Vous consultez :
Question Pourquoi vous travaillez avec Uber ?

Question Pourquoi vous travaillez avec Uber ?

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 436
Localité
Paris
J @jvtd

Lorsqu’il y’a conflit d’intérêts, comme c’est le cas entre les chauffeurs et les plateformes, il y aura forcément des concessions à faire de part et d’autres.

Il faut regarder là où se situe le moindre mal. Il y’a toujours un « moins pire » quelque part et c’est en grappillant que le changement finit par être visible un jour et que l’on parvient à ses fins. Vouloir un revirement total du jour au lendemain, bien que cela soit l’idéal, ça reste de l’UTOPIE...

Et contrairement à ce que tu penses cette loi n’est pas qu’un « affichage prix de la course. »
Elle permet au chauffeur de retrouver plus de dignité :

- être informé du prix et de la destination avant acceptation SANS CONDITIONS,
- pouvoir refuser une course,
- ne pas subir de sanction,
- être informé du prix et de la destination avant acceptation,
- et surtout, c’est en rétorquant l’article 20 que la chambre haute a permis la requalification de notre statut. Stratagème mis en place avec le soutien de l’actuel Président de la République et ancien ministre.

Si avec tout ça, tu penses que c’était mieux avant...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
482
518
Localité
Paris
désolée de poser la question brutale mais les chauffeurs n aiment pas Uber, ils disent que Uber est voleur, escroc, esclavagiste etc...

j ai essayer Uber pendant 20 jours et j ai arreter parce que je naime pas, c est simple. et vous?

pourquoi les chauffeurs n arretent pas tout simplement parceque ca ne va pas du tout Uber, c est de pire en pire

uber vous drogue ? 😂😅🤪😱💊💉

je plaisnte mais c est simple d arreter et d aller voir ailleurs. je me demande pourquoi :neutral:
Vas y dis nous en plus pour légitimer ta question qui me paraît stupide : t'as essayé 20 jours avec un véhicule en location ? Et tu es où ?
Moi aussi il y a 20 ans j'ai essayé déménageur 1 jour j'ai arrêté direct parce que j'aimais pas mais j'ai pas commencé à demander aux gars qui font ca depuis plusieurs (dizaine) d'années qui sont payés à peine plus que le smic pourquoi ils font ce taf car je me disais que c'est stupide comme question et que ce n'est pas avec 1 ou 20 jours d'activité que je pouvais remettre en question un métier alors que ce n'est tout simplement pas fait pour moi ... tu te poses pas la question dans le bon sens des fois ?

• J'aime
  • Haha
Réactions: 5 utilisateurs

Curtiss Newton

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
30 Mai 2020
31
41
Localité
Paris
Je me demandais, que risque t'on à distribuer des cartes de visite à des clients d'appli ?
Est ce que c'est interdit ?

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
107
57
Localité
Strasbourg
Bonjour et merci pour les reponses car ma question est stupide mais je veux comprendre

désolée pour le francais et je vais faire le mieux mieux mieux, my best. Promised :) et j ai changé mon clavier :)

les chauffeurs avec Uber, vous etes divisé, il y a les chauffeurs qui ne peuvent pas faire sans uber et ceux qui essaient de s eloigné de l application. C est-à-dire que vous avez fait une formation special pour Uber ? c est Kuikui @Kuikui qui dit :scream:

c est où cette formation, a marseille quand j ai passé la formation on a pas parler une seule fois de l'appli ! Que de la grande remise et comment faire la clientèle personnelle. peut-etre a Paris ?

si quelqun m avait dit : vient faire le uber ! j aurais dit non, qu est ce que c est ? c est du mensonge ca se voit

peut etre je suis privileged mais j ai commencé avec une clientele personnelle que on ma introduit. j ai commencé a Avignon (toute la région, jusqu a nimes, marseille, montpellier, quelque fois lyon meme) et sans l'application car ici tout le monde sais que les chauffeurs existe et avec les taxis c'est friendly. On travaille ensemble aussi quand il y a beaucoup de monde (des fois on chamaille mais ca va)

maintenant je suis a strasburg pour etre avec mon copain, je m'installe et je ne travaille pas encore. Mon copain est taxi et il travaille bien, il a des cients et il travaille avec les autres taxis et meme les VTC, donc ca va.

je n ai pas envie de travailler avec Uber pour le moment je trouve que c est faible et Regis13 @Regis13 je peux donner le conseil très simple : application Uber > compte > aide > supprimer le compte.

je sais que ca a l'air facile et stupid mais si tu ne fais pas ca, tu seras toujours avec l appli car vous (take pleasure in Uber, je cherche sur Google translation c'est "se complaire" je crois, désolée) et il ne faut pas refléchir pour avancer, il faut le faire simplement. Et que tu seras obligé de trouver le travail sans l'appli, ca viendra obligatoirement (peut-etre c est long, mais c est tres tres bien)

j espere que j'écris bien et ca se comprend mais je veux dire que je ne comprend pas pourquoi les chauffeurs commencent avec Uber avant l examen ? c est un metier pour les attrape-nigauds (thx Google trad :))

si les chauffeurs sont obligés et qu ils ne sont pas contents, il faut montrer pour de vrai qu ils ne sont pas contents.

Comment ?

Uber > aide > compte > supprimer le compte (in another order maybe)

il ne faut pas refléchir et la solution vien toute seule et Uber sera obligé de vous écouter

J @jvtd vous dites où ailleurs? I don't know ! Mais si les clients ne peuvent plus commander avec Uber, ils vont naturellement trouver aussi une solution, la votre

j 'ai l'impression que les chauffeurs avec Uber ont peur de Uber et qu ils n osent pas couper l appli pour de vrai. c est la solution et c est comme ca que un homme est fort

peut-etre c et mieux d'etre une femme car Uber ne peut pas nous tenir par les c....... !

j'espere que vous avez le courage de changer pour etre fort

a bientot merci

• J'aime

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
357
381
Localité
Paris
J @jvtd

Lorsqu’il y’a conflit d’intérêts, comme c’est le cas entre les chauffeurs et les plateformes, il y aura forcément des concessions à faire de part et d’autres.

Il faut regarder là où se situe le moindre mal. Il y’a toujours un « moins pire » quelque part et c’est en grappillant que le changement finit par être visible un jour et que l’on parvient à ses fins. Vouloir un revirement total du jour au lendemain, bien que cela soit l’idéal, ça reste de l’UTOPIE...

Et contrairement à ce que tu penses cette loi n’est pas qu’un « affichage prix de la course. »
Elle permet au chauffeur de retrouver plus de dignité :

- être informé du prix et de la destination avant acceptation SANS CONDITIONS,
- pouvoir refuser une course,
- ne pas subir de sanction,
- être informé du prix et de la destination avant acceptation,
- et surtout, c’est en rétorquant l’article 20 que la chambre haute a permis la requalification de notre statut. Stratagème mis en place avec le soutien de l’actuel Président de la République et ancien ministre.

Si avec tout ça, tu penses que c’était mieux avant...
cé pas pour chipoter mais ta reponse concernant les bienfaits de la loi LOM elle tourne autour de l'affichage du prix et la possibilité de le refuser sans saction ni condition.
si ce n'est que ça alors ça change peu, moi jai toujours accepter pour voir le prix puis refuser quand ça me plait pas, jsuis à presque 35% de taux d'annulation et pas de suspension ni avertissement et quand cela arrive je passe full time sur kapten heetch bolt etc .... y a que uber qui sonctionnait il me semble ... donc si cette loi fait tout ça pour ça bah desolé je prefere rester comme ça que de voir cette activité baisser encore avec la future regularisation des faux chauffeurs .... demain tout le monde sera covoitureur et un redoutable concurrent, citygo ne sera pas la seule a nous faire la concurrence deloyale, et le jour où la voiture automatique arrive grace à cette loi alors uber prendra 100% de commission et oust les chauffeurs ! si tu ne trouve pas ça inquietant bah rassure nous aussi

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 436
Localité
Paris
cé pas pour chipoter mais ta reponse concernant les bienfaits de la loi LOM elle tourne autour de l'affichage du prix et la possibilité de le refuser sans saction ni condition.
Oui effectivement. Ça m’intéresse principalement parce que cela est lié DIRECTEMENT à notre activité. Quand à la protection des données c’est pour moi secondaire. Ça ne remplit pas l’assiette...
jsuis à presque 35% de taux d'annulation et pas de suspension ni avertissement et quand cela arrive je passe full time sur kapten heetch bolt etc ...
Heetch il faut maintenir 30% d’acceptation. En théorie ça a l’air simple mais avec une appli qui « bug » très souvent et réduit ton taux d’acceptation alors que tu n’arrives pas à valider la course, c’est pas top 🤧
Kapten est hors jeu depuis belle lurette. Tu as la destination et le prix arrivé chez le client 🤮
Si tu préfères ces conditions que l’affichage INCONDITIONNEL avant acceptation, libre à toi...

demain tout le monde sera covoitureur et un redoutable concurrent, citygo ne sera pas la seule a nous faire la concurrence deloyale, et le jour où la voiture automatique arrive grace à cette loi alors uber prendra 100% de commission et oust les chauffeurs ! si tu ne trouve pas ça inquietant bah rassure nous aussi
Pour ce qui est de la voiture autonome, il faudrait respecter l’ordre chronologique des évolutions prévues. Depuis l’an 2000 on attend les voitures volantes. Vingt ans après elles sont toujours sur le bitume... 😔
Quant à la concurrence de CITYGO, je n’y crois pas trop. Mais si cela devait arriver, comme tout bon entrepreneur, je rebondirais sur autre chose.

Il faut vivre avec si temps et s’adapter face à la concurrence.
On dit souvent que « l’histoire se répète » :

- Les TAXIS ont pris une part marché aux ambulances avec le transport de malades assis
- Les TAXIS ont perdu une part tierce de marché face aux VTC.
- Les VTC perdront sûrement un jour une partie de leur activité à cause d’un concurrent...

Il faudra juste anticiper et avoir un bon tremplin, ce ne sera que l’histoire qui se répète...🙄

Mais d’ici là on a encore largement le temps...🤫🤐

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 311
5 799
Localité
Paris
Bonjour et merci pour les reponses car ma question est stupide mais je veux comprendre

désolée pour le francais et je vais faire le mieux mieux mieux, my best. Promised :) et j ai changé mon clavier :)

les chauffeurs avec Uber, vous etes divisé, il y a les chauffeurs qui ne peuvent pas faire sans uber et ceux qui essaient de s eloigné de l application. C est-à-dire que vous avez fait une formation special pour Uber ? c est Kuikui @Kuikui qui dit :scream:

c est où cette formation, a marseille quand j ai passé la formation on a pas parler une seule fois de l'appli ! Que de la grande remise et comment faire la clientèle personnelle. peut-etre a Paris ?

si quelqun m avait dit : vient faire le uber ! j aurais dit non, qu est ce que c est ? c est du mensonge ca se voit

peut etre je suis privileged mais j ai commencé avec une clientele personnelle que on ma introduit. j ai commencé a Avignon (toute la région, jusqu a nimes, marseille, montpellier, quelque fois lyon meme) et sans l'application car ici tout le monde sais que les chauffeurs existe et avec les taxis c'est friendly. On travaille ensemble aussi quand il y a beaucoup de monde (des fois on chamaille mais ca va)

maintenant je suis a strasburg pour etre avec mon copain, je m'installe et je ne travaille pas encore. Mon copain est taxi et il travaille bien, il a des cients et il travaille avec les autres taxis et meme les VTC, donc ca va.

je n ai pas envie de travailler avec Uber pour le moment je trouve que c est faible et Regis13 @Regis13 je peux donner le conseil très simple : application Uber > compte > aide > supprimer le compte.

je sais que ca a l'air facile et stupid mais si tu ne fais pas ca, tu seras toujours avec l appli car vous (take pleasure in Uber, je cherche sur Google translation c'est "se complaire" je crois, désolée) et il ne faut pas refléchir pour avancer, il faut le faire simplement. Et que tu seras obligé de trouver le travail sans l'appli, ca viendra obligatoirement (peut-etre c est long, mais c est tres tres bien)

j espere que j'écris bien et ca se comprend mais je veux dire que je ne comprend pas pourquoi les chauffeurs commencent avec Uber avant l examen ? c est un metier pour les attrape-nigauds (thx Google trad :))

si les chauffeurs sont obligés et qu ils ne sont pas contents, il faut montrer pour de vrai qu ils ne sont pas contents.

Comment ?

il ne faut pas refléchir et la solution vien toute seule et Uber sera obligé de vous écouter

J @jvtd vous dites où ailleurs? I don't know ! Mais si les clients ne peuvent plus commander avec Uber, ils vont naturellement trouver aussi une solution, la votre

j 'ai l'impression que les chauffeurs avec Uber ont peur de Uber et qu ils n osent pas couper l appli pour de vrai. c est la solution et c est comme ca que un homme est fort

peut-etre c et mieux d'etre une femme car Uber ne peut pas nous tenir par les c....... !

a bientot merci
c'est bien tu es bien entourée et tu as un réseau fort déjà ancre dans le métier.
mais la plupart des gens qui font du VTC n'ont rien , pas d'ami dans la GR , pas d'amis taxi et en plus dans un marché très concurrentiel dans paris.
et n'ont pas la capacité à se constituer une clientèle.
bien sûr qu'il faut se libérer des applications, mais pour certains c'est complique, et pour certains ils sont formatés pour faire de l'application donc ils ne voient que cela.

• J'aime

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
105
148
Localité
Paris

Comment ?

a bientot merci
Tu oublies le contexte économique, tu oublies la concurrence, tu t'es renseigné les RH de tte les boîtes veulent faire des économies, même le domaine de la mode la ou il y a beaucoup d'argent il licencie, les clients aéroportuaires réguliers hôtesse de l'air pilote de ligne ect ect ils se font tous éjecter un par un, je sais pas d'où tu sors tes clients pendant cette période difficile mais jongler entre les applications est la meilleure des solutions une fois que tu as compris comme elles fonctionnent.

Une fois que cette période passe tu repasses sur ton portefeuille client et tu le reconstitue petit a petit.

Le but c'est de se faire sa propre clientèle mais comment tu veux la faire vu que tt les évènements sont annulés, le seule endroit qui marche bien en ce moment c'est les hôpitaux, les cimetières les soirées interdites, le covid19 tue et devient plus virulent.

Tt le monde n'a pas eu la chance d'avoir des cours de marketing, ya des chauffeurs qui se font arnaquer en physhing, des clients qui pensent être plus intelligent/plus fort que les chauffeurs, mais on peut échanger a travers ce forum, je vous invite à aller voir les forums VTC a l'étranger et a échanger avec les américains !

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
176
165
Localité
Cote d'Azur

Comment ?

a bientot merci
En tout cas chercher une copine taxi qui marche bien, et qui paierait les factures pour me laisser le temps de voir venir, ça c'est une vraie bonne idée, merci ✌.

• Haha
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone