Vous consultez :
Info Plateformes et obligations fiscales

Info Plateformes et obligations fiscales

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 749
2 864
Localité
Paris
Raz @Raz
Malheureusement le fisc sait qu'il y a bien plus a gagner en taxant de petites structures car il y en a beaucoup plus, c'est le nombre qui les interesse imagine sur 58000 VTC (chiffre annoncé par l'intersyndicale VTC)

allez 30% on fraudés cela fait 17400 VTC
on est sympa chacune est redressé à hauteur de 3000€ cela fait 52200000 € un beau pactole quand meme

Maintenant sur 58000 VTC il y a en gros entre 8 et 10% de gros poissons ce qui fait 5800 societes
qui à leur tour sont redressés de 3000 € cela fait 17400000 € grosse différence quand meme

Manque à gagné pour le fisc de 34800000 € là on voit bien que le fisc sait compter et ne va pas laisser filer l'argent

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 448
Localité
Paris
Oui on est daccord mais une société qui a engendré du gros chiffres est bien plus vulnérable . Le fisc aura plus à gagner , après personne n'est à l'abris !
Quelques années en arrière, on aurait pu te donner raison sur le fait que le fisc ne s'intéressait qu' aux gros gibier.
Et leur raisonnement était juste et censé.

Il leur fallait engager des moyens humains, technologiques, investiguer...
Forcément, il voulait que la cible soit rentable en cas de redressement.

Plus le poisson était gros, et plus ils amortissaient les frais engagés et remplissaient les caisses de l' État.

Or aujourd'hui ce n' est plus le cas.
Tout se fait de manière numérique sans avoir à utiliser les forces vives, ni un quelconque effort.

Je suis persuadé que même les courriers adressés aux personnes dont les montants ne matchent pas, sortiront automatiquement avec un texte type.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

karasi

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
10 Février 2019
61
23
Localité
Lille
donc on declare le CA brut c'est a dire celles retransmises par les plateformes??
on est bien d'accord??

Isma93

Zoneur Averti
VTC
UBER
15 Octobre 2018
581
434
Localité
Paris
donc on declare le CA brut c'est a dire celles retransmises par les plateformes??
on est bien d'accord??
Moi je déclare le net et je continuerai à déclarer le net
C’est pas parce que les plateformes transmettent le chiffre brut qu’on doit déclarer ça...
Si j’ai un contrôle je saurai l’expliquer tout simplement
Je vais pas déclarer de l’argent que je ne touche pas

Sponsors

Twitter Uberzone