Vous consultez :
Question Pourquoi certains VTC font du 13€ de l'heure, et d'autres +40€ de l'heure ?


Question Pourquoi certains VTC font du 13€ de l'heure, et d'autres +40€ de l'heure ?


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
La différence est énorme entre chauffeurs !

Y'en a qui mythone, sérieux parceque y'a quand-même une sacrée différence entre 10 ou 13 de l'heure et 40, 50 ou 60...

Ou y'a du mytho, ou une vraie injustice

(Réponse sérieuse svp)
 
  • Haha
Réactions: Hlmeur781


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
La différence est énorme entre chauffeurs !

Y'en a qui mythone, sérieux parceque y'a quand-même une sacrée différence entre 10 ou 13 de l'heure et 40, 50 ou 60...

Ou y'a du mytho, ou une vraie injustice

(Réponse sérieuse svp)
Bonsoir
Il y a 2 rentabilité en fait : horaire et kilométrique. ..
La kilométrique est beaucoup plus rentable
Messages Fusionnés

Après c'est toi , ton expérience et les algorithmes qui joue la chance 😨
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
En ce moment c’est 10-12euro de l’heure en journée, normal il y a un chauffeur libre tous les 5 centimètres avec ou sans macaron-carte (au choix).

La nuit c’est plus autour des 15-17euro... trafic fluide à partir de 20h et un peu plus de demande à partir de 16h jusqu’à 2h...

Après vu que ça sonne seulement à 50m de là où on ce trouvent, même en banlieue, il faut avoir un peu de chance (et surtout de la patience, ce que je n’ai pas)mais en 4ans j’ai jamais vu autant de chauffeurs... le constat est amère pour ma part.

Plus aucuns espoirs.
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La différence est énorme entre chauffeurs !

Y'en a qui mythone, sérieux parceque y'a quand-même une sacrée différence entre 10 ou 13 de l'heure et 40, 50 ou 60...

Ou y'a du mytho, ou une vraie injustice

(Réponse sérieuse svp)
pourquoi parler d'injustice ?
a partir de quelle critère objectif on devrait penser qu on doit tous avoir le meme bénéfice ou le même salaire ?
et pour répondre à ta question, certains se complaisent dans ce système. certains qui est l'inverse de la majorité ...
 


Nico59

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Juillet 2019
73
75
Localité
Paris
Sur ma dernière nuit j’étais un peu au-dessus des 30€ de l’heure, et c’est globalement ma moyenne depuis le début (uniquement de nuit je précise)

J’ai du mal à expliquer ces différences mais pour moi il y en a déjà une : je suis en acceptation automatique (et sûrement un des seuls à l’être) ; ce qui fait que les nuits de WE ça me donne le client suivant avant même de déposer le précédent, le tout a la suite pendant des heures (non-stop de 2H à 6H en général)

‘Par contre à partir de 7H30-8H ça ne sonne plus du tout, c’est le désert !

C’est à ce moment là que je pars me coucher ^^
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Peut-être que ça dépend de la ville aussi ?
L'autre jour j'ai vu un screen sur ce forum avec 10 € en 3 heures !
 




Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
En ce moment c’est 10-12euro de l’heure en journée, normal il y a un chauffeur libre tous les 5 centimètres avec ou sans macaron-carte (au choix).

La nuit c’est plus autour des 15-17euro... trafic fluide à partir de 20h et un peu plus de demande à partir de 16h jusqu’à 2h...

Après vu que ça sonne seulement à 50m de là où on ce trouvent, même en banlieue, il faut avoir un peu de chance (et surtout de la patience, ce que je n’ai pas)mais en 4ans j’ai jamais vu autant de chauffeurs... le constat est amère pour ma part.

Plus aucuns espoirs.
Au moins toi tu as compris le souci, on a un record de chauffeur en ce moment, jamais il y en a eu autant depuis des années que je boss...en ce moment on est la à attendre, et tu vois 3/4 voitures passer juste à coté de toi...toutes vides...et la tu te dis c'est la m..... !

Je comprend pas que certains doutent de l'utilité d'un numérus clausus...car déjà que la on sonne très peu (pareil autour de 10/15e de l'heure en ce moment), mais avec tous les examens vtc à venir...on va finir par arriver à 5 euros de l'heure !! ça dégoute totalement...

Et aussi tu as raison, ceux de la nuit s'en sortiront toujours mieux que ceux de la journée...en journée c'est saturé, la plupart des chauffeurs bossent en journée, donc le soir et nuit c'est bien plus rentable
 
  • J'aime
Réactions: Raz


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Je comprend pas que certains doutent de l'utilité d'un numérus clausus
Parceque c'est un terme latin sympa, mais quelles seraient les conditions d'une telle mesure ?
Un numerus clausus national? Par région, ville?
Comment tu fais à Montpellier où il y a 3 chauffeurs (apparemment), tu mets un NC à 4 chauffeurs !
Et pendant les périodes où les chauffeurs manquent ? Un NC variable selon les périodes ?
Je ne sais pas, mais instaurer une restriction comme celle-ci compliquerait trop le marché et ne serait pas adaptée.
Sauf si tu as une solution concrète, moi je t'écoute 🙂
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis très sceptique sur la possibilité de tels écarts de façons régulières.
Je pense qu’il s’agit d’exception ou sur une courte amplitude horaire (si je fais un aller/retour CDG je me retrouverais sûrement vers 50€/h également, mais ne suis pas certain de tenir cette cadence sur la journée)

Il faudrait comparer les CA au taux horaires dans la nuit de dimanche à lundi et voir ce qu’il en ressort juste avant la RAZ des compteurs.
Un mauvais départ ne signifie pas forcément une mauvaise arrivée...

Si on peut en justifier certaines différences, je dirais que les nouveaux arrivés seront sûrement plus gâtés dans leur CA afin de leur proposer un goût mielleux avant celui vinaigré;)

Pour ma part, je fais la moitié du CA en comparaison à la même période en 2019.
 



Youtube Uberzone

Sponsors