Vous consultez :
Freenow Première course et découverte de l'appli Freenow

Freenow Première course et découverte de l'appli Freenow

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
967
1 027
Localité
Paris
t'avais l'air enthousiaste pourtant .
en même temps , pour quelqu'un dont le nom se lit dans les deux sens , il faut s'attendre à se qu'il se retourne de temps en temps ... et oui la com est bien à 22% le prix affiché c'est le prix théorique TVA récupérer , une vrai arnaque visuelle .
Ok, donc si on s'en tient au pseudo (car il s'agit d'un pseudo pour ma part), toi tu te répètes tout le temps ? Ok ok Kuikui 😁

Je suis souvent enthousiaste quand il y a qqchose de nouveau c'est vrai, surtout dans le domaine du VTC, puis je déchante aussi vite. Ceci dit Freenow fait partie du paysage et je m'intéresse à ce qu'il se passe :)

Comme Lecab qui vient de faire une refonte de leur appli, c'est intéressant je vais reprendre un peu avec eux et je sais que je vais être déçu. Mais ça ne coûte rien d'essayer...on ne sait jamais 😉

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Anthiol

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
95
65
Localité
Paris
Ok, donc si on s'en tient au pseudo (car il s'agit d'un pseudo pour ma part), toi tu te répètes tout le temps ? Ok ok Kuikui 😁

Je suis souvent enthousiaste quand il y a qqchose de nouveau c'est vrai, surtout dans le domaine du VTC, puis je déchante aussi vite. Ceci dit Freenow fait partie du paysage et je m'intéresse à ce qu'il se passe :)

Comme Lecab qui vient de faire une refonte de leur appli, c'est intéressant je vais reprendre un peu avec eux et je sais que je vais être déçu. Mais ça ne coûte rien d'essayer...on ne sait jamais 😉
j'ai l'impression que freenow oriente son marketing sur les entreprises. C'est ce que tu constates aussi ?

Merci, ;)

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
967
1 027
Localité
Paris
j'ai l'impression que freenow oriente son marketing sur les entreprises. C'est ce que tu constates aussi ?

Merci, ;)
Franchement, mes horaires ne permettent pas de remarquer ça car je bosse le soir et il y a rarement de clientèle dite business à ces heures-là (à part avec Marcel et Eurosport en ce moment, après 22h)
Le peu que j'ai fait avec Freenow étaient des clients qui ressemblent à ceux d'Uber, en un peu plus ennuyeux mais c'est surtout les tarifs très très bas qui ne m'encourage pas à utiliser d'avantage cette appli, comme je l'ai dit dès le départ :)

Tu en penses quoi de ces tarifs ?

Curtiss Newton

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
30 Mai 2020
52
59
Localité
Paris
Au tout début, Freenow avait organisé un concours avec une Mercedes électrique à gagner. Quelqu'un a des nouvelles la dessus.

Sinon je trouve le GPS de Freenow beaucoup plus performant que celui de cousin UBER.

Je reste persuadé que les courses sont proposées à plusieurs chauffeurs en même temps (histoire de nous mettre en compétition) beaucoup de fois, les grosses courses ne s'allument qu'un quart de seconde et elle disparaissent.

J'imagine que certains chauffeurs tapottent sans cesse l'écran et réussissent ainsi à attraper les belles courses.
Vous en pensez quoi ?

• Je valide

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Je reste persuadé que les courses sont proposées à plusieurs chauffeurs en même temps (histoire de nous mettre en compétition) beaucoup de fois, les grosses courses ne s'allument qu'un quart de seconde et elle disparaissent.
Je partage cet avis. On en avait discuté sur plusieurs topics de ce phénomène de disparitions mystérieuses de courses :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

La conclusion était que FREE NOW nous mettait en concurrence sur les courses. Trop de chauffeurs à qui c’est arrivé et de façon récurrente pour que ce soit un bug.

Tu remarqueras que les grosses courses s’évapore très vite dans la nature, par contre les petites courses sonnent jusqu’à la fin du gong :neutral:

• Je valide
  • J'aime

Curtiss Newton

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
30 Mai 2020
52
59
Localité
Paris
Je partage cet avis. On en avait discuté sur plusieurs topics de ce phénomène de disparitions mystérieuses de courses :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

La conclusion était que FREE NOW nous mettait en concurrence sur les courses. Trop de chauffeurs à qui c’est arrivé et de façon récurrente pour que ce soit un bug.

Tu remarqueras que les grosses courses s’évapore très vite dans la nature, par contre les petites courses sonnent jusqu’à la fin du gong :neutral:
Je me dis qu'il y a forcément quelqu'un qui attrape cette grosse course.
Je pense que la technique du tapotage a grande vitesse sur le bas de l'écran d'accueil de FruitNao mériterais qu'on s'y intéresse.
J'essaierais et je te dirais.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Je me dis qu'il y a forcément quelqu'un qui attrape cette grosse course.
Oui c’est sûr, mais je ne connais pas de chauffeur qui obtient de longues courses 🤔🤔🤔

Si ce n’est celles pour les aéroports mais comme elles sont calculées au forfait, elles sont rarement interessantes.

Je me suis posé la question sur le devenir de ces courses. Peut être que c’est exagéré, mais j’en arrive à 2 conclusions :

1- Les chauffeurs sont en concurrence et c’est premier arrivé, premier servi.

2- Ce sont des courses fantômes qui passent furtivement sur nos écrans pour nous tenir en haleine, alors qu’elles sont attribuées à d’autres chauffeurs suite à des arrangements avec le dispatching.

Si je pense à ce deuxième cas de figure, c’est parce qu’il m’est arrivé d’être vif et d’avoir le temps de la valider et malgré tout, ça rame, ça bug et elle disparaît. Ça m’est arrivé plusieurs fois, ainsi qu’à un ami chauffeur.

C’est juste des coquilles vides on dirait...

Dernière édition:

Curtiss Newton

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
30 Mai 2020
52
59
Localité
Paris
Oui c’est sûr

1- Les chauffeurs sont en concurrence et c’est premier arrivé, premier servi.

2- Ce sont des courses fantômes qui passent furtivement sur nos écrans pour nous tenir en haleine, alors qu’elles sont attribuées à d’autres chauffeurs suite à des arrangements avec le dispatching.
En fait, il faudrait être plusieurs chauffeurs au même endroit avec les portables sortis, côte à côte( mais trop quand même ! #covidfever) pour confirmer nos hypothèses.
Amis Zonards, des volontaires pour une éxperience ?

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Curtiss Newton @Curtiss Newton

Je l’aurais fais avec plaisir mais je suis retourné sur Lille depuis plusieurs mois :)

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone