• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Info Pourquoi les VTC devraient tous être équipés d'une dashcam

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 183
2 462
Lieu
Paris

thierry33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
MY SAM
29 Mars 2016
578
239
Lieu
Bordeaux
Merci pour l'article, très instructif.
J'en ai acheté une il y a un moment déjà mais j'avoue ne pas l'avoir encore mise en place...
Bon c'est un modèle noname à 30€ qui ne filme que l'extérieur mais j'ai testé et il ne tient pas bien, il tombe sans arrêt, le système de "ventouse" est pas au point, mais bon vu le prix que j'ai mis fallait pas s'attendre à des miracles...
Suite à ce très bon article je vais peut être m'équiper plus sérieusement !

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 183
2 462
Lieu
Paris
Merci pour l'article, très instructif.
J'en ai acheté une il y a un moment déjà mais j'avoue ne pas l'avoir encore mise en place...
Bon c'est un modèle noname à 30€ qui ne filme que l'extérieur mais j'ai testé et il ne tient pas bien, il tombe sans arrêt, le système de "ventouse" est pas au point, mais bon vu le prix que j'ai mis fallait pas s'attendre à des miracles...
Suite à ce très bon article je vais peut être m'équiper plus sérieusement !
Merci thierry33 @thierry33
Oui pour ce genre de produits il faut y mettre le prix entre 250 et 350€. C'est en effet une information que je vais ajouter à l'article.

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 144
202
Lieu
Paris
Convaincu par le produit grâce à cet article de qualité.
Bravo au rédacteur.

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 349
Lieu
Lyon

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
260
105
Lieu
Paris
La Dashcam, l'équipement indispensable pour un VTC. Dans cet article, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les caméras embarquées.

Dashcam et VTC | Blog Uberzone

By UZ @UZ
Merci Uz , très beau article ! C est essentiel de s’ équiper.
J’ ai enquêté 2 jours sur toutes les dashcams , et bien sur celles à double objectifs sont très cher , mais c’est du beau matériel.
J’ en ai acheté une ( voir l’ image ), qui a un seul objectif mais orientable avant , arrière , identique à celle de ton article. D’une seule main, tu peux l orienter soit à l intérieur, soit à l extérieure. J ‘ ai pris une carte 64 G, elle permet d’ enregistrer 3 jours en continue en boucle (ça écrase au fur et à mesure). Tu as direct, les images ou vidéo , sur ton smartphone que tu peux sauvegarder bien sur ‘ pas besoin de sortir la carte mémoire ).
Pour le prix 79€ en promo , je pense que c est le meilleur compromis sans se ruiner :)

Dernière édition par un modérateur:

7 Novembre 2017
5
3
Lieu
Paris
Oui c'est vraiment un super outil j'en avais acheté une à 75E trés bon rapport qualité prix maintenant j'ai un boitier coyote qui fait aussi dashcam et alerte franchissement de ligne et t'avertie si tu es trop prés de la voiture devant toi.
Egalement je trouve que c'est comme une assurance, ça peut paraitre cher mais en cas de pépin on est content de la trouver

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
276
76
Lieu
Paris
Tout à fait d'accord, INDISPENSABLE: j'illustre avec quelques photos d'hier soir:  alt= omg j'ai osé klaxonné le monsieur en break blanc avec un genre de petit chapeau sur le toit parce qu’il allait franchir la ligne blanche et me percuter...  alt= finalement il passe derrière et me frole au ras du retro  alt= puis devant mon absence de réaction il m'attend se rabat devant moi  alt= et pile puis il repart  alt= , toujours aucune réaction de ma part...

Dernière édition:

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 349
Lieu
Lyon
Tout à fait d'accord, INDISPENSABLE: j'illustre avec quelques photos d'hier soir: Afficher la pièce jointe 3347 omg j'ai osé klaxonné le monsieur en break blanc avec un genre de petit chapeau sur le toit parce qu’il allait franchir la ligne blanche et me percuter... Afficher la pièce jointe 3348 finalement il passe derrière et me frole au ras du retro Afficher la pièce jointe 3349 puis devant mon absence de réaction il m'attend Afficher la pièce jointe 3350 se rabat devant moi et pile Afficher la pièce jointe 3351 puis il repart, toujours aucune réaction de ma part...
Tu utilises quelle dashcam et tu l'as acheté combien ?

La qualité d'image est top :)

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
276
76
Lieu
Paris
Tu utilises quelle dashcam et tu l'as acheté combien ?

La qualité d'image est top :)

J'en ai acheté 4 sur un site chinois mais ils en vendent plus du même modèle (environ 100€ chacune frais de port inclus):
https://www.chinavasion.com/china/w..._Action_Camcorders/Body-Worn-Camera-Body-Cam/

C'est un très bon site j'achète dessus depuis 2007 (j'ai fait de l'import/export pendant 10 ans) plus on achète, plus on a de réduction de grossiste, faut mieux acheter par petite quantité et livraison en airmail, plus long que DHL UPS mais la franchise douanière est appliquée.

Apparemment le stock est épuisé et les autres modèles du même genre sur ce site ne semblent pas avoir de socle de recharge.

Sinon faut chercher des modèles équivalents sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20171126073345&SearchText=police+camera

A la base c'est une caméra piéton type "police camera", qui a aussi un mode "dashcam" et adaptateur allume cigare, le gros avantage c'est la mémoire intégrée de 32GB (je pense qu'il faut éviter les cams qui stockent sur carte SD sans antichoc efficace) et la qualité max de 32MP, ce qui fait environ 5h30 d'autonomie en résolution max après ça réécrit au fur et à mesure par dessus.

Il y a un socle de recharge que j'ai fixé avec du scotch double face sur la planche de bord et elles sont interchangeables, quelques petits bugs, notamment le GPS sur une des caméras (je crois que c'est celle qui m'a échappé des mains un jour...) et il faut toujours laisser un fichier video si on efface tout la mémoire d'un coup elle plante et il faut attendre que la batterie soit vide pour qu'elle reboot.

Ca fait aussi camera infrarouge et détection auto par flash infrarouge (illégal je crois), ca fait aussi pointeur laser, lampe LED et gyrophare (FLASH LED blanc, un peu de marqueur bleu dessus et on s'y croit lol).

Parfois il faut relancer l'enregistrement manuellement mais pas tous les jours,dans l'ensemble très content de mon achat , c'est rassurant je trouve.

Dernière édition:

Dernières Discussions

Twitter Uberzone