Vous consultez :
Uber Pourquoi ce ne sont pas les Uber sur la carte qui viennent chercher la clientéle ?


Uber Pourquoi ce ne sont pas les Uber sur la carte qui viennent chercher la clientéle ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 122
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1561974673468.png
Quand on s’apprête à commander un Uber et que l’on est pressé, on se fie toujours à la géolocalisation des petites voitures sur la carte de l’application. Pourtant, même s’il y a 3 voitures “disponibles” dans la rue adjacente, on finit souvent par attendre 7 minutes pour qu’on vienne nous chercher.

Business Insider a enfin trouvé l’explication à ce phénomène particulièrement énervant : Uber ne met plus en relation les chauffeurs et passagers en fonction de la distance. La société pratique ce qu’on appelle le “batch matching” pour connecter les chauffeurs et les passagers. Étant donné le nombre hallucinant de courses qu’Uber doit gérer chaque jour (17 millions par jour dans le monde entier), l’algorithme de l’appli s’arrange pour optimiser et équilibrer les demandes.

C’est mieux que tout le monde attende 5 minutes, quitte à ce que vous sacrifiez 2 minutes pour qu’un autre passager n’ait pas à patienter 7 minutes. En gros, l’appli privilégie désormais davantage le temps plutôt que la distance afin de satisfaire le plus de monde possible. Les petites voitures sur la carte sont bien réelles mais il s’agit plutôt des chauffeurs en activité, pas forcément celles disponibles pour vous prendre vous (égoïste).

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle...voyez-sur-la-carte-qui-viennent-vous-chercher
 


U

User_13993

Invité
On a envie d'y croire et pourtant les rumeurs circulent...
Uber attribue les courses à ceux qui ont un taux de connexion élevé ? Un taux d'annulation bas ? Une bonne note ? De l'ancienneté ?..

Personne ne le saura jamais...enervégrin)
 
  • J'aime
Réactions: taxidriver


Owned

Membre
VTC
UBER
5 Décembre 2016
17
4
Localité
Paris
Pour moi, uber va donner les courses selon le taux horaire que le chauffeur a, pour equilibrer le CA de chacun.
 
  • J'aime
Réactions: Neluvtc


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
On a envie d'y croire et pourtant les rumeurs circulent...
Uber attribue les courses à ceux qui ont un taux de connexion élevé ? Un taux d'annulation bas ? Une bonne note ? De l'ancienneté ?..

Personne ne le saura jamais...enervégrin)
Bonjour à toi,
Je ne sais pas car au final tout le monde fini avec le même c.a à la fin de la semaine ou presque. Donc je pense que c'est pas un jeu de juste équilibre de leur algorithme..
 


U

User_13993

Invité
Bonjour à toi,
Je ne sais pas car au final tout le monde fini avec le même c.a à la fin de la semaine ou presque. Donc je pense que c'est pas un jeu de juste équilibre de leur algorithme..
Bonjour Kunta Kinte (souvenirs, souvenirs...)
J'ai longtemps cru aussi que tout le monde finissais avec, à peu de chose près, le même CA mais apparemment pas tant que ça
 


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Bonjour Kunta Kinte (souvenirs, souvenirs...)
J'ai longtemps cru aussi que tout le monde finissais avec, à peu de chose près, le même CA mais apparemment pas tant que ça
Ha bon? Que penserai tu de lancer un sondage avec comme moyenne le nombre d'heures semaine h + c.a. moi perso je fais 40-50h/ ca minimum 1200€ semaine. je ne boss pas avec uber ( j'attends l'affichage obligatoire du prix des courses pour éventuellement m'inscrire chez eux) si c'est pour donner 30% TTC (+5% des 25% car vous payer la tva d'uber) de commission faut que sa en vaille le coup.
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Bonjour,
peut être que c est juste parce que c est interdit par la loi de geolocaliser les vtc disponibles pour les clients. Contrairement aux taxis.
on est dans la base la...
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Rue que le titre , "un Uber" un kapten etc ça m'ulcère !! On déshumanise le type derrière le volant , lui et son véhicule deviennent une sorte de propriété d'une boîte qui en plus de le gruger ne dépense pas un kopec et ne garantie rien sur son activité et ils arrivent à s'approprier ça !!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors