients.

Je m'explique, quand je mets une majo, je me retrouve souvent confronté à des clients qui font des réflexions sur le prix de la course qui est un peu trop élevé à leur gout. A mon niveau, je tente tant bien que mal de les sensibiliser sur le fait qu'à ce tarif, ils sont sûrs d'avoir un chauffeur qui vienne à leur rencontre et pas un fantôme qui leur demande d'annuler et qui ne viendra jamais.

Visiblement la clientèle Uber manque encore d'éducation sur cet aspect, car elle continue de réclamer un service au top avec un prix dans les chaussettes.

De plus, il me semble que lorsque que l'on met une majo, on est complètement inhibé par l'algo. En gros, plus aucune course ne vient à nous, même le message indiquant un refus du prix de la part du client n'apparait pas ou très peu.

Après, pour dire vrai, j'utilise cette option quand l'algo s'excite, par exemple ce matin vers 6h00 où tu reçois des courses dans tous les sens et souvent pas très bien payées. Ce procédé semble efficace pour ne récupérer que des bonnes courses sans trop refuser des courses moins sexy.

Bravo pour ton point de vue, je suis 100% en phase.

Cdt,

R.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: AZF et ka156


Nacerb

Membre
VTC
UBER
25 Octobre 2016
19
20
Localité
Lyon
En cette période de covid et de couvre feu , je tiens à garder le lien avec le terrain donc je ne bosse que qques heures par jour . Je profite de ma famille et du FDS. A quoi bon rentrer un maximum de CA assujetti aux charges lorsque on peut toucher une aide défiscalisée.. et ça permet aussi de montrer que je fais des efforts .. parce que les impôts ne doivent pas bcp apprécier les CA actuels de 2020 avec une somme égale à zéro.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Nacerb @Nacerb
R @Ragereve

D’après vos témoignages on sait qu’il ne s’agit sûrement pas de cas isolé. Il serait intéressant de savoir quel prix paie le client ?

Le prix initial ou le prix final ?!?

Si le client est facturé au prix initial, il s’agit clairement d’une arnaque de la part d’uber.

On va se la jouer à la mission impossible :
« Votre mission si toutefois vous l’acceptez est de QUESTIONNER LE CLIENT SUR LE TARIF ENCAISSÉ... » 🤣🤣🤣

Non mais sérieusement, il faudrait savoir quelle est la somme facturée est aux clients. Ça évitera de nous faire déplumer et d’adresser des contestations en bonnes et dues formes.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires