Vous consultez :
Uber Près de 2/3 des utilisateurs d’Uber ne laisseraient pas de pourboire


Uber Près de 2/3 des utilisateurs d’Uber ne laisseraient pas de pourboire


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une nouvelle étude indique que 60% des utilisateurs de l’application Uber ne laisseraient pas de pourboire au chauffeur. Le sujet fait encore débat aux États-Unis.

Dans une nouvelle étude, le NBER (National Bureau of Economic Research) met en lumière la façon dont les clients d’Uber laissent des pourboires à leur chauffeur. Et autant dire qu’ils sont très peu à le faire régulièrement aux États-Unis.

Les utilisateurs du service Uber seraient près de deux tiers à ne pas laisser de pourboires, du moins pendant les quatre semaines durant lesquelles leur comportement a été observé. Parmi les clients, seul 1% d’entre eux donneraient un pourboire à chaque course, tandis que 25% des usagers donneraient un peu plus d’argent de temps en temps.

Pour ce qui est du montant, les utilisateurs d’Uber offriraient en moyenne 50 cents par trajet, une somme qui passerait à 3 dollars pour ceux qui laissent des pourboires. Les femmes seraient moins susceptibles de s’adonner à la pratique, mais les conducteurs de sexe féminin toucheraient plus que les hommes. Ces derniers laisseraient un pourboire 23% plus élevé que ceux des femmes et donneraient 19% plus souvent.

Le pourboire, un sujet controversé pour Uber

Au sein d’Uber, les pourboires sont un sujet qui fait débat depuis plusieurs années, surtout aux États-Unis où celui-ci a une importance non négligeable dans des secteurs de services, comme la restauration ou la conduite de VTC. Selon The Verge, le fondateur de la firme américaine aurait d’abord été opposé à la mise en pratique de cette nouveauté sur l’application. L’option n’a été ajoutée qu’en 2017 sur le service, quand Travis Kalanick était sur le point de quitter son poste suite aux scandales.

En 2016, Uber s’exprimait au sujet du pourboire en indiquant : « Que ce soit consciemment ou inconsciemment, nous avons tendance à donner un pourboire à certains types de personnes mieux que d’autres […] Cela signifie que deux personnes fournissant le même niveau de service reçoivent des montants différents. Avec Uber, les chauffeurs savent qu’ils gagnent la même chose en faisant le même trajet, peu importe qui ils sont ou d’où ils viennent ». La société américaine appuyait alors son positionnement en citant une étude selon laquelle les chauffeurs afro-américains sont discriminés et reçoivent moins de pourboires que les chauffeurs blancs.
https://www.presse-citron.net/deux-tiers-des-utilisateurs-uber-ne-laisseraient-pas-de-pourboires/

Un an après avoir installé une option pour que les utilisateurs puissent laisser des pourboires, Uber s’est toutefois vanté du fait que les chauffeurs avaient gagné plus de 600 millions de dollars en pourboires aux États-Unis et au Canada.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs Uber exposent 4 raisons pour lesquelles ils pensent que les pourboires se sont aggravés – et pourquoi des événements comme les concerts de musiques semblent rendre les passagers plus généreux

Une analyse de 2019 portant sur plus de 40 millions de trajets Uber a révélé qu'environ 16 % des trajets avaient donné un pourboire, 60 % des passagers n'avaient jamais donné de pourboire et que seulement 1 % des passagers avaient donné un pourboire à chaque trajet.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ces entreprises amènent le public à croire que les conducteurs gagnent beaucoup plus qu'ils ne gagnent en réalité. Le public ignore largement que les chauffeurs sont des entrepreneurs indépendants.
Prenant ainsi en charge toutes les dépenses. Fondamentalement, les conducteurs ont la charge de payer le véhicule, de l'entretenir, d'assurer le véhicule, de payer l'essence ⛽ et payer toutes les taxes.

Ces entreprises ne font que s'asseoir et récolter tout l'argent.

Par exemple, Uber a payé plusieurs dirigeants cette année des dizaines de millions en primes. Alors que les conducteurs luttent pour survivre.

Pensez à tout l'argent que ces entreprises économisent en n'ayant pas à acheter de véhicules...

Combien économisent-ils en n'ayant pas à fournir d'avantages ? Combien économisent-ils en n'ayant pas à payer leur part d'impôts ?

Cela est évité en étiquetant les personnes qui gagnent l'argent "entrepreneurs indépendants". La seule chose indépendante à ce sujet... C'est que les travailleurs paient indépendamment tous les impôts !!

y a un moteur principal derrière les clients qui réduisent ou éliminent leurs pourboires.

Pour ses entreprises le meilleur moyen de ne pas laisser filer ce trésor est d'augmenter les tarifs des courses, ce qui signifie que les clients n'ont pas assez de place pour donner un pourboire
les plates-formes prennent une part plus importante du coût total du trajet ou de la livraison du client au fil des ans, ce qui a rendu les chauffeurs de plus en plus dépendants des pourboires.

Une cause secondaire serait les passagers bon marché type smicard, étudiant... qui n'ont pas les moyens réel d'utiliser les VTC, pour eux c'est un effort déjà de commander un trajet mais donner un pourboire en plus c'est pas possible

ils ont bien compris que si les clients peuvent nous donner un pourboire, ils devraient légalement nous le prendre

Il y a ceux qui disent encore qu'ils ne donnent pas de pourboire parce qu'Uber leur a appris que c'était déjà inclus dans le tarif depuis le début
et ne sont que des passagers bon marché.

Malheureusement, il est peu probable que ces conditions changent au profit des chauffeurs VTC.

les gens pensent que les pourboires sont des suppléments, ils peuvent certainement conclure qu'ils peuvent les éliminer, mais malheureusement, les pourboires ne sont pas des suppléments"

C'est parce que l'offre de chauffeurs est à un niveau record, ce qu'il attribue aux personnes qui essaient de faire tout ce qu'elles peuvent pour gagner un peu d'argent supplémentaire et survivre financièrement.

Et cette offre massive, , permet également aux entreprises de payer moins cher les chauffeurs.
 
Dernière édition:


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
portant sur plus de 40 millions de trajets Uber a révélé qu'environ 16 % des trajets avaient donné un pourboire, 60 % des passagers n'avaient jamais donné de pourboire et que seulement 1 % des passagers avaient donné un pourboire à chaque trajet.
Là je trouve que c'est plus proche de la vérité que les 2/3 (67%) qui laissent pas de pourboire.
Nous sommes plutôt à 84% des clients qui laissent pas de pourboire.
 
  • J'aime
Réactions: VT_CHARBON et pp9201


hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
244
272
Localité
Paris
il ne donne pas de pourboire,ou rarement parce que aussi le métier de vtc n'est pas mis en valeur ,les chauffeur sont sous estimer ,pour nous sommes juste des cocher ,comme ceux qu'il y a en Inde ou ailleurs,d'autre part trop de chauffeur qui se rabaisse trop
d'autre facteur, regarder un autre exemple les serveurs dans les café pratiquement tout le temps il ont des pourboire,c'est quelque chose de normal de leur laisser une pièce
contrairement au vtc
et aussi il pense à tort que le chauffeur gagne des mille et de cent
bref c'est l'image du vtc qui très défavorable
.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Là je trouve que c'est plus proche de la vérité que les 2/3 (67%) qui laissent pas de pourboire.
Nous sommes plutôt à 84% des clients qui laissent pas de pourboire.
Oui effectivement j'ai ajouter cette mise à jour car elle s'imposait d'elle même !!
 
  • J'aime
Réactions: bruori


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
il ne donne pas de pourboire,ou rarement parce que aussi le métier de vtc n'est pas mis en valeur ,les chauffeur sont sous estimer ,pour nous sommes juste des cocher ,comme ceux qu'il y a en Inde ou ailleurs,d'autre part trop de chauffeur qui se rabaisse trop
d'autre facteur, regarder un autre exemple les serveurs dans les café pratiquement tout le temps il ont des pourboire,c'est quelque chose de normal de leur laisser une pièce
contrairement au vtc
et aussi il pense à tort que le chauffeur gagne des mille et de cent
bref c'est l'image du vtc qui très défavorable
.
Et 9 fois sur 10. Dans les hôtels 4 et 5* quand il y a un bagagiste les clients leur donnent un billet de 5, 10, 20, 50€. Et toi qui va faire la course aéroport 9 fois sur 10 tu as droit à 0 pourboire.
Alors que le bagagiste rien qu'en pourboire il va souvent se faire plus que toi et en plus en cash alors que lui il va en plus toucher son salaire, les vacances payées.

Vu que c'est une minorité qui donne, il faudrait que Uber propose par défaut plutôt 2€ 5€ 10€ 20€ car devoir fournir un effort pour indiquer un autre montant que ceux prévu initialement qui sont 1€ 2€ 5€ n'incite pas à donner plus. Je suis sûr que comme cela on pourrait facile faire x2 en pourboire
 
Dernière édition:


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Et 9 fois sur 10. Dans les hôtels 4 et 5* quand il y a un bagagiste les clients leur donnent un billet de 5, 10, 20, 50€. Et toi qui va faire la course aéroport 9 fois sur 10 tu as droit à 0 pourboire.
Alors que le bagagiste rien qu'en pourboire il va souvent se faire plus que toi et en plus en cash alors que lui il va en plus toucher son salaire, les vacances payées.

Vu que c'est une minorité qui donne, il faudrait que Uber propose par défaut plutôt 2€ 5€ 10€ 20€ car devoir fournir un effort pour indiquer un autre montant que ceux prévu initialement qui sont 1€ 2€ 5€ n'incite pas à donner plus. Je suis sûr que comme cela on pourrait facile faire x2 en pourboire
Javou lautre fois on charge ensembles les bagage a lhotel le client lui donne un tips moi rien puis je décharge a CDG il me donne toujours rien
 
  • J'aime
Réactions: bruori, pp9201 et AZF


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
542
613
Localité
Paris
Javou lautre fois on charge ensembles les bagage a lhotel le client lui donne un tips moi rien puis je décharge a CDG il me donne toujours rien
C est pour ça quand on dépose à l’hôtel , je laisse l’hôtel qui charge leur bagage c est leur boulot
 
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
C est pour ça quand on dépose à l’hôtel , je laisse l’hôtel qui charge leur bagage c est leur boulot
Moi lautre fois au plaza jouvre le coffre électriquement je sort aussitôt et je vois le bagagiste pousser le coffre alor que c’est électrique dautre rentre le bagage en rayant la carrosserie
 



Youtube Uberzone

Sponsors