Vous consultez :
Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Avis TPMR : prise en charge d'une personne à mobilité réduite


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bonjour la zone,
Ce Week-end j'ai pris une personne a mobilité réduite ,cette personne m'a dit qu'il a fait une commande avant moi et notre collègue qui a accepté la course en le voyant sur une chaise a continué sa route et annulé la course !!!! Avec des comportements comme ça quelle image on donne à notre métier ?
Perso un mec en fauteuil si je me sens pas de le mettre dans le véhicule en sécurité je refuse.

Il y a des pro spécialisé pour ça, chacun son domaine, il y a les TPMR et pmr pour ça
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Je sais que tu es obligé mais franchement je fais des allergies au poils de chat donc pour moi chat chien c’est pareil
Mais tu as raison normalement faut les prendre eux en priorité
Ah c'est pour çà que ton avatar il a de la barbe , t'es moins allergique mdr..
 


Flashozy

Membre
VTC
UBER
FREENOW
15 Mai 2017
27
23
Localité
Paris
Bonsoir à vous,

J’ai eu un client aveugle, c’était sur son nom de client donc ça m’a aider à le repérer dans un premier temps et j’ai pu anticipé une descente pour l’aider à monter et je confirme c’était un super moment d'échange.

Par contre l’autre fois, première fois que j’ai une prise en charge à la gare TGV de CDG et je savais pas où c’était, le monsieur était en chaise roulante et au bout de 30 minutes ( réellement 30 minutes) au téléphone avec lui j’ai du annuler en m’excusant auprès de lui car je ne le trouvais pas. Devinez quoi, 5 minutes après avoir annulé je suis passer devant lui, je me suis sentis comme le dernier des enculé :/

Après pour Uber Access, il ne le proposait même pas à l’aéroport Donc ça c’est pas normal par contre !
 
  • J'aime
Réactions: UZ




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour la zone,
Ce Week-end j'ai pris une personne a mobilité réduite ,cette personne m'a dit qu'il a fait une commande avant moi et notre collègue qui a accepté la course en le voyant sur une chaise a continué sa route et annulé la course !!!! Avec des comportements comme ça quelle image on donne à notre métier ?
Pire que l'image que l'on donne du métier. triste est de constater que certains ont perdu toute trace d'humanité. Et pourtant quelle satisfaction personnelle que de venir en aide aux personnes en difficultés physiques ou matérielles.
Il n'y a pas meilleure rétribution ici bas si seulement ils savaient.
Après en effet il faut peut être informer le client sur l'option Uber Access mais c'est vrai qu'ils sont très rares.
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Oui tu as tout a fait raison,le Monsieur on dirai dirait qu'il a fait une dépression suite à ça.
Messages Fusionnés


Oui il faut les aider et les accompagner pour éviter que nos caisses soient abîmées.
Justement en ce qui me concernent elles ne veulent jamais

Ce sont des gens qui sont très attachés à ce qui leur reste d'autonomie et ça se comprend

Me souviendrai toujours d'un mec dans la cinquantaine qui ne pouvait pas trop plié la jambe

A la fin de la course je descends pour ouvrir la porte et l'aidé, il refuse car il veut se débrouiller tout seul, là j'ai compris que ma voiture va prendre

Le gars s'allonge sur la banquette et pousse la portière avec son gros pied sale avant de s'extirper comme un ver...

Alors ok le gars est fier de lui il a besoin de personne mais la voiture et moi on est des merdes ?

Bref pour moi si t'es pas équipé TPMR on peut refuser, ya que la manière de faire qui est discutable
 


slimelgu

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Février 2018
23
25
Localité
Paris
Justement en ce qui me concernent elles ne veulent jamais

Ce sont des gens qui sont très attachés à ce qui leur reste d'autonomie et ça se comprend

Me souviendrai toujours d'un mec dans la cinquantaine qui ne pouvait pas trop plié la jambe

A la fin de la course je descends pour ouvrir la porte et l'aidé, il refuse car il veut se débrouiller tout seul, là j'ai compris que ma voiture va prendre

Le gars s'allonge sur la banquette et pousse la portière avec son gros pied sale avant de s'extirper comme un ver...

Alors ok le gars est fier de lui il a besoin de personne mais la voiture et moi on est des merdes ?

Bref pour moi si t'es pas équipé TPMR on peut refuser, ya que la manière de faire qui est discutable
Ça c'est autre chose,crois-tu qu'on a le droit de refuser à cause de son handicap !!là on tombe dans la discrimination
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Ça c'est autre chose,crois-tu qu'on a le droit de refuser à cause de son handicap !!là on tombe dans la discrimination
Tout de suite les grands mots

A quoi ça sert d'argumenter surtout que j'ai jamais refusé

Bref j'en ai fini ici
 
  • Haha
Réactions: poupetoo


U

User_14121

Invité
Salut à tous, les personnes qui ont un handicap, sont les seules avec qui je surjoue et me dévoue sans compter. Je prends le temps pour les installer dans le véhicule, pour les y descendre. Lors de la prise en charge, ce sont les seuls qui méritent que je fasse demi tour pour me mettre dans leur sens pour faciliter leur montée. Pour avoir discuté avec une femme qui n’ avait plus sa motricité suite à un accident, je peux vous dire que ça vous refroidit de savoir que certains parmis eux, n’ont pas toujours été dans cet état. C’ est dans de telles situations où je me sens fiers du métier que je fais et me sens vraiment utile. Si sur le bon de commande il précise était précise l’handicap de l’an perdoenn à récupérer, je n’ annulerais aucune de leur courses et ce peu importe le montant. Pour info, les seuls dont on ne peut pas refuser les chiens dans le véhicule, ce sont les non voyants.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Pire que l'image que l'on donne du métier. triste est de constater que certains ont perdu toute trace d'humanité. Et pourtant quelle satisfaction personnelle que de venir en aide aux personnes en difficultés physiques ou matérielles.
Il n'y a pas meilleure rétribution ici bas si seulement ils savaient.
Après en effet il faut peut être informer le client sur l'option Uber Access mais c'est vrai qu'ils sont très rares.

Je suis d'accord pour le principe mais déjà une personne handicapée si on s'y prend mal c'est risqué et ça peut te retomber dessus . D'ailleurs à l'examen ça parlait de ça , qu'on ne devait pas accepter si non formé . Deuxièmement , j'ai pris une fois une famille avec un père en fauteuil . L'homme devait faire dans les 100 kilos , a refusé l'aide et pour passer de sa chaise au siège avant , il a pris tout son appui sur ma portière ouverte . Que se serait-il passé si elle avait pliée sous le poids ?

Il y a des véhicules TMPR pour ça avec véhicule adapté et chauffeur formé mais j'imagine que le problème une fois encore doit venir de la rentabilité de cette gamme donc surement pas beaucoup de chauffeurs et aussi les clients qui ne veulent pas payer un peu plus comme ceux qui commandent un X à la place du van et qui débarquent avec 10 valises ou veulent monter à 5 .
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires