Vous consultez :
Question Pourquoi vous travaillez avec Uber ?

Question Pourquoi vous travaillez avec Uber ?

OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
98
53
Localité
Strasbourg
désolée de poser la question brutale mais les chauffeurs n aiment pas Uber, ils disent que Uber est voleur, escroc, esclavagiste etc...

j ai essayer Uber pendant 20 jours et j ai arreter parce que je naime pas, c est simple. et vous?

pourquoi les chauffeurs n arretent pas tout simplement parceque ca ne va pas du tout Uber, c est de pire en pire

uber vous drogue ? 😂😅🤪😱💊💉

je plaisnte mais c est simple d arreter et d aller voir ailleurs. je me demande pourquoi :neutral:

• J'aime pas
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Rashback

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Décembre 2018
80
91
Localité
Paris
La question est pourquoi tu as commencé avec uber ;)

• Haha
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Rashback

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Décembre 2018
80
91
Localité
Paris
Pr un débutant simple, le temps qu'il constitue un porte feuille client, il passe par l'application.

Pr départager une application tu le fais sur le temps d'attente entre chaque course et celle qui a le moins de temps d'attente et la plus utilisée en France c'est Uber.

Le but c'est de ne pas rouler a vide, donc a moins d'avoir un agenda blindé avec des clients tte les 30mins, l'application est une alternative.

Je suis pas Robin je vais pas te vendre du reve, mais tt dépend comment tu te positionnes sur le marché, la voiture, la ville où tu es ect ect

• J'aime
  • What ?
Réactions: 4 utilisateurs

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
278
309
Localité
Paris
En province, si on veut travailler avec des applications, c'est à dire quand on veut et ne pas gérer de clients en direct, , il n'y a pas trop le choix.

En région parisienne, en revanche, je me pose exactement la même question que le titre de ce post.

• Haha
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Regis13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
7 Octobre 2019
187
152
Localité
Marseille
désolée de poser la question brutale mais les chauffeurs n aiment pas Uber, ils disent que Uber est voleur, escroc, esclavagiste etc...

j ai essayer Uber pendant 20 jours et j ai arreter parce que je naime pas, c est simple. et vous?

pourquoi les chauffeurs n arretent pas tout simplement parceque ca ne va pas du tout Uber, c est de pire en pire

je plaisnte mais c est simple d arreter et d aller voir ailleurs. je me demande pourquoi :neutral:
Écoute moi je fais tout pour ne pas être dépendant de uber mais un porte feuille client n'est pas facile à constituer. Tu as des conseils peut-être ?

• J'aime
  • J'adore
Réactions: 3 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
707
676
Localité
Paris

Moi perso j ai une vision un peu différente de ce que tu dis :
Pour avoir essayé plusieurs applis c est la clientèle uber que je préfère après je trouve que c est uber qui est le plus juste avec tout le monde pas de passé droit sur la répartition des courses(enfin il me semble) un jour je prends un client amis d un dispatcher d une autre application et le gars me dis appeler le de ma part et vous aurez de belles courses inutiles de dire que j ai pas gardé le numéro....

Maintenant dans les applications j aime la souplesse tu commence a l heure qui te convient le mieux et surtout si tu es fatigué tu t arrêtes..... chose impossible avec du privés c est pour ça que je ne cherche pas a faire plus de 20 a 30 % de privés.... bon en ce moment c'est moins de 10 .... ils sont en vacances ou en télétravail.......
Bon je leur reproche leur tarif de toxico et leur communication avec nous ....... mais je comprends que pour eux leurs vrai concurrents sont les autres applis et donc qui cherchent à baisser les prix pour conserver leurs parts de marchés

Je pense que chacun fait comme il veut et surtout comme il peut en ces temps difficiles mais uber reste celui qui a le plus gros marché donc c'est aussi normal qu'il attire le plus de chauffeurs....

• J'aime
  • Wouah
Réactions: 5 utilisateurs

Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
30 Novembre 2019
294
326
Localité
Bordeaux
Bonjour, la bonne question ne serait-elle pas plutôt :

pourquoi travaillons nous avec les autres applications qui obligent Uber à baisser les tarifs ?

• J'aime
  • Vrai
  • What ?

Rashback

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Décembre 2018
80
91
Localité
Paris
Wake up ce qui se passe c'est purement des stratégies marketing.

La politique d'écrémage et la politique de pénétration sont deux stratégies à long terme opposées. L'écrémage consiste à fixer un prix élevé puis à le baisser au fil du temps dans le but de maximiser les bénéfices à long terme, tandis que la pénétration consiste à définir un prix bas pour l'augmenter par la suite. D'après une étude de Spann et coll. sur les méthodes de tarification utilisées sur le marché allemand des appareils photo, l'écrémage est utilisé plus souvent par des marques connues, sur des marchés peu concurrentiels et dans des secteurs d'activité aux prix moyens à élevés.

Pour utiliser l'écrémage, il faut une marque connue bien implantée pour que les clients de la première heure puissent être rapidement au courant d'un nouveau produit. Si ces clients ne connaissent pas l'existence du produit au moment de sa sortie, ils ne l'achètent pas à son prix de lancement.

Le fait que le marché soit peu concurrentiel est également un facteur déterminant de l'écrémage car, sur un marché hautement concurrentiel, dans lequel de nombreuses options sont disponibles, les clients de la première heure achètent un produit moins cher (mais équivalent) chez un concurrent, ce qui annule presqu'entièrement la demande pour le nouveau produit au prix écrémé.

Enfin, il est important de prendre en compte que l'écrémage fonctionne mieux dans des secteurs d'activité aux prix élevés. En effet, avec des produits moins coûteux la différence entre le prix de lancement élevé et le prix consécutif plus bas est trop faible pour en tirer des bénéfices significatifs.

• Informatif
Réactions: 1 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 218
5 679
Localité
Paris
Les formations pour avoir la carte VTC, ne te forme qu'à être un VTC application.
Pas de cours de constitution de clientèle, pas de cours de commercial, pas de cours d'ouverture de conversation, pas de conseil, pas de cours réel sur l'entreprise et la gestion,..... Normal que les gens choisissent la facilité, en fait sur la table et la carte des menus il n y a que des applications...
Seul les autres qui se débrouillent demande le menu du chef...

• J'aime
  • Haha
  • Faux

Sponsors

Twitter Uberzone