Vous consultez :
Précisions Assurance RC circulation et RC Pro --> Véhicule

Précisions Assurance RC circulation et RC Pro --> Véhicule

Mojito

Membre
VTC
UBER
15 Septembre 2020
21
5
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je m'y perds un peu dans les types d'assurances autos.

J'ai actuellement un véhicule avec assurance tout risque chez un assureur.

Pour l'activité VTC, il est nécessaire d’avoir la RC Circulation et RC pro , mais je me demande si la RC Circulation est la même chose que l'assurance tout risque ou si c'est autre chose.

Si la RC Circulation est la meme chose que la tout risque j'ai juste à prendre une RC PRO ?

Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet ?

Merci à tous

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Hichem93

Zoneur Averti
VTC
UBER
3 Juin 2018
518
604
Localité
Paris
Salut,

En fait la Responsabilité civile circulation c'est une assurance taxi / VTC qui te permet de couvrir les clients qui montent dans ton véhicule alors que l'assurance classique ne couvre que toi et les occupants lors d'un usage familial / amical.

Quand a la responsabilité civile professionnelle elle couvre tout problème que tu aurais qui n'est pas liée au véhicule genre tu abimes les bagages de tes Clients tu lui fais tomber le téléphone de la main en le bousculant ( ou encore l'exemple qui est donné dans les supports de révision d'uber pour l'examen VTC ton bidon d'huile se renverse sur ses affaires dans le coffre ).

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Mojito

Membre
VTC
UBER
15 Septembre 2020
21
5
Localité
Paris
Merci pour ton retour rapide.

Si le véhicule me sert en pro et perso, je dois faire quoi du coup ?

Est ce que la RC Circulation en plus de couvrir le pro me couvrira en perso ?

Ou alors je dois garder mon assurance classique tout risques chez mon assureur et en plus prendre chez un autre assureur ou le même la RC circulation et la RC pro en plus ?

Merci pour ton retour

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 578
6 092
Localité
Paris
Merci pour ton retour rapide.

Si le véhicule me sert en pro et perso, je dois faire quoi du coup ?

Est ce que la RC Circulation en plus de couvrir le pro me couvrira en perso ?

Ou alors je dois garder mon assurance classique tout risques chez mon assureur et en plus prendre chez un autre assureur ou le même la RC circulation et la RC pro en plus ?

Merci pour ton retour
en tant que pro tu dois avoir les deux RC.
tu résilie ton ancienne assurance auto car la RC circulation comprend lassurance auto , disons que c'est un assurance auto qui comprend l'activité de transport de personne à titre honereux pour faire simple .

Mojito

Membre
VTC
UBER
15 Septembre 2020
21
5
Localité
Paris
en tant que pro tu dois avoir les deux RC.
tu résilie ton ancienne assurance auto car la RC circulation comprend lassurance auto , disons que c'est un assurance auto qui comprend l'activité de transport de personne à titre honereux pour faire simple .
Ok merci donc RC pro et RC circulation et resiliation de la tout risque
bonne journée

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 416
974
Localité
Paris
la RC circulation c'est ce qui concerne ton vehicule. Donc ton vehicule qui cause des dommages
la RC pro ce sont les dommages materiels, immateriels et corporels qui ne sont pas causés par ton vehicule

ton passager sort de ta voiture et un velo le percute : RC pro
tu sors ses bagages et tu fais tomber son ordi et le casse : RC pro
tu fais marche arriere et percute ton passager : RC circulation

TA RC pro n'intervient que lorsque tu es responsable des dommages causes sur autrui (volontaire ou pas)

Tu prends un passager avec un chien. Le chien bouffe tes sieges : c'est la RC du passager qui entre en jeu
Tu prends ton chien ou celui de ton voisin pour l'amener chez le veto et tu fais une course pour rentabiliser ton trajet. Le client se fait mordre ou alors le chien bouffe le sac a main du passager : c'est ta RC pro

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
319
316
Localité
Paris
la RC circulation c'est ce qui concerne ton vehicule. Donc ton vehicule qui cause des dommages
la RC pro ce sont les dommages materiels, immateriels et corporels qui ne sont pas causés par ton vehicule

ton passager sort de ta voiture et un velo le percute : RC pro
tu sors ses bagages et tu fais tomber son ordi et le casse : RC pro
tu fais marche arriere et percute ton passager : RC circulation

TA RC pro n'intervient que lorsque tu es responsable des dommages causes sur autrui (volontaire ou pas)

Tu prends un passager avec un chien. Le chien bouffe tes sieges : c'est la RC du passager qui entre en jeu
Tu prends ton chien ou celui de ton voisin pour l'amener chez le veto et tu fais une course pour rentabiliser ton trajet. Le client se fait mordre ou alors le chien bouffe le sac a main du passager : c'est ta RC pro
Si tu conduits ton propre véhicule, il y a aussi un problème...un défaut de cerveau.
(je sais pas sympa mais il y a des limites)

Hichem93

Zoneur Averti
VTC
UBER
3 Juin 2018
518
604
Localité
Paris
Ok merci donc RC pro et RC circulation et resiliation de la tout risque
bonne journée
Eux pas vraiment dans un premier temps tu va voir ton assureur pour voir si il peut t'assurer pour ton activité de VTC donc en gros ton assurance tout risque perso il te l'a modifie en assurance tout risque taxi / VTC.

Et évidemment ta voiture sera assuré en pro et perso qui peut le plus peut le moins comme dit le proverbe.

Par contre les tarifs c'est quasiment le double pour une assurance pro par rapport au prix que tu paies en perso.
Messages Fusionnés

Mojito @Mojito par contre l'assurance RC pro pour assurer ton activité celle là elle coûtent environ 100 / 150 € par an

Sponsors

Twitter Uberzone