Vous consultez :
Uber Eats Pré-requis pour devenir livreur UberEats


Uber Eats Pré-requis pour devenir livreur UberEats


JeanJean78

Membre
24 Juin 2020
2
1
Localité
Paris
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les pré-requis pour devenir chauffeur UberEats. J'ai vu qu'il fallait être auto entrepreneur, mais quand on est auto entrepreneur, est ce qu'on paye tous les mois une taxe ou un impôt ? Car je voudrais travailler que pendant les grandes vacances, donc j'aimerais bien ne pas avoir à payer de trucs de septembre à juin si je travaille pas.
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Salut tu a la statut autoentrepreneur facile à ouvrir et facile a fermer..
Quand a ton chiffre d'affaire tu devra le déclarer a lurssaf et en fonction de ton CA tu aura t'ai cotisation a payer soit mensuel ou trimestriel .
Si tu travail pas et bien tu mettra "0€" et tu n'aura rien à payer .
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et JeanJean78




JeanJean78

Membre
24 Juin 2020
2
1
Localité
Paris
Chez Uber Eats ce ne sont pas des chauffeurs mais des livreurs !
Ah oui en effet, erreur de ma part.

Salut tu a la statut autoentrepreneur facile à ouvrir et facile a fermer..
Quand a ton chiffre d'affaire tu devra le déclarer a lurssaf et en fonction de ton CA tu aura t'ai cotisation a payer soit mensuel ou trimestriel .
Si tu travail pas et bien tu mettra "0€" et tu n'aura rien à payer .
Merci pour ces infos, du coup ça veut dire que si je fais rien de Septembre à Juin, je ne paye rien. C'était l'info dont j'avais le plus besoin. Cela dit, c'est quoi le mieux ? EURL ou SASU ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
J @JeanJean78

Auto-entrepreneur, SASU, et EURL sont 3 statuts différents, par exemple si ta boîte est en EURL elle ne peut pas etre SASU ou auto.
Dans ton cas je te conseille effectivement auto-entrepreneur car l'avantage de ce modèle est que tu n'auras rien à payer de septembre à juin si ton CA = 0 €
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: mannou, UZ et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J @JeanJean78

Auto-entrepreneur, SASU, et EURL sont 3 statuts différents, par exemple si ta boîte est en EURL elle ne peut pas etre SASU ou auto.
Dans ton cas je te conseille effectivement auto-entrepreneur car l'avantage de ce modèle est que tu n'auras rien à payer de septembre à juin si ton CA = 0 €
Drx85 @Drx85 a raison. Le plus simple et plus rapide pour toi pour cette activité et de commencer par le statut d'auto-entrepreneur.
Tu gagnes rien tu déclares 0 et tu ne paies rien.
Simple et efficace. Et pui l'investissement pour devenir livreur Uber Eats n'a rien à voir avec celui de VTC.
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les pré-requis pour devenir chauffeur UberEats. J'ai vu qu'il fallait être auto entrepreneur, mais quand on est auto entrepreneur, est ce qu'on paye tous les mois une taxe ou un impôt ? Car je voudrais travailler que pendant les grandes vacances, donc j'aimerais bien ne pas avoir à payer de trucs de septembre à juin si je travaille pas.
Les pré-requis si tu veux des conseils seraient déjà de donner les tiens :) tu es étudiants ? bref si t'es toujours motivé tu demandes l'ACCRE lors de la constitution de ton dossier t'as une exonération partielle des charges la première année, tu px te renseigner aussi à l' urssaf pour connaitre les mesures COVID.
Quitte à se faire chier franchement un bon CDD chez macdo tu bouffes gratos certes de la m....., mais bon.....quitte à en livrer..
 



Youtube Uberzone

Sponsors