Vous consultez :
Pourquoi Concessions et Banques ne font pas confiance aux VTC


Pourquoi Concessions et Banques ne font pas confiance aux VTC


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
108
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
Salut la team,

Avec un ami Taxi, nous faisions un tour auprès de certaines concessions ainsi que des organismes de crédit. J’ai été surpris par leur réactions, TAXI tapie rouge, VTC rien, même ma propre banque n’a pas voulu suivre.

Un des concessionnaires nous a clairement dit que malgré les chiffres d’affaires officielles des Taxis, on sait qu’officieusement ils s’en sortent bien, à bon entendeur.

Les VTC au contraire beaucoup délaisse l’activité avec des crédits sur le dos, soit à cause d’une mauvaise gestion, ou une confrontation difficile avec la réalité du métier.

Qu’en pensez-vous ?
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut la team,

Avec un ami Taxi, nous faisions un tour auprès de certaines concessions ainsi que des organismes de crédit. J’ai été surpris par leur réactions, TAXI tapie rouge, VTC rien, même ma propre banque n’a pas voulu suivre.

Un des concessionnaires nous a clairement dit que malgré les chiffres d’affaires officielles des Taxis, on sait qu’officieusement ils s’en sortent bien, à bon entendeur.

Les VTC au contraire beaucoup délaisse l’activité avec des crédits sur le dos, soit à cause d’une mauvaise gestion, ou une confrontation difficile avec la réalité du métier.

Qu’en pensez-vous ?
Tout simplement car déjà le VTC n’est pas engagé alors que les taxis l’est!
un VTC va aller faire un crédit puis ne pas rembourser le reste c’est ce qui s’est beaucoup passer donc du coup c’est normal que les banques nous délaissent !
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
bicoz y en a beaucoup qui vivent sur ce qu'ils gagnent et pensent gagner apres sans declarer correctement leurs revenus et un beau jour le fisc arrive et on saisit leur bagnole.....
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
les concessionnaires sont là pour gagner de l'argent et leurs stats de défaut de paiement doivent tilter avec les VTC...

comme les banquiers....

comme les assureurs....

vous refusez de prendre du passager en dessous de 4,5 pour pas avoir de soucis? Ils font pareils, ils notent les professions et évitent les plus mal notées.

Je ne suis pas étonné....:D
 


Wsdriver

Membre
VTC
UBER
HEETCH
6 Juin 2019
33
39
Localité
Cote d'Azur
surtout que pour les banques ou pour les organismes de credit ou assurance VTC n est pas une activitée stable

il savent tres bien que du jour au lendemain un vtc peux etre deconnecté de une ou plusieurs applications et la il ne pourras plus payer
de plus entre nous on le sais bien que une grosse parti des vtc ne déclare pas tout voir quazi rien jusqu au jours ou ca vas peter



alors qu un taxi il savent qu il s 'est engager sur de grosses sommes licence etc et que leurs chiffres sont un peu mieu déclarés car il y as de gros enjeux si ils perdent ils perdent gros son véhicule et une licence qui se compte en nombre a 6 chiffres....

alors qu un vtc si il perd il perd quoi sa caisse et des emmerdes avec le fisc....

en plus le gros taux d accidentalité chez les vtc du a la course au chiffre et aux lonnngues heures de travail pour atteindre un chiffre a peu pres viable
n encourage en rien tout le monde des financiers,
 




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
pour les banques VTC -= Uber .
et pas que pour les banques, pour Monsieur Tout le Monde , c'est pareil...:oops:

combien de fois j'ai eu des appels où on m'a dit " ah mais on m'a dit que les Uber, c'était pas chers" ...

Le seul moyen de se faire financer c'est déja d'avoir de l'argent.

Arriver les mains vides, la truffe au vent, sans projet valable a part se connecter sur une application, c'est peine perdue.

C'est comme vouloir ouvrir une boutique mais n'avoir rien pour payer son stock ni son premier loyer.... :laughing:
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
et pas que pour les banques, pour Monsieur Tout le Monde , c'est pareil...:oops:

combien de fois j'ai eu des appels où on m'a dit " ah mais on m'a dit que les Uber, c'était pas chers" ...

Le seul moyen de se faire financer c'est déja d'avoir de l'argent.

Arriver les mains vides, la truffe au vent, sans projet valable a part se connecter sur une application, c'est peine perdue.

C'est comme vouloir ouvrir une boutique mais n'avoir rien pour payer son stock ni son premier loyer.... :laughing:
c amazon
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Tu as toujours des banques qui prêtes mais tout dépend de ta région!
Si tu es dans une région où le pourcentage de dépôt de bilan est important dans le secteur où tu travailles effectivement la banque ne prendra pas de risque!
Si vraiment l’activité était viable je penses que les banques prêteraient en fermant les yeux!
 


Mintaka44

Membre
VTC
UBER
16 Septembre 2019
29
31
Localité
Nantes
Effectivement les banques ont du mal a prêter aux VTC.. meme avec un prévisionnel cohérent, ca ne les mets pas en confiance.
Ma banque me prête du fait de mon vécu/bagage personnel et d'une relation de confiance deja instaurée.. mais j'avais fait le tour de 4 autres banques et c'était 4 refus..
J'imagine que si je continue dans la profession, des bilans positifs seront le prochain indice de confiance pour eux.

Se faire financer par une concession ? Là par contre ca m'échappe. Ils font des financements pro intéressants ?
Sinon pour les réductions ils appliquent en general le même taux que les Taxis de ce qu'on m'a proposé quand je cherchais.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires