Avis Principe d'attribution des courses avec réservations !

• Auteur de la discussion Green Lantern
  • Date de début

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 117
439
Lieu
Bordeaux
Salut,
Donc voilà je voudrais connaitre votre avis sur le système actuel de MySam et surtout vos idées pour la mise en place d'un autre système d'attribution des courses avec réservation plus satisfaisant !
Pour une course immédiate, c'est facile ! Géolocalisation, le plus près touche le jackpot !
Bien que sur Uber j'imagine que comme moi vous vous posez des questions non ? c'est complètement opaque et aléatoire ou alors ils privilégient la notation ou un truc qu'on sait pas quand on est en zone dense avec plusieurs chauffeurs dans le même périmètre parce que c'est souvent illogique et incompréhensible... Enfin bref je m'égare c'est pas le sujet...
Donc pour des courses qui auront lieu dans 30 mns à 30 jours comment faire ? la géolocalisation au moment de la demande n'a que peu d'importance donc actuellement il balance la demande à tous les chauffeurs de la région, mais c'est "big" une région et quand y aura 10000 chauffeurs par exemple sur Paris v'là le bordel !!! vu que ça l'est déjà et que ça part en 1/4 de secondes alors qu'on doit pas être super nombreux pour l'instant...
( j'en ai encore loupé 2 aujourd'hui alors que j'ai le nez rivé sur l'appli !!! )
Alors comment trouver un système satisfaisant et "équitable", j'ai beau y réfléchir pas mal je vois pas trop de solutions "miracle" à la problématique...
J'ai pensé à utiliser l'adresse de la base du chauffeur par exemple, si elle est près de la prise en charge il est prioritaire et il a quelques secondes pour accepter puis ça passe à un autre si il n'accepte pas dans les temps, un peu comme le principe d'une course immédiate, mais c'est pas très équitable car certains vont se retrouver avantagés suivant leur adresse...
Donc à vous si vous voyez des solutions au schmilblick merci de le faire avancer ! big:
ou si My Sam @My Sam peut nous en dire plus ?!

A+
Papy Mouzo...
[DOUBLEPOST=1490914086,1490910858][/DOUBLEPOST]
ou si Bastien de My Sam peut nous en dire plus ?
J'ai pas écrit ça !!! ??? Les posts se mettent à s'écrire tout seul maintenant ?

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 391
3 170
Lieu
Paris
J'ai pas écrit ça !!! ??? Les posts se mettent à s'écrire tout seul maintenant ?
c'est moi qui l'ai ajouté sans rien modifier d'autres. Tu ne juges pas ça utile sachant qu'on a la chance de l'avoir parmi nous ??

Kery

Kery

Zoneur Averti
UBER
26 Avril 2016
527
404
Lieu
Lyon
c'est moi qui l'ai ajouté sans rien modifier d'autres. Tu ne juges pas ça utile sachant qu'on a la chance de l'avoir parmi nous ??
D'ailleurs c'est dommage de ne pas le voir plus actif sur le forum,les quelques téléchargements côté partenaire qui ont augmentés l'ont été suite à la bonne pub sur le forum et pour une fois qu'une appli satisfait la majorité des chauffeurs ça leur serait largement bénéfique,alors My Sam @My Sam amène toi on veut gagner des sous avec toi^^

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 117
439
Lieu
Bordeaux
c'est moi qui l'ai ajouté sans rien modifier d'autres.
Je me doutais bien d'un truc comme ça, mais je pense qu'il y aurait du y avoir la mention "modifié ou rajouté" par modérateur ou administrateur, parce qu'au début ça m'a fait bizarre, je me suis dit "m..... là je suis vraiment bourré je sais même plus ce que j'écris !" rof:

Tu ne juges pas ça utile sachant qu'on a la chance de l'avoir parmi nous ??
Oui c'est sur mais je suis indulgent avec lui sachant que c'est une petite start-up, qu'ils ne sont pas encore très nombreux et sont débordés, en fait j'ai tellement envoyé de mails à contact@mysam.fr que Bastien m'a donné son mail et on a beaucoup échangé mais souvent c'est long car il est en formation ou réunion et s'occupe de pas mal de choses !

Trouvons d'abord des bonnes idées et on verra après pour leur soumettre, c'est plus mon approche !

A+

Dernière édition:

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
112
67
Lieu
Paris
j ai envoye un mail avant hier a mysam a ce sujet :)
marre de risquer d avoir un accident pour essayer de prendre une course que je ne n ai pas...
je lui ai soumis une idee juste et simple : une liste ou 'roll' oou sont inscrit les chauffeurs
les courses ont attribues au premier de la liste - si il n accepte dans les temps ou refuse - la course est propose au N° 2...
si on accepte une course on repart en fin de liste ..c est simple pratique et equitable
pour eviter les abus - ( choix des meilleurs courses ) : 2 ou 3 refus = fin de liste...

atilla

atilla

Zoneur Averti
VTC
15 Janvier 2017
518
138
Lieu
Paris
j ai envoye un mail avant hier a mysam a ce sujet :)
marre de risquer d avoir un accident pour essayer de prendre une course que je ne n ai pas...
je lui ai soumis une idee juste et simple : une liste ou 'roll' oou sont inscrit les chauffeurs
les courses ont attribues au premier de la liste - si il n accepte dans les temps ou refuse - la course est propose au N° 2...
si on accepte une course on repart en fin de liste ..c est simple pratique et equitable
pour eviter les abus - ( choix des meilleurs courses ) : 2 ou 3 refus = fin de liste...
Oui mais si ce sont des courses qui sont à 30 minutes de chez lui pour huit euros le chauffeur a le droit de ne pas les accepter et c'est pas pour autant qu'il doit être banni de la liste

Phil

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
112
67
Lieu
Paris
je me suis peut etre pas bien exprime
il ne s agit pas de bannir mais de pertre ton tour dans la liste au bout de 2 ou 3 refus ...c est a dire que tu te retrouves en fin de liste comme si tu avais eu une course ...

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 117
439
Lieu
Bordeaux
une idee juste et simple : une liste ou 'roll' oou sont inscrit les chauffeurs
C'est pas mal du tout ! Et ça me semble tout à fait équitable ! Techniquement ça doit pas être si compliqué que ça à mettre en œuvre, et c'est logique de prendre un tour de liste de pénalité à partir de 2 refus parce qu'il faut vraiment en vouloir pour refuser vu que tu as le droit de "donner" ta course à un autre chauffeur de ton choix !

Allez d'autres idées de génie ? Je trouve celle là vraiment pas mal, mais peut être que certains d'entre nous ont aussi des bonnes choses à proposer ?

A+

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 391
3 170
Lieu
Paris
Phil @Phil idée excellente

Croyez moi les applis devraient s'inspirer des idées des membres. Voila quelque-chose de constructif et utile. Ce qui peut s'apparenter à un vrai atelier Chauffeur en ligne.

A bons entendeurs

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 117
439
Lieu
Bordeaux
alors qu'on doit pas être super nombreux pour l'instant...
Je croyais pas si bien dire...
Par curiosité j'ai compté combien on était vu qu'on voit les chauffeurs par région sur l'appli cliente, et bien on est que 28 en Aquitaine ( contre environ 300 chez Ub à Bx ) !!! Et ça part en 1/4 de sec donc faut vraiment changer ce système...

Comme je suis très curieux, j'ai regardé quelques autres régions et ils sont un peu plus de 200 en Midi-Pyrénées ( c'est normal car ils ont débutés là ), il y a aussi quand même environ une centaine de chauffeurs en Provence-Alpes-Côte d'Azur, j'ai pas compté pour Paris/Ile de France mais y a pas l'air d'avoir beaucoup plus qu'à Toulouse donc la marge de progression est énorme !

Le constat est qu'il n'y a pas assez de chauffeurs inscrits pour l'instant, mais c'est logique vu qu'il n'ont pas fait de pub et qu'il n'y a surtout pas de clients... ( pour l'instant aussi j'espère... )
OK ils sont en phase de test mais bon ça serait bien qu'ils démarrent officiellement vite avant de se faire griller par d'autres...
Je comprend leur discours de se dire il faut qu'on ait les chauffeurs avant de se lancer pour être sûr que le service soit opérationnel, pour pas que les clients attendent 2 plombes la première fois qu'ils testent et qu'ils désinstallent aussitôt en se disant ça vaut rien on attend trop.
Mais l'inverse est vrai aussi, en faisant la promo de MySam auprès de mes confrères Bordelais je suis tombé sur un qui m'a dit, pfff je m'étais inscrit mais je l'ai viré j'ai pas eu une course en 15 jours...
Donc quid de la poule ou l’œuf, mais va falloir y aller à un moment...

Bon sans ça pour revenir au sujet, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'idées à proposer...

Sur ce, Bon WE à tous, repos en famille pour moi, bon courage à ceux qui bossent !!!
A+

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    39
    0
    39
  • max
    max
    14
    39