Vous consultez :
Prix des Ubers au 🇵🇹


Prix des Ubers au 🇵🇹




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
je confirme un passager portugais arrivant de Lisbonne en débattant il me dit "UBER payait une misère les VTC au PORTUGAL" et m'avais questionner sur le comment il pouvaient etre rentable avec des tarifs aussi bas ?

- soit BEBER fait du dumping sur place histoire de fidéliser la clientèle
- soit le cout de la vie sur place est pas chér et j'en doute fortement !! :(

seule la 1 ère hypothèse me parais la plus logique
 
  • Je valide
Réactions: Abyss16


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Même si le salaire est plus bas là-bas 3€50 c’est abusé, j’espère pour eux qu’ils peuvent conduire avec des voitures à 5k
 
  • J'aime
Réactions: AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
714
1 172
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
je confirme un passager portugais arrivant de Lisbonne en débattant il me dit "UBER payait une misère les VTC au PORTUGAL" et m'avais questionner sur le comment il pouvaient etre rentable avec des tarifs aussi bas ?

- soit BEBER fait du dumping sur place histoire de fidéliser la clientèle
- soit le cout de la vie sur place est pas chér et j'en doute fortement !! :(

seule la 1 ère hypothèse me parais la plus logique
Va faire un tour la bas, tu vas voir le prix des courses au supermarche. Le meme prix qu’ici. Les restaus etc sont bcp moins cher mais l’essence a 1,50/1,70 et ce que j’ai dis précédemment…
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
J'avais eu les mêmes retours de clients portugais comme quoi effectivement c'est ultra pas cher là bas.

Après comme mentionné plus haut qu'en est il des conditions ? Examen ? On peut bosser en clio 3 ? Charges sociales ? Coût du carburant, etc etc

Malgré tout ça reste ultra bon marché, je me demande quel peut être le chiffre d'un chauffeur en fin de journée de 8/10h. On a pas les détails de la course (durée et km)

Si tu peut t'en tirer avec 60€ net total dans la poche sur une journée lamba, avec le SMIC au Portugal a 750€ ça me paraît pas horrible a l'échelle locale.

Si un collègue portugais passe par la bienvenue a lui pour nous faire un REX d'une journée au pays des oranges.
 
  • J'aime
Réactions: Eko, UZ et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 916
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
J'avais eu les mêmes retours de clients portugais comme quoi effectivement c'est ultra pas cher là bas.

Après comme mentionné plus haut qu'en est il des conditions ? Examen ? On peut bosser en clio 3 ? Charges sociales ? Coût du carburant, etc etc

Malgré tout ça reste ultra bon marché, je me demande quel peut être le chiffre d'un chauffeur en fin de journée de 8/10h. On a pas les détails de la course (durée et km)

Si tu peut t'en tirer avec 60€ net total dans la poche sur une journée lamba, avec le SMIC au Portugal a 750€ ça me paraît pas horrible a l'échelle locale.

Si un collègue portugais passe par la bienvenue a lui pour nous faire un REX d'une journée au pays des oranges.
C’est plus ou moins le raisonnement que je me suis fait quand j’ai vu le prix….

Mais même malgré ça, les coûts d’entretiens « à mon avis » doivent être sensiblement similaire à chez nous à moins que…..

Ou faut être un poil Manuel pour pouvoir faire l’entretien soit même à moindre coût.

Je serais curieux de savoir quel véhicule a été utilisé pour réaliser la course..

Autant on peut exploiter des R5, 304 ect ect
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Eko, AZF et Abyss16


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Faut mettre cela en rapport avec le cout de la vie, du pouvoir d'achat.
Au Portugal l'alimentation coute 40% moins cher qu'en France l'immobilier deux fois moins cher ! Qu'en est-il des impôts et taxes ?

Puisque les salaires au Portugal sont moins élevés, automatiquement l'entretien, les réparations, l'assurance, le comptable... sont moins élevés.

N'oubliez pas que dans passé récent, on était à 4.50 euros la course minimum !

N.B: Ton ami a des oursins dans les poches ! même pas 50 centimes de pourboireo_O
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Eko, AZF et Abyss16


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
517
581
Localité
Paris
Une fois j’ai pris un portugais à l’aéroport il m’a montré leur historique de course 😳que des 2€ ou 1.70€ avec Bolt on se demande il gagne quoi là-bas
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: Eko et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
La question de la rentabilité du modèle VTC a l'étranger me paraît vraiment intéressante à creuser, et pas que le Portugal.

Chaque pays a entre autre:

- Son coût de la vie et son SMIC local
- Ses conditions d'exercice de l'activité (éligibilité véhicule nottament)
- Son barème de charges sociales/impôts
- Sa tarification des courses


Du coup le résultat final l'équation ou X = restant dans la poche et pouvoir d'achat ça peut surprendre.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
714
1 172
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Faut mettre cela en rapport avec le cout de la vie, du pouvoir d'achat.
Au Portugal l'alimentation coute 40% moins cher qu'en France l'immobilier deux fois moins cher ! Qu'en est-il des impôts et taxes ?

Puisque les salaires au Portugal sont moins élevés, automatiquement l'entretien, les réparations, l'assurance, le comptable... sont moins élevés.

N'oubliez pas que dans passé récent, on était à 4.50 euros la course minimum !

N.B: Ton ami a des oursins dans les poches ! même pas 50 centimes de pourboireo_O
Je peux te jurer que les produits alimentaires ne valent pas 40% moins cher.
 
  • Wouah
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires