Vous consultez :
Info Présentation Drimona Driver

Info Présentation Drimona Driver

Drimona

Membre
PARTENAIRE
APPLI
31 Mai 2021
16
7
Localité
Paris
En France, le transport de personnes par VTC brasse plusieurs Millions d'€uros par an. Dans le monde 1 Milliard...ça fait rêver pas mal de personnes 😊

Mais pourquoi Drimona ??? Nan, c'est vrai.... ça ne va pas trop le faire pour traverser les années je pense

On peut vous aider ici, voulez-vous un aperçu ? 😊

Pour rester avec la même racine Dri, exemple : Dridring, Drift n' Drive, Driv'up, Drive no Drink, Dr Drive ou Driuber.

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas quelqu'un dire "Tiens, je prends un Drimona aujourd'hui...". Si ? 🤔

Alors que "Tiens, je prends un Dridring aujourd'hui..." Ba ça le fait ! 😊

De rien 😉
Merci Natan pour les différentes suggestions 👍

Bonne idée pour un sondage ou même à mettre l'ordre du jour lors de l'assemblée générale avec les chauffeurs actionnaires. On verra au fil du temps 😉 .

Drimona

Membre
PARTENAIRE
APPLI
31 Mai 2021
16
7
Localité
Paris
Merci Natan pour les différentes suggestions 👍

Bonne idée pour un sondage ou même à mettre l'ordre du jour lors de l'assemblée générale avec les chauffeurs actionnaires. On verra au fil du temps 😉 .
Qu'en pensez vous ?

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 170
3 182
Localité
Marseille
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que je ne comprends pas pourquoi des Vtc, ayant créé leur propre entreprise, avec leur propres besoins et envies iraient s'engager avec et pour une entreprise qui n'a aucune visibilité, aucun clients, quant bien même ils aient droit au vote et à la parole sur un projet qu'ils ne portent pas...

Alors soit, les partenaires visés sont des chauffeur multi plate-formes, avec pour certains aucune envie ou besoin de fideliser une clientèle, mais ça amène quand même un certain doute sur la faisabilité de la chose, surtout avec des précédents qui n'ont mené à rien et nullement réussi à fédérer des chauffeurs.

Bkz24

Membre
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
43
41
Localité
Paris
Bonjour,

C'est une belle initiative qui malheureusement sera difficile à tenir face aux géants du marché

Mais je pense qu'il y a une carte à jouer après le confinement et depuis cette année où le rapport de force entre appli et chauffeur commence à "s'inverser" . Depuis que les chauffeurs peuvent refuser les courses et voir le prix avant beaucoup de clients se plaignent du service.
Les clients qui prennent de petites courses et qui attendent 30mn avant d'avoir un chauffeur alors qu'ils seraient prêt à payer le double pour être transporter...

Le prix des courses esr évidemment à revoir mais il faut pouvoir offrir des avantages aux clients qui ont l'habitude de payer toujours moins cher, peut être grâce à de nombreux partenariats et à un vrai programme de fidélité pour eux

Combien de chauffeurs recherchez vous avant de pouvoir lancer l'appli sur le marché ?

Quels seront les tarifs appliqués ?

Comment parviendrez vous à vous faire connaître du grand public ? car on a tous vu les pubs FREENOW derrière les bus 😂😂😂😂 mais ce qu'on a pas encore vu c'est leur clientèle

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Drimona

Membre
PARTENAIRE
APPLI
31 Mai 2021
16
7
Localité
Paris
'est un projet de fin d'étu
Moi je pense que je ne comprends pas pourquoi des Vtc, ayant créé leur propre entreprise, avec leur propres besoins et envies iraient s'engager avec et pour une entreprise qui n'a aucune visibilité, aucun clients, quant bien même ils aient droit au vote et à la parole sur un projet qu'ils ne portent pas...

Alors soit, les partenaires visés sont des chauffeur multi plate-formes, avec pour certains aucune envie ou besoin de fideliser une clientèle, mais ça amène quand même un certain doute sur la faisabilité de la chose, surtout avec des précédents qui n'ont mené à rien et nullement réussi à fédérer des chauffeurs.
Bonsoir Pedro92,

Merci pour votre contribution. Effectivement notre offre de partenariat s’adresse en priorité aux chauffeurs indépendants multi-plateformes qui ne trouvent pas leurs comptes avec les applis actuelles ainsi qu’aux chauffeurs privés, soucieux de leur indépendance et leur autonomie.

Sont concernés aussi, tous les professionnels du secteur trouvant le concept intéressant et le projet susceptible de se transformer en une belle réussite.

A mon sens, la clientèle n’a jamais été et ne sera jamais fidèle / privée. Disons plutôt chauffeur privé qui peut être perçu plus comme du salariat déguisé que de l'entreprenariat. La clientèle fidèle / privée, c’est le marché ! C’est la clé du succès rencontré par les applis. Comme vous le savez et malgré son apport indéniable, le modèle appli classique a montré aujourd’hui ses limites.

J’ignore si vous avez pris la peine de consulter notre présentation ci-dessus car la différence principale est que notre plateforme sera la propriété du chauffeur partenaire sans qu’il n’ait besoin de changer ses habitudes professionnelles et sans investissement financier de sa part. L’apport de Drimona est de répondre aux problématiques rencontrées par les chauffeurs, à savoir : la considération et le respect ainsi que la rentabilité à court terme et à moyen/long terme.

Pour ce qui est de la visibilité, comme dans toute entreprise qui démarre, les clients ne peuvent exister avant le lancement de l’activité ! Nous avons ambition mesurée, une stratégie commerciale qui s'inscrit dans la durée et un business-plan prometteur qui seront abordés d’une manière précise et transparente avec nos chauffeurs partenaires. Bien à vous, Nacim

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 170
3 182
Localité
Marseille
Bonsoir Pedro92,

Merci pour votre contribution. Effectivement notre offre de partenariat s’adresse en priorité aux chauffeurs indépendants multi-plateformes qui ne trouvent pas leurs comptes avec les applis actuelles ainsi qu’aux chauffeurs privés, soucieux de leur indépendance et leur autonomie.

Sont concernés aussi, tous les professionnels du secteur trouvant le concept intéressant et le projet susceptible de se transformer en une belle réussite.

A mon sens, la clientèle n’a jamais été et ne sera jamais fidèle / privée. Disons plutôt chauffeur privé qui peut être perçu plus comme du salariat déguisé que de l'entreprenariat. La clientèle fidèle / privée, c’est le marché ! C’est la clé du succès rencontré par les applis. Comme vous le savez et malgré son apport indéniable, le modèle appli classique a montré aujourd’hui ses limites.

J’ignore si vous avez pris la peine de consulter notre présentation ci-dessus car la différence principale est que notre plateforme sera la propriété du chauffeur partenaire sans qu’il n’ait besoin de changer ses habitudes professionnelles et sans investissement financier de sa part. L’apport de Drimona est de répondre aux problématiques rencontrées par les chauffeurs, à savoir : la considération et le respect ainsi que la rentabilité à court terme et à moyen/long terme.

Pour ce qui est de la visibilité, comme dans toute entreprise qui démarre, les clients ne peuvent exister avant le lancement de l’activité ! Nous avons ambition mesurée, une stratégie commerciale qui s'inscrit dans la durée et un business-plan prometteur qui seront abordés d’une manière précise et transparente avec nos chauffeurs partenaires. Bien à vous, Nacim
Pour retrouver considération, respect et rentabilité , moi j'ai trouvé la solution il y a longtemps : ne plus travailler avec aucune des applications majeures et me concentrer sur ma propre activité, mes clients, mon réseau... 😅

Et de fait, j'insiste bêtement, j'en suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi j'irais fidéliser une clientèle pour une entité extérieure, quelle qu'elle soit...

Encore plus en ayant mis zéro apport/investissement dans cette structure.

Quelle va être la politique tarifaire ? Plus ou moins celle dictée par l'acteur majeur du marché ?

Oui ? Alors les indépendants n'y trouveront absolument pas leur compte et ne seront pas présents, disponibles et investis...

Non ? Alors la clientèle applications visée n'y trouvera pas son compte et retournera au moins cher, voire ne quiterra pas le moins cher...

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
562
938
Localité
Paris
Drimona ! comment avez-vous pensé à ce nom ? ça fait penser à un médicament, "un cachet de Drimona le matin, et un le soir en cas de fièvre"
ou à une limonade. A t-il une signification?

J'espère que ce n'est pas une agence de naming qui a trouvé ce nom.

• J'aime

Drimona

Membre
PARTENAIRE
APPLI
31 Mai 2021
16
7
Localité
Paris
Drimona ! comment avez-vous pensé à ce nom ? ça fait penser à un médicament, "un cachet de Drimona le matin, et un le soir en cas de fièvre"
ou à une limonade. A t-il une signification?

J'espère que ce n'est pas une agence de naming qui a trouvé ce nom.
:joy: pas mal. J'ai eu quelques propositions de Natan @Natan . On va peut-être mettre cela à l'ordre du jour lors de l'AG avec les chauffeurs partenaires :). Puis-je en conclure que "mis à part le nom" vous êtes séduit par notre concept ? En espérant vous avoir comme partenaire. Nacim

Drimona

Membre
PARTENAIRE
APPLI
31 Mai 2021
16
7
Localité
Paris
Pour retrouver considération, respect et rentabilité , moi j'ai trouvé la solution il y a longtemps : ne plus travailler avec aucune des applications majeures et me concentrer sur ma propre activité, mes clients, mon réseau... 😅

Et de fait, j'insiste bêtement, j'en suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi j'irais fidéliser une clientèle pour une entité extérieure, quelle qu'elle soit...

Encore plus en ayant mis zéro apport/investissement dans cette structure.

Quelle va être la politique tarifaire ? Plus ou moins celle dictée par l'acteur majeur du marché ?

Oui ? Alors les indépendants n'y trouveront absolument pas leur compte et ne seront pas présents, disponibles et investis...

Non ? Alors la clientèle applications visée n'y trouvera pas son compte et retournera au moins cher, voire ne quiterra pas le moins cher...
Bonjour Pedro92,

Je suis ravi que vous ayez trouver La solution il y a bien longtemps.

On peut avoir une vision à titre individuel. On peut aussi penser un business utile et profitable pour tous. Votre méthode et à moins d'être chauffeur privé ou conventionné (CPAM ! c'est pour rire), ne peut constituer un business model viable pour les 35 à 40 000 VTC exerçant en France, pour la majorité transportant la clientèle "appli". Vos idées sont malheureusement bien arrêtées, vous pensez que les jeux sont faits et c'est bien dommage.

Mais contrairement à ce que vous affirmez avec certitude, nous avons des chauffeurs partenaires qui s'inscrivent au fil des jours parce qu'ils croient comme nous, que rien n'est impossible et qu'ils y voient certainement un intérêt à court et moyen terme.

Comme la question vous taraude tant, j'ai mis un court extrait pour vous donner une idée sur notre politique tarifaire, avec un chauffeur qui gagne 10 à 15% en plus par rapport aux acteurs majeurs, tout en s'alignant sur les prix du marché pour la clientèle. Car comme vous l'avez mentionné, le contraire serait illusoire, en tout cas dans un premier temps pour le B to C. Pour le créneau B to B, il y a plusieurs cartes à jouer.

J'insiste aussi sur la création ou plutôt "la récupération" du fonds de commerce du chauffeur partenaire à moyen terme grâce la valorisation des actions Drimona obtenues gratuitement. Nacim

Copie de Copie de Drimona Driver Uberzone.png

Dernière édition:

Natan

Zoneur Averti
VTC
LECAB
MARCEL
11 Septembre 2019
1 053
1 113
Localité
Paris
:joy: pas mal. J'ai eu quelques propositions de Natan @Natan . On va peut-être mettre cela à l'ordre du jour lors de l'AG avec les chauffeurs partenaires :). Puis-je en conclure que "mis à part le nom" vous êtes séduit par notre concept ? En espérant vous avoir comme partenaire. Nacim
Oui, je plaisantais à moitié vous l'avez bien compris 😊

Mais vous pourriez peut-être faire une réunion d'urgence plutôt que d'attendre une AG en ce qui concerne la dénomination sociale. Bon, vous avez sans doute une bonne raison pour avoir choisi ce nom 😊

Sinon, pour le reste c'est très sympa mais peut-être pas assez convaincant pour les chauffeurs.

Il y a assez de plateformes existantes et bien installées je trouve. Apporter au marché une énième plateforme qui n'apporte rien d'exceptionnellement nouveau attirera peut-être des curieux et c'est un bon début 😊

Très souvent, les nouvelles plateformes (qui disparaissent d'ailleurs, désolé) ont de très bons plans "sur papier", mais en réalité ça ne fonctionne pas. Il faudrait ouvrir un autre post pour avoir des éléments de réponse là-dessus... 😊

• Je valide

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone