Vous consultez :
Freenow Première course et découverte de l'appli Freenow

Freenow Première course et découverte de l'appli Freenow

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
845
906
Localité
Paris
Natan @Natan c'est surement lui le bon! il a changé de nom entre -temps, c'est comme Chauffeur privé/KAPTEN/Freenow pour revenir sur le sujet du post
;):grinning::joy:
Oui parceque bon, on se moque un peu mais là, je viens d'avoir un bouton sur le front. Les mecs peuvent agir de loin, ne pas l'oublier !

Alors oui le sujet lol :)
Freenow est le nom définitif de l'appli qui était Chauffeur Privé initialement. J'espère que ça ne va pas changé bientôt même si je trouve que cette nouvelle appellation est un peu ridicule. Même les initiales : FN, hum hum !
Bref, l'essentiel est que ça fonctionne correctement et que la rentabilité soit au rendez-vous...j'espère :)

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
855
860
Localité
Paris
Oui c'est super, mais pour les assujettis, il faut payer la TVA de 10% sur les courses (TTC client, donc 100% du prix de la course) et récupérer 3,66% de la commission (22% du prix de la course). Je ne suis pas top en maths, mais on est plutôt perdant sur ce coup-là en étant assujettis à la TVA non ?
Oui tu as raison mais tout l intérêt d etre assujetti est de récupérer la TVA sur lavage, achat véhicule, gasoil, et tout tes achat de type tel et autre forfait.... le mieux dans le statut AE c est de faire 33000 par an et de faire le reste au black ...... mais encore faut il avoir suffisamment de client privé qui ne veulent pas de facture.......

• Merci
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 250
9 444
uberzone.fr
Localité
Paris
Altro @Altro

Membre averti pour propos offensants et vulgaires.
Les gars évitez de rentrer dans des joutes verbales, un simple signalement et je m'occupe du reste. ça évite les échanges houleux et les hors sujets et un temps précieux en modération.

Merci

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
148
135
Localité
Paris
Taxi!taxi!taxi!😂😂
Deja il y a la destination affichée et rien que ça moi j'apprécie beaucoup et de plus leur commission est a moins de 20 % tout ca c'est vraiment tout à leur honneur parce que moi j'en peux plu des TeddyP @TeddyP qui viennent ici ou la avec tous le culot de mettre les problèmes de fiabilité en avant sur le dos des chauffeurs (d'où le pas de destination sans condition ) en occultant le truc gros comme le nez au milieu du visage à savoir les prix et tarifs course minimum quils veulent nous contraindre à accepter depuis des années. ..
Aujourd'hui ca a changé mais heetch ca reste toujours de la 💩 ne serait ce que pour ça
?!?

1) Pendant des années, Uber, Chauffeur Privé (qui est devenu Kapten puis FreeNow) et les autres n'ont rien affiché. La seule grosse plateforme qui a affiché, au début sans condition, puis ensuite avec, la destination et le prix, c'était Heetch.
2) Au final, une loi est passée pour l'obliger. La seule plateforme à pousser cette disposition, c'était Heetch, vu qu'on le faisait déjà et que ça nous semblait bien pour les chauffeurs.
3) Le décret n'est pas encore sorti mais c'est imminent. Certaines plateformes ont pris de l'avance. D'autres ont commencé la migration (c'est notre cas, certains chauffeurs n'ont plus de conditions)

Si aujourd'hui vous avez le prix sur FreeNow, c'est bien évidemment parce que les chauffeurs ont poussé en ce sens, mais c'est aussi (en faible partie certes) car certaines plateformes, comme Heetch, ont montré que c'était possible et ont expliqué aux pouvoirs publics que cette disposition dans la loi était positive.

Donc bon, que vous n'aimiez pas Heetch (ou que vous ne m'aimiez pas), c'est votre droit, mais faut pas pousser non plus. Y a quand même des sujets où on a aidé et celui-ci en fait partie.

Surtout que quand on voit les prix de FreeNow (6€ minimum contre 7€ sur Heetch), quand on fait des comparaisons de prix entre les 2 applis (où Heetch est souvent plus cher), et quand on voit la com' (18.6% HT contre 15% HT sur Heetch), c'est pas non plus la panacée.
Mais je suis ravi que vous y trouviez votre compte.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
608
640
Localité
Paris
C'est bien noté UZ @UZ et tu sais que je fais pas (trop) d'histoire moi mais lui il m'a pris à chaud au réveil bref...
Sinon pout en revenir a l'application freenow, je me permets Natan @Natan , franchement moi ca devient ma préférée celle la le seul problème , et il est de taille , c'est le volume de course a part ca l'affichage de la desti sans condition c bon ça. ..
Il y a aussi la possibilité de passer la note du client et ca j'aime bien aussi ...
Messages Fusionnés

?!?

1) Pendant des années, Uber, Chauffeur Privé (qui est devenu Kapten puis FreeNow) et les autres n'ont rien affiché. La seule grosse plateforme qui a affiché, au début sans condition, puis ensuite avec, la destination et le prix, c'était Heetch.
2) Au final, une loi est passée pour l'obliger. La seule plateforme à pousser cette disposition, c'était Heetch, vu qu'on le faisait déjà et que ça nous semblait bien pour les chauffeurs.
3) Le décret n'est pas encore sorti mais c'est imminent. Certaines plateformes ont pris de l'avance. D'autres ont commencé la migration (c'est notre cas, certains chauffeurs n'ont plus de conditions)

Si aujourd'hui vous avez le prix sur FreeNow, c'est bien évidemment parce que les chauffeurs ont poussé en ce sens, mais c'est aussi (en faible partie certes) car certaines plateformes, comme Heetch, ont montré que c'était possible et ont expliqué aux pouvoirs publics que cette disposition dans la loi était positive.

Donc bon, que vous n'aimiez pas Heetch (ou que vous ne m'aimiez pas), c'est votre droit, mais faut pas pousser non plus. Y a quand même des sujets où on a aidé et celui-ci en fait partie.

Surtout que quand on voit les prix de FreeNow (6€ minimum contre 7€ sur Heetch), quand on fait des comparaisons de prix entre les 2 applis (où Heetch est souvent plus cher), et quand on voit la com' (18.6% HT contre 15% HT sur Heetch), c'est pas non plus la panacée.
Il n'y a rien de personnel TeddyP @TeddyP
Mais la encore vous me parlez de loi etc alors que moi je vous parle de principes moraux de ne pas contraindre les chauffeurs à accepter des courses qui nous mènent à notre perte ..
Et a l'époque si vous affichiez la destination c'est parce que vous n'étiez pas considéré comme une vrai application de VTC et que vous en étiez obligé pour appâter du vrai chauffeur...

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Shibani

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 079
945
Localité
Paris
?!?

Et c’est quand que vous allez arrêter d’obliger les chauffeurs à prendre les courses avec paiement en espèce.
Pourquoi faites vous pas comme les autres à savoir donner le choix au chauffeur de prendre que des courses payé directement sur l’appli?

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
1 970
2 911
Localité
Paris
Sinon pour répondre sur l’appli et ses fonctionnalités, je la trouve beaucoup plus pratique et intuitive que l’ancienne version ✅

Comme le précisait certains, le fait d’avoir les infos préalables à la courses et in fine pouvoir noter le client, permettent aux chauffeurs de se sentir plus valorisés et y adhérer 🤝

Et à voir l’engouement qu’elle provoque, les chauffeurs donnent l’impression d’en être satisfait 👍🏽✌🏽👌🏽

Sponsors

Twitter Uberzone