- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Quand on s’apprête à commander un Uber et que l’on est pressé, on se fie toujours à la géolocalisation des petites voitures sur la carte de l’application. Pourtant, même s’il y a 3 voitures “disponibles” dans la rue adjacente, on finit souvent par attendre 7 minutes pour qu’on vienne nous chercher.
Business Insider a enfin trouvé l’explication à ce phénomène particulièrement énervant : Uber ne met plus en relation les chauffeurs et passagers en fonction de la distance. La société pratique ce qu’on appelle le “batch matching” pour connecter les chauffeurs et les passagers. Étant donné le nombre hallucinant de courses qu’Uber doit gérer chaque jour (17 millions par jour dans le monde entier), l’algorithme de l’appli s’arrange pour optimiser et équilibrer les demandes.
C’est mieux que tout le monde attende 5 minutes, quitte à ce que vous sacrifiez 2 minutes pour qu’un autre passager n’ait pas à patienter 7 minutes. En gros, l’appli privilégie désormais davantage le temps plutôt que la distance afin de satisfaire le plus de monde possible. Les petites voitures sur la carte sont bien réelles mais il s’agit plutôt des chauffeurs en activité, pas forcément celles disponibles pour vous prendre vous (égoïste).
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle...voyez-sur-la-carte-qui-viennent-vous-chercher