Vous consultez :
Paris Présentation, chauffeur à Paris


Paris Présentation, chauffeur à Paris

  • Auteur de la discussion User_13077
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 836

U

User_13077

Invité
Bonsoir, je suis VTC depuis bientôt 1 an et je compte continuer jusqu'en juillet 2019. Après, je verrai mais je suis quasiment sûr d'arreter car il est dur de deviner comment va se porter ce métier et surtout comment faire pour que ce soit rentable. Prendre une voiture pas cher du tout ? Et encore...
Pour l'instant je roule en Talisman que je ne loue pas cher quand-même (891€ TTC tout compris que j'ai pris avec Uber je trouve que c'est une "bonne affaire"). Je travaille avec Uber mais je compte essayer d'autres applis bientôt.
Que dire d'autres ?
Bon, j'aime bien ce boulot surtout car je peux bosser aux heures qui me plaisent et discuter avec les gens dans la voiture, sinon conduire une voiture je n'aime pas trop ça surtout dans les bouchons, bof. Puis j'espère pouvoir échanger de bonnes choses sur ce forum VTC :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Abdelou


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
salut

tu fais depuis bientôt 1 ans de UBER mais tu voudrais tester d'autre appli

mais tu as le logo ALLOCAB mais pas celui d'UBER sous ton pseudo
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
@
BIENvenue sur le forum des VTC
 






U

User_13077

Invité
Salut tu vas bien
T'as raison c'est très compliqué de voir à moyen terme dans ce métier, même à court terme.
Oui bien, merci :)
A court terme !? Arrêtes, tu m'inquiètes :confused:
Mais je pense que ce métier a un avenir certain dans le sens où il y a une vraie demande. Je fais mes "petites enquêtes" en voiture, la plupart des passagers ont réellement besoin de se déplacer et pour certains c'est le seul moyen (surtout dans certaines banlieues)
Mais, le petit problème pour moi (et peut-être d'autres chauffeurs) c'est la rentabilité !
Le montant des courses baissent assez sérieusement et pour avoir une belle voiture et proposer quelques services... ça coûte.
Alors à moins de se procurer une voiture avec peu de frais (genre Zoé d'occasion, et encore avec ce type de voiture on ne peut pas avoir beaucoup d'ambition), je ne vois pas trop comment pouvoir faire du profit?
Se diriger vers le luxe ?
Mouais, je ne me vois pas investir dans une grosse voiture etc
Bref, il faudra sans doute trouver un compromis, dur de savoir :)
 
  • Je valide
Réactions: Abdelou


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bien bien voilà le problème constaté c'est que la plupart des plateformes ont pris partie pour des tarifs de plus en plus low cost pour satisfaire les clients.
Ce qui me gêne dans tout ça c'est l'exemple des compagnies aériennes low cost tu sais à quoi t'en tenir avec le service minimum, les personnes pensent juste à payer le moins cher pour voyager en faisant abstraction du service.
Tandis qu'avec les gentils vtc pour ne pas dire autre chose , les personnes payent un minimum et attendent un service top et se prennent vraiment pour des rois avec leurs notes .
Je pense que la plupart d'entre nous feraient un service de qualité si les prix étaient décents mais là franchement c'est décourageant.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires