Vous consultez :
Question Pour quel statut avez-vous opté pour votre société de VTC ?

Question Pour quel statut avez-vous opté pour votre société de VTC ?

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 763
6 320
Localité
Paris
17% de cotisations sur ton benefice ... mais qui ne te donnent droit à rien .
tu comptes petit là IS ? IR? tva? cotisations du salaire president? frais artificiels de conformité ( expert comptable). en SASU faut compter que tu perds 55 à 65 % de ta marge opérationnelle
en montage avec la loi pacte tu peux défiscaliser 12k€/an directement du CA en plan épargne et ne rien payer en impôt en bénéfice .

legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
352
299
Localité
Paris
en montage avec la loi pacte tu peux défiscaliser 12k€/an directement du CA en plan épargne et ne rien payer en impôt en bénéfice .
encore des usines à gaz qui seront remis en cause avant que tu puisses en profiter

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 763
6 320
Localité
Paris
encore des usines à gaz qui seront remis en cause avant que tu puisses en profiter
Ben sans le covid j'aurais pu banquer deux ans, et multipliés par deux avec ma femme étant employée dans ma société.

legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
352
299
Localité
Paris
non mais mon kuikui je ne te dis pas que tu fais bien et quand dans l'absolu tu as raison sauf que:
1) je pense que ta situation de vtc ne concerne que la portion congrue du secteur : clientele privée + plusieurs employés . la plupart des chauffeurs se posent la question pour "je bosse seul et qu'avec les applis" .
2) en matiere fiscale vu l'instabilité qui caracterise la france ne jamais investir dans des soi disant niches fiscales qui te portent au delà de 3 ans . combien se sont fait bananer par les lois fiscales retroactives ou des changements type "hollande ".
pour l'instant il n'existe pas de solution probante : la majorité des chefs d'entreprises que je frequente se contente de travailler le minimum pour assurer un train de vie et soit laisse le reste en reserve dans la societe dans le compte courant d'associe en attendant des jours plus clements . certaines solutions existent comme augmenter fortement le capital social de ta societe pour beneficier de l'exoneration des dividendes sur les 10% de capital social ou de creer une holding patrimoniale . mais ça ne nous concerne pas à notre niveau .
de toute façon plus tu te developpes plus tu prends le risque d'un controle : la premiere source de liquidation des entreprises en france est un redressement urssaf .

donc soit :
1) tu te mets en AE et tu fais un petit chiffre
2)tu te mets en societe et tu te fais prendre entre 55 et 65% de ta marge (selon situation familiale , is reduit ,etc )

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
360
351
Localité
Paris
17% de cotisations sur ton benefice ... mais qui ne te donnent droit à rien .
tu comptes petit là IS ? IR? tva? cotisations du salaire president? frais artificiels de conformité ( expert comptable). en SASU faut compter que tu perds 55 à 65 % de ta marge opérationnelle
Comment ça qui te donne droit à rien ? qui te donne surtout l'opportunité de faire ce que tu veux de ton argent en l'investissant ailleurs qu'en cotisation retraite.....chaque cas est particulier.....
Bien à vous......

legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
352
299
Localité
Paris
Comment ça qui te donne droit à rien ? qui te donne surtout l'opportunité de faire ce que tu veux de ton argent en l'investissant ailleurs qu'en cotisation retraite.....chaque cas est particulier.....
Bien à vous......
à part ce que 17% de taxe tu trouves que c'est interressant? ce ne sont pas des cotisations sociales ce sont des taxes point barre . ok si tu compares avec les 85% de cotisations sociales d'un assimilé salarié c'est certain que c'est plus mieux bien.

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 566
1 078
Localité
Paris
Salut helia
tu déclare les commissions avec ton satut?
oui sur ce qu'a payé le client j'enleve les 10 % de tva et je declare HT donc avec la comm oui

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone