Vous consultez :
présentation et demande en cas de changement de département


présentation et demande en cas de changement de département


olivea71

Membre
VTC
28 Janvier 2022
3
1
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et je viens de recevoir ma carte VTC par équivalence (ancien conducteur de bus en Suisse).

Et justement j'aurais une question, en cas de déménagement et changement de département comment cela se passe pour la carte VTC ? Faut il faire une nouvelle demande ?

Je vous explique, car je suis dans le 71, j'ai demandé à la préfecture du 71 donc ma carte VTC par équivalence, celle-ci m'a été refusé au titre que mon expérience professionnelle de conducteur de bus était en Suisse et que celle-ci ne fait pas partie de l'europe; J'attends quelques temps et je vois que je peux faire la demande via le site démarches simplifiés, ce que je fait mais cette fois ayant une maison dans le 01 (département limitrophe du 71) avec cette adresse et là au miracle demande accepté.

Mais changeant bientôt ma résidence principale pour le 71, je suppose qu'il faut aussi changer la carte VTC, je viens de la recevoir ce jour.

Je vous remercie pour votre aide et continué comme ça votre forum est une vraie mine d'or d'information.

Bien cordialement.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue sur le forum,

Nul besoin de changer ta carte :

1- La domiciliation n’y figure pas.
2- Sa validité est nationale, tu n’es pas cantonné à un secteur spécifique.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


olivea71

Membre
VTC
28 Janvier 2022
3
1
Localité
Lyon
Bonjour,

Ah ok, merci pour la réponse, il faut quand même faire le changement d'adresse je suppose ? car elle est est rattaché à la préfecture du 01 ?

Merci pour votre aide, j'ai encore pas mal de question.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
car elle est est rattaché à la préfecture du 01 ?
En considérant que ce soit le cas, où est le problème puisque tu n’es pas rattaché exclusivement à ce département pour l’exercice de ton activité…
, il faut quand même faire le changement d'adresse je suppose ?
Je ne vois pas d’intérêt à le faire, ce n’est pas une pièce d’identité. En cas d’infractions, tu as la CG de ton véhicule qui permet de remonter à toi.

Si tu tiens absolument à faire cette démarche, libre à toi…
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Hormerty


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Effectivement, la carte est nationale. Tu es tranquille pour 5 ans

En revanche dans 5 ans pour la demande renouvellement tu dois l'effectuer à la préfecture de ton département ! dans ton cas ça peut éventuellement bloquer pour les raisons que tu avais avancé, et que un fonctionnaire zélé trouve ton dossier archivé avec le motif du rejet de ta demande initiale.

Au moment du renouvellement le plus sur c'est de la faire dans le même département ou tu l'as obtenue.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


olivea71

Membre
VTC
28 Janvier 2022
3
1
Localité
Lyon
Bonjour,
Oui mais ayant eu la carte depuis 5 ans quand il faudra la renouveler, je pense pas qu'il puisse faire quelques chose après, surtout que cette fois je pourrais justifier de 5 ans expérience en tant que VTC déjà.
J'ai une autre question, ayant des véhicules de collection et des gîtes, j'ai comme projet de proposer des circuit touristique en bourgogne en vieilles voiture (avec visite de cave, etc ...) soit à mes clients où des clients extérieur, mais aussi de réaliser des mariages et aussi de faire du pure VTC avec mon véhicule Renault zoé (mais sans passé par des applications).
- connaissez vous des personnes qui font du VTC avec des véhicules de collection ? je sais qu'on peux demander des dérogations au cas les véhicules de collection ne font pas la taille.
- point de vue assurances, savez vous comment cela se passe pour assurer plusieurs véhicules ? entre un normal électriques et des voitures de collection, sachant que ayant un seule conducteur (moi) ils ne rouleront jamais en même temps et feront beaucoup moins de kilomètres, assurance flotte en VTC ?
je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
Olivier
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonsoir,
Tu peux m'envoyer un MP.
TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires